[Neuf] Revenir au dégroupage partiel?

11 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

Une amie qui possède une activité chez elle (donc besoin de
RX/TX fax et se connecter au GIE CB pour l'encaissement par carte
banquaire) se plaint de problèmes de connexion depuis qu'elle est en
dégroupage total chez Neuf. Elle ignorait bien sûr que les FAI ne
s'engagent pas sur la qualité de la ligne, que ce soit pour la voix et
a fortiori pour les connexions fax ou data.

Elle a donc besoin de revenir au dégroupage partiel afin d'avoir une
qualité de ligne normale. Mais si elle peut se passer du téléphone
pendant quelques jours (les clients l'appelent sur son GSM), elle a
absolument besoin d'un accès au Net (même 56K si c'est que pour
quelques jours.)

Quelqu'un qui a fait ça peut-il me donner les étapes, les trucs à
savoir, etc.?

Merci.

10 réponses

1 2
legoff
Vincent Delporte a écrit:
Quelqu'un qui a fait ça peut-il me donner les étapes, les trucs à
savoir, etc.?

De chez moi en dégroupage total, le minitel marche impec, le fax aussi,
le web RTC est plus lent (31 k) mais fonctionne encore.
*Mais* c'est super variable d'une ligne à l'autre.
A Mon Humble Avis, je ne crois pas que le neuf propose de revenir au
Dégroupage partiel, d'autant que la ligne est "déconstruite" coté
Franxce Telecom (ou fréquences basse, aka tonalité par exemple).
Je crains que ton amie aie besoin de reprendre une ligne chez France
Telecom.
Dans le temps, Alice avait un système de remboursement. Peut-être
qu'elle peut t'aider... ???

Vincent Delporte
On Mon, 08 May 2006 04:22:42 +0200, legoff wrote:
*Mais* c'est super variable d'une ligne à l'autre.

De fait, ça ne plante pas à chaque fois, mais suffisamment souvent
pour qu'il faille revenir à un DP?

Je crains que ton amie aie besoin de reprendre une ligne chez France
Telecom. >Dans le temps, Alice avait un système de remboursement. Peut-être
qu'elle peut t'aider... ???

OK. Ca va coûter bonbon et coupure internet.. Pff.

DavidB
De fait, ça ne plante pas à chaque fois, mais suffisamment souvent
pour qu'il faille revenir à un DP?

Ca plante a quel moment ?
Elle peut essayer de réduire un peut la vitesse pour éviter que ça ne
plante.

Je crains que ton amie aie besoin de reprendre une ligne chez France
Telecom. >Dans le temps, Alice avait un système de remboursement. Peut-être
qu'elle peut t'aider... ???

OK. Ca va coûter bonbon et coupure internet.. Pff.

Elle peut peut être demander a FT de transformer sa ligne en degroupage
partiel.

Que répondent FT et neuf a ce sujet ?

Prévoir un accès 56k au cas ou...

--
[David:moua]

Vincent Delporte
On Mon, 08 May 2006 05:48:51 +0200, DavidB
wrote:
Ca plante a quel moment ?

Aucune idée, j'ai pas vu ça en fonctionnement, mais j'ai moi-même fait
des tests de modems via une ligne VoIP en DT, et ça ne marche pas à
tous les coups (début OK, mais plantage en cours de pages).

Elle peut essayer de réduire un peut la vitesse pour éviter que ça ne
plante.

OK, vais regarder ça.

Elle peut peut être demander a FT de transformer sa ligne en degroupage
partiel. Que répondent FT et neuf a ce sujet ?

FT pas demandé encore; Neuf, j'attends un retour.

Prévoir un accès 56k au cas ou...

DT donc plus de tonalité...

Jil S
Vincent Delporte a formulé la demande :
Bonjour

Une amie qui possède une activité chez elle (donc besoin de
RX/TX fax et se connecter au GIE CB pour l'encaissement par carte
banquaire) se plaint de problèmes de connexion depuis qu'elle est en
dégroupage total chez Neuf. Elle ignorait bien sûr que les FAI ne
s'engagent pas sur la qualité de la ligne, que ce soit pour la voix et
a fortiori pour les connexions fax ou data.

Elle a donc besoin de revenir au dégroupage partiel afin d'avoir une
qualité de ligne normale. Mais si elle peut se passer du téléphone
pendant quelques jours (les clients l'appelent sur son GSM), elle a
absolument besoin d'un accès au Net (même 56K si c'est que pour
quelques jours.)

Quelqu'un qui a fait ça peut-il me donner les étapes, les trucs à
savoir, etc.?

Merci.

Ce n'est pas le fait d'être en DT qui lui fait perdre sa qualité, c'est
que la migration est mal effectuée. En insistant auprés de la hot-line
on arrive à avoir gain de cause.

Sinon elle peut toujours aller chez Free, elle choisira elle-même DT ou
DP...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

olivier31
Vincent Delporte a formulé la demande :
Bonjour

Sinon elle peut toujours aller chez Free, elle choisira elle-même DT ou
DP...

Que ce soit chez Free ou autre FAI : pour avoir un Dégroupage Partiel :
il me semble que cela passe par la case "ouverture d'une ligne
analogique France Telecom" en décaissant les frais d'une ouverture de
ligne au passage?

