Neuf.fr = Avis de poursuite judiciaire

-= Le Rebel surfeur =-
Salut

En 2006, je me suis inscrit à Cegetel
En 2007 on m'a fait migrer vers Neuf.fr sans mon autorisation mais bon
Au mois de Fevrier 2008, jai eu pas mal de soucis de connexion avec Neuf.fr
et apres pas mal d heure passées avec la hotline pour n'avoir aucun résultat
et apprendre par la suite qu'il s'agissait d'un pb de réseau urbains je suis
allé chez Alice
J'ai résilié et j'ai alors recu au bout d'un mois une facture pour payer
l'abonnement en cours (il n'avait pas pris en compte la demande de
resiliation) et ils me facturaient le service internet bien que j'etai deja
chez Alice.
j'ai réclammé la facture détaillée et rien nest venue

Un jour jai recu une facture pour payer les frais de resiliation
J'ai dit qu apres avoir passé + 10 heures au telephone je demandais le
remboursement des frais de hotline on m' dit pas de Pb mais quil fallait que
je paye dabord la facture pour qu'ils puissent me rembourser l integralité
de ce que je leur devais

Hier jai recu un message sur mon tel me disant que j etai poursuivi
juridiquement et quil fallait composer un numero encore surtaxé pour payer

Toujours pas de facture de ce que je dois et le detail et payer quelque
chose comme ca sen savoir jaime pas

Donc que me conseillez vous

merci

1 2 3
jp58
On Sun, 14 Sep 2008 21:42:34 +0200, "-= Le Rebel surfeur =-"
wrote:

[...]

Ils ne vont pas te poursuivre, mais ils sont en mesure de t'inscrire
au fichier préventel.
Eric
Deltaplan wrote:
Eric wrote:

Intimidation illégale, avec une banque, même souci, ils m'envoient un
courrier d'huissier que j'ai appelé, il me dit que c'est pour une
transaction à l'amiable, c'est à dire que je paye tout ce que je
conteste précisément, je leur ai dit, que je considérais cette
lettre comme une menace, qu ils agissaient sans titre exécutoire, et
que c'était parfait, ils me feraient l'économie d'un procès et que
je faisais confiance à la justice de mon pays ( ce qui n'est pas
vrai ) que par ailleurs ils n'étaient absolument pas sûrs de gagner.
J'en entends plus parler, le cas étaient qu ils me réclamaient comme
d'hab des frais monstrueux, générés par eux pour une erreur, j'avais
été remboursé par les impôts entre temps.
pas de nouvelles.

Mauvais calcul de faire ainsi le mort...

je n'ai pas fait le mort
Tout ce qu'ils attendent pour
vous recontacter, c'est que les intérêts qui courrent sur votre
créance atteignent un montant suffisant pour que ça soit rentable
pour eux de passer à l'étape suivante.

sur cent euros...
Tout est géré par informatique
dans les sociétés de recouvrement, dans quelques années votre dossier
passera à l'étape n+1 et là vous commencerez à pleurer...

et vous commencerez à pleurer, ben voyons, qu 'est ce que c'est que cette
formulation pour enfants ?
tu te prends pour qui ?

ric
Eric
Patrice wrote:
J'ai aussi des soucis avec Neuf : il y a trois ans suite à une
erreur de leur part (reconnue par courrier que j'ai conservé), ils se
sont mis à prélever à chaque facture des frais pour paiement par
chèque. Frais que je n'ai évidemment pas réglés, tout en continuant
de payer ce que je devais à chaque facture. Après deux LRAR restées
sans réponse, dont une adressée nominativement au PDG es qualités,
j'ai fini par résilier par une troisième LRAR restée elle aussi sans
réponse.
Pendant plusieurs mois j'ai eu droit à des messages téléphoniques de
menaces, lettres d'intimidations réclamant des somme variant à chaque
fois. Et puis en juillet Neuf Cegetel a prélevé directement sur mon
compte. Or je ne leur ai jamais donné de mandat, et j'avais pris soin
par sécurité de préciser dans la lettre de résilition que je
révoquais tout mandat dont ils pourraient se prévaloir. Ma banque m'a
rembourcé ce prélèvement illégal. Il y a quelques jours un nouveau
prélèvement illégal, d'une somme beaucoup plus importante a eu lieu.

