newbie demande conseils avant achat

Florent
Bonjour à tous

Suite à mes lectures ici et ailleurs, mais surtout ici, j'ai revu mon
budget à la hause concernant mon premier équipement HC, càd le double du
budget initial, soit environ 800€ au lieu de 400€.

Donc voilà vers quoi je m'oriente pour le moment :
enceintes : WD 8.3x2 + 8.1x2 + 8.c = 450€ (compo hifissimo)
ampli : Yamaha RX-V640RDS : 379€ (MGD)

Total : 830€

Il faudrait que j'aille écouter en magasin, mais mon oreille n'a pas
vraiment de référence, et hifissimo ne fait plus cet ampli (740 mini
chez yamaha). Mon choix est donc grandement basé sur ce que j'ai pu lire
ici.

Mais il me reste quand même quelques questions :
Il y a des compos Hifissimo contenant les WD avec :
- Sony STRDE495 : 590€
- Onkyo TXSR500 : 750€
- Kenwood KRFX9070DS : 880€

Que valent ces amplis ?

Sony n'est pas très apréciée ici, donc je suppose que c'est à écarter de
suite (je suis néanmoins intéressé par vos avis / commentaires le
concernant).

Reste Onkyo et Kenwood. Onkyo, ça m'a l'air pas mal (toujours selon mes
lecture, pas d'expérience perso). Par contre, Kenwood, j'en entends
jamais parler ici. Est-ce à considérer de la même façon que Sony ? Sur
ce modèle d'ampli précisément, qu'en pensez-vous ?

L'idéal serait de pouvoir écouter pour comparer le Onkyo et le Yamaha. Y
a beaucoup de différence entre le 640 et le 740 ? (ça serait pour une
écoute chez hifissimo pour comparer avec le Onkyo)

J'ai également l'impression que le Yamaha est plus fourni au niveau
connectique, et également plus évolutif (6.1, etc ...), chose à ne pas
négliger peut-être.

D'avance merci pour vos réponses.

Florent.

Pozzo
Florent wrote:
ampli : Yamaha RX-V640RDS : 379€ (MGD)

Bon choix :)

Sony n'est pas très apréciée ici, donc je suppose que c'est à écarter de
suite (je suis néanmoins intéressé par vos avis / commentaires le
concernant).

Vous supposez bien :)

Reste Onkyo et Kenwood. Onkyo, ça m'a l'air pas mal (toujours selon mes
lecture, pas d'expérience perso).

Ne pas oubliez l'influence des enceintes sur la reproduction sonore non
plus... Mais Onkyo

Par contre, Kenwood, j'en entends
jamais parler ici. Est-ce à considérer de la même façon que Sony ? Sur
ce modèle d'ampli précisément, qu'en pensez-vous ?

Préférez le Yamaha ! Ou regardez chez Denon...

L'idéal serait de pouvoir écouter pour comparer le Onkyo et le Yamaha.

2 types de son très différents...

a beaucoup de différence entre le 640 et le 740 ? (ça serait pour une
écoute chez hifissimo pour comparer avec le Onkyo)

Non pas de grande différence si ce n'est au niveau connectique. La
différence de puissance est négligeable. Une télécommande avec un petit
écran LCD pour la 740 et un réglage graphique sur la TV... Ils ont le
même chipset YSS-938

http://www.yamaha.co.jp/english/product/av/pdfs/moreinfo/rxv640.pdf
http://www.yamaha.co.jp/english/product/av/pdfs/moreinfo/rxv740.pdf

J'ai également l'impression que le Yamaha est plus fourni au niveau
connectique, et également plus évolutif (6.1, etc ...), chose à ne pas
négliger peut-être.

Yamaha est un bon choix :) Choisissez de bonnes enceintes ! Elipson ou
B&W par exemple :)

--
Pozzo - Powered by Yamaha ;-)
Pozzo
> Ne pas oubliez l'influence des enceintes sur la reproduction sonore non
plus... Mais Onkyo

Mais Onkyo est effectivement une marque qui sort de bons produits en
général...

