Neufmusic: musique avec drm

35 réponses
Patrice
Bonsoir,

Je ne suis pas linuxien mais il me semble que l'on défend des causes justes
dans ce forum; c'est pourquoi je vous écris ce soir. Parce que c'est vrai,
y'en a marre de leur c*nneries!

je viens de recevoir un email de neuf telecom déclarant officielle
l'ouverture de leur site de téléchargement illimité (
http://www.neufmusic.fr/ pour info). Je rappelle que l'on n'a la possibilité
de télécharger QU'A LA CONDITION de payer un supplément d'abonnement (de 5
euros), ce qui est de bonne guerre et peut, a priori, être assimilable à une
espèce de licence globale.

LAS! LAS et TROIS FOIS HELAS! Deja le message d'accueil est cinglant:

Site optimisé pour Internet Explorer 6/7
Windows Media Player 9 incompatible : version 10
ou 11 nécessaire (télécharger)

Donc:

1) Y a des DRM partout, alors que leur pub (mensongère forcément) indiquait
ceci (je recopie):

"Enregistrez vos titres sur votre ordinateur, votre lecteur mp3 ou votre
mobile compatible".

Comment peut-on enregistrer de la musique protégée par DRM sur un lecteur
mp3 lambda? Enfin, enregistrer de la musique qu'on peut écouter, cela
s'entend.

2) Le player 10 ou 11 ne tournera JAMAIS sur mon pc acheté en 1999, juste
dimensionné pour faire tourner Win98 ou Win2k (j'utilise préférentiellement
ce dernier système) car il ne tourne que sous XP et/ou Vista. D'ailleurs, le
site Windows Update refuse d'updater ledit lecteur. Donc forcément je ne
pourrai même pas profiter de leur merveilleux site de musiques empoisonnées.

3) En lisant leur condition de vente, il m'a semblé, mais je n'en suis pas
sûr, que non seulement les titres téléchargés NE pouvaient PAS être gravés
sur CD audio, mais aussi, que lesdits titres allaient devenir illisible si
jamais on rompait le contrat. Ce n'est pas ainsi que fonctionne le système
Napster à l'heure actuelle? Est-ce que ça fonctionne, ce truc là? Mais peut
être que oui après tout, les Américains étant des gens bizarres.

De rage je leur ai renvoyé à la face un gros: http://stopdrm.info , qui m'a
été retourné bien sûr, car le mail n'admettait pas de réponse. En tout cas,
leur 5 euros, ils iront se les carrer... où je pense.

Les questions que je me pose:

1) Ne pourrait-on pas attaquer neuf telecom pour publicité mensongère et
vente liée (impossibilité de sauvegarder les musiques sur son lecteur mp3 et
vente de musique subordonné à l'achat d'un système d'exploitation Windows
récent)?

2) Existe-t-il dans le cas le plus général (pardon pour le troll), des
groupes de consommateurs attaquant massivement les vendeurs de PC pour vente
liée tout court (achat d'un PC subordonné à l'achat d'un système
d'exploitation microsoft), comme cela s'est fait en son temps lorsque Que
Choisir a attaqué AOL pour publicité mensongère?

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée,

P.C.

5 réponses

1 2 3 4
Laurent
On 4 oct, 21:12, Taureau Debout <""gnu"@(Taureau Debout)"> wrote:
Frederic Bezies wrote:

doug713705 wrote:
Le jeudi 4 octobre 2007 18:31, Mihamina Rakotomandimby s'est exprim é
de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

La liberté c'est aussi de pouvoir choisir le mauvais camp.
Tiens... j'y avais meme pas pensé..

C'est bien le problème des intégristes de tous horizons qui pense nt
que la
liberté ce n'est qu'avoir la possibilité de choisir de leur camp.

La liberté n'est donc pas de choisir le logiciel libre, la libert é c'est
d'avoir le choix entre libre et propriétaire.

la plupart des logiciels libres tournent sous windows

La plupart ou seulement une partie ?

Un paquet de logiciels ne fonctionnent que sous des OS libres, après
tout...

Cygwin ca sert a quoi?

A bosser avec des vrais outils sur un OS de merde.

--
Laurent C.

Laurent
On 5 oct, 07:03, "Thierry B." wrote:
--{ Patrice a plopé ceci: }--

Personnellement, mon truc, c'est les musiques de pub et les musiques de
génériques TV. Malheureusement on ne trouve pas ce genre de chose en
creative common (pour répondre à Thierry B. qui m'enjoignait d'alle r sur les
sites de musique "libre")

Effectivement, c'est un cas un peu à part, la pub, et les
génériques. A une époque, j'avais commencé une collection
de bandes-annonces de cinéma, et j'avais un peu regardé
les conditions d'utilisation de ces séquences... Incroyable,
pour la plupart, tu n'as pas le droit de les conserver, puis
de les graver sur un CD pour les montrer à tes potes: "Hé les
aminches, voici les films que j'ai bien aimé..." !-)

On vit une époque formidable...

<mode=cétaimieuxavant> C'était mieux avant ! </mode>

--
Laurent C.

Taureau Debout
Laurent wrote:

Cygwin ca sert a quoi?

A bosser avec des vrais outils sur un OS de merde.

--
Laurent C.

Enfin une réponse censée...

Passé simple de l'imparfait
On Fri, 05 Oct 2007 07:30:02 -0700, Laurent
wrote:

On 5 oct, 07:03, "Thierry B." wrote:
--{ Patrice a plopé ceci: }--

Personnellement, mon truc, c'est les musiques de pub et les musiques de
génériques TV. Malheureusement on ne trouve pas ce genre de chose en
creative common (pour répondre à Thierry B. qui m'enjoignait d'aller sur les
sites de musique "libre")

Effectivement, c'est un cas un peu à part, la pub, et les
génériques. A une époque, j'avais commencé une collection
de bandes-annonces de cinéma, et j'avais un peu regardé
les conditions d'utilisation de ces séquences... Incroyable,
pour la plupart, tu n'as pas le droit de les conserver, puis
de les graver sur un CD pour les montrer à tes potes: "Hé les
aminches, voici les films que j'ai bien aimé..." !-)

On vit une époque formidable...

<mode=cétaimieuxavant> C'était mieux avant ! </mode>

<mode=LaCabaneAuFondDuJardin> On vit une epoque de merde. </mode>
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....

Nanar Duff
Thierry Herbelot wrote:
Patrice wrote:

Bonsoir,

et Deezer ?

TfH

Le front end flash où en deux décompilations on paut faire un wget
le-fichier-mp3 ?

Hum, c'est un peu choisir entre le fouet et les coups de baton, à moins
de se bricoler un front-end à leur serveur, ce qui doit être aussi légal
que d'aller sur BT (et en plus emmerdant).

1 2 3 4