Je connais les procédures devant le juge de proximité mais vu la
gravité des faits, est ce que vous pensez que ça peut relever du
pénal? et si oui comment les poursuivre au pénal ?

Merci

Ce sont tous des fripouilles, absolument tous, A lice a une autre technique,
il semble qu ils changent d'adresse en permanence et tu leur envoie des
recommandés qui ne servent à rien, sinon à toi.
Ceci dit ce sont des sociétés de droit commercial normal, pour l'instant ça
m'a l'air d'être plutôt du commercial
On sait que résilier est la plus difficile des choses; moi, un jour ils
m'ont débité une somme qui correspondait au prix d'un décodeur en panne que
je leur ai retourné dans la même journée, ce sont vraiment des organisations
de malfaiteurs, jamais ils n'ont répondu, sinon qu 'à la fin on a eu dix
mois de crédit, l'art et la manière de faire de la trésorerie sur le dos des
clients.

ric
deltaplan
Eric wrote:

> [...]
> vous recontacter, c'est que les intérêts qui courrent sur votre
> créance atteignent un montant suffisant pour que ça soit rentable

Dans 10 ou 15 ans, ces 100¤, additionnés des frais d'huissier qu'ils ne
manqueront pas de vous réclamer en supplément, et des intérêts au taux
légal, pourront tout à fait faire quelques milliers d'euro...

> [...]
> passera à l'étape n+1 et là vous commencerez à pleurer...

et vous commencerez à pleurer, ben voyons, qu 'est ce que c'est que cette

Pour quelqu'un qui connait manifestement beaucoup mieux les rouages des
sociétés de recouvrement que vous...

La plupart des débiteurs s'imaginent qu'il suffit de ne pas répondre, ou
de rembarrer les chargés de recouvrement, pour finir par être
tranquille, alors que c'est tout le contraire... Et que dans la plupart
des cas, les sociétés de recouvrement constatent immédiatement
l'invalidité des créances pour peu qu'on prenne la peine de leur faire
parvenir les documents prouvant sa bonne foi.
Le seigneur des rateaux
wrote:

Hier jai recu un message sur mon tel me disant que j etai poursuivi
juridiquement et quil fallait composer un numero encore surtaxé pour payer

intrium Justicia ou un de ses petit frères ?
donc poubelle
CriCri
Deltaplan a écrit :

La plupart des débiteurs s'imaginent qu'il suffit de ne pas répondre

Répondre à quoi? Des lettres ordinaires sans AR? - jamais reçues...

alors que c'est tout le contraire...

Non, ce n'est pas le contraire. Plusieurs expériences personnelles,
soutenues par des conseils de juristes divers, l'ont confirmé.

[...]

Si on a déjà fait parvenir ces documents au fournisseur, il est
parfaitement inutile de les retransmettre à la société de recouvrement.
Le fournisseur qui lui à confié le cas sans avoir tenu compte des
échanges avec le client et sans avoir communiqué à sa boîte de menaces
vides tous les faits ni lui avoir transmis toutes les pièces, est fautif.

C'est ainsi que j'ai déjà gagné des contentieux avec Wanadoo et France
Télécom (qui avaient tous les deux fait la sourde oreille) - et Club
Internet va suivre bientôt.
La DDCCRF n'est pas dupe de leurs jeux - ni la justice de proximité.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
jp58

wrote:

[...]

ouep pis interdit de fournisseurs. Belle solution !
Bravo pour ta réponse à la con !
Consulte au moins les précédentes...
Rémy
"jp58" a écrit dans le message de news:

Ils ne vont pas te poursuivre, mais ils sont en mesure de t'inscrire
au fichier préventel.

Preventel je pense que c'est uniquement pour les mobiles. pas pour les FAI,
donc rien a craindre de ce coté la.

@+
rémy
Rémy
"jp58" a écrit dans le message de news:

ouep pis interdit de fournisseurs. Belle solution !

Sur http://www.preventel.fr/ j'ai rien vu dans ce sens...

Bravo pour ta réponse à la con !

pas la peine d'etre agressif

Consulte au moins les précédentes...

et toi le site preventel ;)
jp58
On Mon, 15 Sep 2008 21:11:15 +0200, "Rémy"
wrote:

[...]

Ah, tu te trompes : Télé2 m'a déclaré pour une facture de téléphone de
fixe non payée. Mais c'est vrai qu'ensuite ça bloque ka possibilité de
prendre un forfait mobile uniquement.
1 2 3