Jil S
olivier31 a présenté l'énoncé suivant :
Vincent Delporte a formulé la demande :
Bonjour

Sinon elle peut toujours aller chez Free, elle choisira elle-même DT ou
DP...

Que ce soit chez Free ou autre FAI : pour avoir un Dégroupage Partiel : il me
semble que cela passe par la case "ouverture d'une ligne analogique France
Telecom" en décaissant les frais d'une ouverture de ligne au passage?

Ah ok - à priori en NDI chez Free? A voir...

en résiliant, le numéro devient "inactif" depuis moins de 3 mois

galère quand même effectivement

l'ami que j'ai en Neuf dégroupé perdait plein d'appels, il paraissait
toujours absent

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Michel
Bonjour,

Jil S wrote:
Vincent Delporte a formulé la demande :

Bonjour

Une amie qui possède une activité chez elle (donc besoin de
RX/TX fax et se connecter au GIE CB pour l'encaissement par carte
banquaire) se plaint de problèmes de connexion depuis qu'elle est en
dégroupage total chez Neuf. Elle ignorait bien sûr que les FAI ne
s'engagent pas sur la qualité de la ligne, que ce soit pour la voix et
a fortiori pour les connexions fax ou data.

Et oui, comme ils disent, "le 9, c'est simple": pas besoin
d'explications techniques, qui permettraient par exemple au futur abonné
de savoir que le fax passe potentiellement mal sur la téléphonie IP, ou
de faire la différence entre dégroupage partiel et total...

Voici ce que dit Free (Téléphonie / Question Réponses / Chercher "fax"):
http://faq.free.fr/adsl/6/5/12

Elle a donc besoin de revenir au dégroupage partiel afin d'avoir une
qualité de ligne normale. Mais si elle peut se passer du téléphone
pendant quelques jours (les clients l'appelent sur son GSM), elle a
absolument besoin d'un accès au Net (même 56K si c'est que pour
quelques jours.)

Quelqu'un qui a fait ça peut-il me donner les étapes, les trucs à
savoir, etc.?

Merci.

Sinon elle peut toujours aller chez Free, elle choisira elle-même DT ou
DP...

Dans la mesure où il s'agit d'une activité professionnelle, je ne pense
pas que les coûts (modiques) d'ouverture de ligne FT la chagrinent beaucoup.

Pour passer de Tiscali à Free j'avais d'abord fait l'inscription à Free,
la résiliation à tiscali n'a été effective que 3 mois plus tard (pour
cause de conditions abusives de leurs CGV), mais cela n'a pas posé de
problème si ce n'est de payer 2 abonnements pendant les 3 mois. Le jeu
est de s'inscrire au nouvel opérateur avant de résilier l'autre pour
limiter les coupures de téléphone et d'ADSL autant que possible.

AMHA, on peut:

1) contacter le service commercial de FT (1014 depuis une ligne FT, et
0800 10 14 XX où XX est le numéro de département depuis la ligne
dégroupée ;)) pour demander la réouverture de la ligne. Dire qu'on est
en dégroupage total le neuf et qu'on veut revenir à une ligne FT, ils
doivent savoir faire (cf. leur publicité)... Ne pas discuter avec
l'opérateur sinon il va vous vendre wanadoo.

Nb: ici il peut, ou non, y avoir coupure de l'ADSL au moment où la ligne
FT est branchée, mais dans ce cas utilisez un modem 56k avec un compte
sans engagement free (à demander au préalable donc). Si l'ADSL est
coupé, on peut résilier sans remord leneuf. Mais il y a des chances que
l'ADSL leneuf ne soit pas coupé à ce stade.

1 bis) si votre amie est du genre ceinture+bretelles, demander plutôt
au 1014 l'ouverture d'une *deuxième* ligne, sans toucher à la ligne en
DT existante. Il devraient savoir faire aussi même si c'est moins
fréquent. Dans ce cas, pas de coupure d'ADSL.

2) lorsque la ligne FT est ouverte, demander à Free un dégroupage
partiel. Ne pas oublier le filtre ADSL pour brancher le fax!

3) quand la connexion ADSL Free fonctionne, résilier leneuf si pas
déjà fait en 1).

Voilà, c'est simple aussi de changer de FAI...

Vincent Delporte
On Tue, 09 May 2006 10:13:42 +0200, Michel wrote:
AMHA, on peut:

Merci pour toutes ces infos :-)

Jean-Marc Desperrier
Michel wrote:
1 bis) si votre amie est du genre ceinture+bretelles, demander plutôt
au 1014 l'ouverture d'une *deuxième* ligne, sans toucher à la ligne en
DT existante. Il devraient savoir faire aussi même si c'est moins
fréquent. Dans ce cas, pas de coupure d'ADSL.

C'est pas ceinture/bretelle, c'est clairement la meilleure solution pour
ce cas de figure.

Ca peut sembler un peu con de devoir faire cela, mais en réalité cela ne
lui coûtera probablement pas plus cher que d'essayer de remettre en DP
sa ligne actuelle, et la transition est infiniment plus sure.

1 2