New linux : pb mot de passe

13 réponses
Latruitedechoubert
Bonsoir

Je viens d'installer en dual boot linux AUROX 10.1
J'aimerai bien y accéder mais..
Probleme : Linux me demande un login + password au demarrage .... mais
ceux que je lui indiquent ne vont pas (pb de clavier : Anglais/Français ?)
comment faire pour resoudre ce pb
Faut il tout reinstaller ??
merci pour vos réponses
Bruno

----------------------------------------------------------------------------
----

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAM0`;`( !```3S/___R'Y! $```$`+ ````"U`!L```+_C(^IR^T/
MHYRTVHNSWKS[#X;B2);FB:;JRK;N"\?R3-?VC>?ZSL/ [P`DA BB@FB4)!>_
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9?GP),Z;,F31KVKR),Z?.G3Q[^OPIHP``.P``
`
end

10 réponses

1 2
Alex Marandon
On 2005-02-25, Latruitedechoubert wrote:
Bonsoir

Je viens d'installer en dual boot linux AUROX 10.1
J'aimerai bien y accéder mais..
Probleme : Linux me demande un login + password au demarrage .... mais
ceux que je lui indiquent ne vont pas (pb de clavier : Anglais/Français ?)

Pour le pb de clavier, c'est pas compliqué d'en être sur hein ;-)

comment faire pour resoudre ce pb

Tu peux booter en single user, monter /etc en rw et virer le password de
root dans /etc/shadow. Tu peux aussi le faire en bootant avec une
disquette ou un cd de linux.

noone
ceux que je lui indiquent ne vont pas (pb de clavier : Anglais/Français ?)

si c'est un pb de clavier tu peux t'en assurer en faisant

CTRL-ALT-SUPPR pour Tuer X
CTRL-ALT-F1 pour aller sur la console 1
Taper dans login des caractères pour tester...

Sinon
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.fr.html#s-crackroot

attention editer un fichier texte avec vi est difficile la première
fois. copie cefichier avant

cp fichier fichier.bak

Quitter vi : ECHAP :q
Sauver : ECHAP :w
Insérer du texte : i

denisg
...
CTRL-ALT-SUPPR pour Tuer X

Heu chez moi c'est CTRL-ALT-DEL (DELºckspace, ou <--)

--
DenisG
SONY VAIO A VENDRE : www.denisg.fr.to/avendre.php
+---------------------------------+
! Site perso --> www.denisg.fr.to !
! Miam! --> www.fermedelangle.com !
+---------------------------------+

noone
...

CTRL-ALT-SUPPR pour Tuer X

Heu chez moi c'est CTRL-ALT-DEL (DELºckspace, ou <--)

oui désolé.... sinon il reboot !

BRUNO
Aparemment t'es dans la meme galere que moi
Avec une abscence de réponses qui laisse penser que nous n'avons rien à
foutre ici !!
Bruno
"Latruitedechoubert" a écrit dans le message de news:
cvo7fj$ba4$
Bonsoir

Je viens d'installer en dual boot linux AUROX 10.1
J'aimerai bien y accéder mais..
Probleme : Linux me demande un login + password au demarrage .... mais
ceux que je lui indiquent ne vont pas (pb de clavier : Anglais/Français ?)
comment faire pour resoudre ce pb
Faut il tout reinstaller ??
merci pour vos réponses
Bruno

--------------------------------------------------------------------------
--

----

Hugolino
Le Fri, 25 Feb 2005 23:04:35 +0100, Latruitedechoubert a écrit:
Bonsoir

Bonsoir.

Je viens d'installer en dual boot linux AUROX 10.1
J'aimerai bien y accéder mais..

Probleme : Linux me demande un login + password au demarrage .... mais
ceux que je lui indiquent ne vont pas (pb de clavier : Anglais/Français ?)

Normalement, lors de l'installation Aurox (un Red-HAt like ?) on a du te
demander un mot de passe pour root.
S'il s'agit d'un problème de clavier Anglais/Français, le problème ne
devrait pas être bien dur à résoudre (A <-> Q; Z <-> W; M <-> ;)

Mais j'imagine que si tu poste ici c'est que tu as déjà tenté la manip.

comment faire pour resoudre ce pb

Si l'Aurox a installer lilo comme boot loader, il suffit de:
taper "init=/bin/sh" u prompt de lilo
Remonter la partition / en rw "mount -o remount,rw /"
Remplacer le deuxième champ de /etc/passwd de l'entrée correspondant à
root par *.
Saisir un nouveau password pour root avec la commande "passwd root"

Faut il tout reinstaller ??

