[Newbie] Copie d'écran ?

paul
Bonjour,

je suis nouveau sur PC. J'ai un Windows XP et je voudrais coller une
copie d'écran pour la passer sur clé USB pour gérer l'image sur mon Mac..

Je sais faire la copie d'écran. Mais comme je n'ai pas de logiciels PC
en dehors de Open Office (qui est trop lourd à gérer), j'avais pensé au
bloc-note, mais je n'ai pas la main pour coller dedans le contenu de ma
copie d'écran...
:-((

Comment faire ?

Merci pour vos conseils !
Paul

1 2 3 4
anneleguennec
Adam wrote:

Très probablement, au pire l'exécuter en mode compatibilité windows 98.

Quand j'ai fini de réparer mes bâtises, je tente. En mode Prallels, j'ai
régle le problème en passant par le mode cohérence, mais avec Bootcamp,
je n'ai plus cet avantage.

anneleguennec
Revolution wrote:

Si tu veux tout savoir, les débutants sous Windows collent tout dans
mes documents sans chercher plus loin.

Sur Mac.... tout est sur le bureau. Les bureaux MacOS sont bien souvent
les plus bordéliques qui soient.

Je te rassure, ça fait un bon moment que tout part dans le dossier
documents de l'utilisateur. Ce qui m'énerve parfois, d'ailleurs

Et quand c'est le bordel sur le bureau, ça l'est des deux côtés. Juste
qu'avec la sale manie de Windows de te coller des alias de tous les
logiciels installés sur le bureau, j'ai plus de mal à faire comprendre
pourquoi je râle.

Ceci dit, je maintiens qu'un outil de gestion d'un DD et un navigateur
Internet qui ont la même interface, ça confussionne grave.
Et pas que les débutants.

IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hutx77.8q28skd569jrN%

| Ceci dit, je maintiens qu'un outil de gestion d'un DD et un navigateur
| Internet qui ont la même interface, ça confussionne grave.
| Et pas que les débutants.

Mais d'un autre côté, il y a pléthore de gestionnaires *et* de brouteurs
alternatifs pour Windows, alors c'est facile de choisir celui qui te
convient le mieux.
Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble même que XP, lui-même,
intègre toujours le "Winfile" de Windows 3 ;-D

--
IOBA
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1huti9k.ixh3jx1ng21zxN%

| Quand j'ai fini de réparer mes bâtises, je tente. En mode Prallels, j'ai
| régle le problème en passant par le mode cohérence, mais avec Bootcamp,
| je n'ai plus cet avantage.

Et là aussi, il y a quantité de logiciels de copie d'écran, modernes (parce
que PSP 4, quand même, ça commence à dater...) et gratuits.
Un ch'tit tour sur Clubic, peut-être ?..

--
IOBA
Jean-Pierre Roche

Sur Mac.... tout est sur le bureau. Les bureaux MacOS sont bien souvent
les plus bordéliques qui soient.

Je viens de nettoyer un PC avec environ 50000 documents sur
le bureau !!! Tout est possible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

anneleguennec
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Pourtant, je ne suis pas franchement débutant, je maîtrise l'installation
informatique baroque de l'ENS, où il faut parfois jusqu'à six niveaux de
liens symboliques pour désigner un fichier. Mais là, vraiment, c'est
complètement incompréhensible.

Moi, j'ai failli me perdre dans le réseau, à force de devoir répondre à
des tas de d'écrans, j'ai dû finir par en créer deux, et bien sûr, un
seul est opérationnel (pas de souci, ça cause bilingue dans les deux
sens) et le gag, c'est de trouver les dossiers qui gèrent les échanges,
portent pas le même nom sur Mac OS X et XP :=((
Maintenant que je sais, ça va.

anneleguennec
Revolution wrote:

Tu trouves que IE7 et Explorer ont la même interface??

J'ai encore un métro de retard, XP SP2 et IE 6. Chez ceux chez qui c'est
installé sur la même base, j'ai ramené Explorer à un affichage classique
et installé Firefox. Pour nos usages très intermittents de Windows,
c'est un très bon couple.

J'ai du louper un truc parce que IE7 est justement ce qui ressemble le
plus à un navigateur de nos jours, pas de menu, rien de spécial par
défaut, la barre d'adresse, quelques icones et... le web.

Ah, là aussi, ils ont copié sur les autres ?

anneleguennec
Revolution wrote:

Photofiltre, gratuit
Paint.NET, gratuit et open source (et excellent!!)

Je vais aussi faire un tour sur gratilog.net quand je ressens un besoin
pour Windows. Faut juste que je sois prudente, je sui slimitéée à une
partition de 20Go vu la taille du disque du portable (20Go)

ya autre chose que Paint Shop Pro (qui est devenu une usine à gaz
incompréhensible) dans la vie.

Celui-là me convenait bien, les gamins n'avaient quasiment pas besoin de
doc longue pour faire un boulot correct. Et quand tu dois gérer 13
postes et 30 gamins dans une salle multi média, tu aimes tout ce qui
facilite leur autonomie.

anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Je viens de nettoyer un PC avec environ 50000 documents sur
le bureau !!! Tout est possible...

Et le gag, c'est que je trouve des bureaux bordeliques dans des maisons
où il n'y a pas une poussière. Comme si l'ordinateur assouvissais un
vieux remord :=))

1 2 3 4