[Newbie] Copie d'écran ?

paul
Bonjour,

je suis nouveau sur PC. J'ai un Windows XP et je voudrais coller une
copie d'écran pour la passer sur clé USB pour gérer l'image sur mon Mac..

Je sais faire la copie d'écran. Mais comme je n'ai pas de logiciels PC
en dehors de Open Office (qui est trop lourd à gérer), j'avais pensé au
bloc-note, mais je n'ai pas la main pour coller dedans le contenu de ma
copie d'écran...
:-((

Comment faire ?

Merci pour vos conseils !
Paul

1 2 3 4
f11bfv

La seule et unique application que j'aie de ce type de logiciels, ce
sont les copies d'écran, justement.
Donc Paint me va très bien.

Inde me tOO ©

--

+1 quoi!

Hugolino
Le Fri, 9 Mar 2007 15:13:43 +0100, Anne a écrit:
William Marie wrote:

J'allais le dire ! Précisions quand même : Pemier stade tu appuis sur la
touche "Imprim écran" pour avoir tout le bureau et Shift + "Imprim écran"
pour n'avoir que la fenêtre active. A ce stade c'est copié graphiquement
dans le presse-papier. Tu ouvres alors Paint et tu demandes un coller dans
Edition. Tu sauvegardes cette oeuvre dans le format que veut bien utiliser
Paint. Méthode dont je me suis servi pour obtenir les copies 'écran de
Partition Magic aux différents stades de mon tutorial sur le
partitionnement.

en plus ergonomique, ça donne quoi ?

Je suppose que tu veux dire "didactique".

Le monsieur te dit:
* Tu tapes la touche "ImpEcr" (ou Majuscule ImpEcr si tu ne veux que la
fenêtre active).
* Tu lances Paint.
* Tu ouvres le menu "Édition" et tu choisis "coller".
* Tu enregistres le fichier.

Je suis pas sûr que telle était ta question, mais c'est ma réponse ;-)

--
...qoique parfois c'est super pratique ! et le syteme debain évite pas mal
d'erreur humaine :-) qui sont à vrai dire les plus fréquentes ....

-+- Kevin in GFA : Bien configurer sa GNU/debaignoire -+-

anneleguennec
Hugolino wrote:

Je suis pas sûr que telle était ta question, mais c'est ma réponse ;-)

Non, moi, c'était la fonction de copie d'écran que je souhaitais plus
éergonomique : en gros un logiciel en tâche de fond qui pourrait par jeu
de touches, te faire une copie de l'écran complet, d'une partie de
l'écran, d'une fenêtre active et te sauvegarder chaque cliché dans le
dossier de ton choix ? Le tout avec le format de ton choix, réglable
dans les préférences.

C'est beaucoup demander ? Intégré au système par défaut ?

Jean-Pierre Roche

[...]

Paint Shop Pro fait ça...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nicolas George
Anne wrote in message <1hut10k.jj9aowzfpkiiN%:
[...]

On ne peut pas faire des scripts, sous windows ? Si je voulais ce que tu
décris (ce qui n'est pas le cas : faire des copies d'écran est une activité
trop rare pour moi pour que je veuille lui consacrer une touche de mon
clavier), je collerais quelque chose comme :

file=`screenshot-`date +%Y%m%s%H%M%S`.png
import -window root -quality 99 $file

dans un fichier, et je l'associerais à un raccourci clavier, et tout serait
dit.

C'est beaucoup demander, qu'un système offre ce genre de souplesse ?

Hugolino
Le 11 Mar 2007 09:15:15 GMT, Nicolas George a écrit:
[...]

Coup de bol la dame est sous MachinToc (OS X ?), donc elle n'a plus qu'à
faire un copier/coller de tes deux lignes.

C'est booOOÔÔ, UNIX !!

--
"Ubuntu" - an African word meaning "Slackware is too hard for me".
Hugo (né il y a 1 353 055 849 secondes)

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

C'est beaucoup demander ? Intégré au système par défaut ?

Paint Shop Pro fait ça...

C'est pour ça que j'avais fait acheter 7 ou 8 exemplaires d'une revue
qui diffusait une version gratuite 4.xx.

J'ai encore un CD. Ca marcherait sous XP ?

anneleguennec
Revolution wrote:

Quand c'est intégré on reproche à Microsoft de tuer le business des
logiciels tiers...

quand on voit ce qu'intègre Windows sans que tu puisses l'enlever ou lui
subsituer un truc tiers parfois...
Feraient bien, parfois, d'apporter des vrais nouveautés.

Adam
Anne a écrit:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Très probablement, au pire l'exécuter en mode compatibilité windows 98.

anneleguennec
Revolution wrote:

quand on voit ce qu'intègre Windows sans que tu puisses l'enlever ou lui
subsituer un truc tiers parfois...
Feraient bien, parfois, d'apporter des vrais nouveautés.

Tu pourrais etayer tes remarques d'exemples?

Explorer, tu connias ? Bien sûr, on peut jsuqu'à un certain point ne pas
installer la superstructure, mais il reste l'outil de gestion du Dd par
défaut, et je trouve ça plutôt troublant. Surtout pour un débutant.

1 2 3 4