Non !

merci pour vos réponses

De rien

Euh, c'est quoi cette horreur ci-dessous ?

----------------------------------------------------------------------------

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAM0`;`( !```3S/___R'Y! $```$`+ ````"U`!L```+_C(^IR^T/
MHYRTVHNSWKS[#X;B2);FB:;JRK;N"?R3-?VC>?ZSL/ [P`DA )!>_
M)F=)64(?4Y&Q&I .&<@*UI#GK0YLC,+/)C33F$:_'9GX=#P'!E'P]
MQ(=V-3?81^<G!C%%6"CH)PA8V/CF2-;'%BG99:GG>2EWF(EY.,F)<05$.4
M%EE:5RK+>M8X^<A): O:V?LJ^GBAU7HZ&WKKVSIKN-4.-I[>FP+^5Q<"YN > M,1Q8M+4:_<ODC-L=WKD;6+QITTM++[.#?PI*A_L6$Y_KJOO#([.'3YAE<YX
M,H9HSYBH>I46A8FCT ZTP;F,QA1FL1*STZ>GQ"+*3(D21+FCR),J7*E2Q9
9?GP),Z;,F31KVKR),Z?.G3Q[^OPIHP``.P``
`
end

--
J'aurais pas dû lui avouer l'histoire, j'avais réussi à trouver un disciple,
ça peut servir quand je monterai ma secte des adorateurs du pingouin.
Au programme, rétablissement de la Sainte Inquisition et combustion des
suppôts de MS. -+- MA -+-

latruitedescubert
">
Euh, c'est quoi cette horreur ci-dessous ?

----------------------------------------------------------------------------

begin 666 p.gif
M1TE&.#EAM0`;`( !```3S/___R'Y! $```$`+ ````"U`!L```+_C(^IR^T/
MHYRTVHNSWKS[#X;B2);FB:;JRK;N"?R3-?VC>?ZSL/ [P`DA )!>_
M)F=)64(?4Y&Q&I .&<@*UI#GK0YLC,+/)C33F$:_'9GX=#P'!E'P]
MQ(=V-3?81^<G!C%%6"CH)PA8V/CF2-;'%BG99:GG>2EWF(EY.,F)<05$.4
M%EE:5RK+>M8X^<A): O:V?LJ^GBAU7HZ&WKKVSIKN-4.-I[>FP+^5Q<"YN >> M,1Q8M+4:_<ODC-L=WKD;6+QITTM++[.#?PI*A_L6$Y_KJOO#([.'3YAE<YX
M,H9HSYBH>I46A8FCT ZTP;F,QA1FL1*STZ>GQ"+*3(D21+FCR),J7*E2Q9
9?GP),Z;,F31KVKR),Z?.G3Q[^OPIHP``.P``
`

Salut

Merci pour la réponse
L'horreur est une erreur qui s'est glissée par erreur (Spyware) et qui a été
virée sans honneurs
Latruite

SprintEx
BRUNO a pensé très fort :
Aparemment t'es dans la meme galere que moi
Avec une abscence de réponses qui laisse penser que nous n'avons rien à
foutre ici !!

Parce qu'à l'heure où il poste, un samedi soir de plus, il faudrait que
tout le monde soit derrière son clavier à attendre les question ?

Des réponses, il en a maintenant.

Y a autre chose que l'informatique dans la vie :-)

--
Marc, SprintEx & RS
Ploucs #1
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

latruitedescubert
Bonjour
Des réponses, il en a maintenant.

"IL" s'excuse de vous avoir dérangé
"IL" a désintallé LINUX
"IL" ne vous emmerdera plus
Bien à vous les "élites" de l'informatique

Y a autre chose que l'informatique dans la vie :-)

"IL" en est bien conscient
"IL" ne signe donc jamais avec un lien renvoyant vers un site ...
INFORMATIQUE

Amicalement
Latruite

Txo
Le Sun, 27 Feb 2005 13:47:31 +0100, latruitedescubert nous susurrait :

"IL" s'excuse de vous avoir dérangé

Pas vraiment

"IL" a désintallé LINUX

Plus déterminé dans ce sens.

"IL" ne vous emmerdera plus

Dommage qu'«IL» n'ait pas pris la peine de répondre avant à ceux qui
lui avaient proposé une solution.

Bien à vous les "élites" de l'informatique

Et puis, désolé, mais les groupes n'ont pas encore de service à
domicile.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Au commencement fut créé l'Univers. Cela mécontenta beaucoup de monde,
et fut largement considéré comme une mauvaise idée.»
-+- Douglas Adams in «Le Guide du Routard Galactique» -+-

1 2