Désolé pour ce raté :)

--
Pozzo - Tête en l'air :)
nicolas catard
> Mais il me reste quand même quelques questions :
Il y a des compos Hifissimo contenant les WD avec :
> [...]

Le sony et le kenwood c'est la meme chose : c'est pas terrible.
Le onkyo est largement au dessus.
J'ai écouté les 3 assez longuement

L'idéal serait de pouvoir écouter pour comparer le Onkyo et le Yamaha. Y
a beaucoup de différence entre le 640 et le 740 ? (ça serait pour une
écoute chez hifissimo pour comparer avec le Onkyo)

Compare surtout les encinte plus que les amplis dans cette gamme de prix. Le
Sony pourrait (mais j'en doute) marcher mieux que le Onkyo sur d'autres
d'encintes)

Faut ecouter y'a pas de mystere... Et avec TES cd et DVD que tu connais par
coeur
Maxtor
Pozzo wrote:
Florent wrote:
[...]

Entrée phono sur le 740,
Et l'OSD à disposition...

Je ne pense que le 740 soit beaucoup plus puissant.
Tous les composants de l'alim semblent identique.
Peut-être transingues de sortie différents.
Le 640 ravit mes oreilles...
Même en hifi sur mes Chorus 715 JMLab.
Suffisamment puissant sans jamais être agressif.
Pas du haut de gamme mais bonne polyvalence, même si un intégré simplement
stéréo peut mieux faire... en stéréo...
CéhèS
Alors Florent il a écrit :

Reste Onkyo et Kenwood. Onkyo, ça m'a l'air pas mal (toujours selon
mes lecture, pas d'expérience perso).

eh ! ho !

et denon alors ??? :-)

En plus certains forumeurs ayant fait le mariage denon/WD en sont plutôt
content, par contre j'ai lu que avec yam il fallait tester ça ne plaisait
pas toujours... mais bon c'est ce que j'ai lu pas écouté !

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Pozzo
CéhèS wrote:
[...]

Autrement dit : Le yahourt c'est bon, mangez en !

--
Pozzo - Non constructif ;-)
Florent
Pozzo a écrit :
CéhèS wrote:

[...]

Ok, merci bien, on va aller écouter tout ça alors !

De toute façon, y a plus les Yamaha 640 à 329¤, c'est parti comme des
p'tits pains !
Pozzo
Florent wrote:
Pozzo a écrit :
Autrement dit : Le yahourt c'est bon, mangez en !

Ok, merci bien, on va aller écouter tout ça alors !

De toute façon, y a plus les Yamaha 640 à 329¤, c'est parti comme des
p'tits pains !

Normal c'était un bon produit à un prix correct. Essayez d'écouter un
Yamaha 650/740/750 si vous pouvez...

Si les Yamaha partent comme des ptits pains et que les "Yahourts"
restent, il doit y avoir une raison :)

PS : Si vous habitez Paris, la boutique Farom à Montparnasse pratique en
général des tarifs TRES agressifs sur les ampli Yamaha pour peu que vous
négociez un tout petit peu... vous devriez pouvoir toucher un Yamaha 650
pour 350 euros :-) (commencez par leur dire que vous voulez un Yamaha
640... ils vont vous dire qu'ils n'en n'ont plus mais qu'ils ont le tout
nouveau Yam 650 à 400 euros... dites que vous avez vu le Yam640 à 329 et
ils vont faire un effort :-)

PS2 : c'est de la promo gratis parce que j'ai obtenu mon ampli la-bas
pour un bon prix (c'est l'impression que j'ai eu :) là bas.

PS3 : Farom n'avait pas mon ampli en stock, j'ai versé 25% d'arrhes et
j'ai eu mon ampli 5j plus tard... alors qu'il m'avait dit 7j :-)

--
Pozzo powered by Yamaha - de mauvaise foi ;-)
Florent
Pozzo a écrit :
Florent wrote:

Pozzo a écrit :

[...]

Merci pour ce conseil, j'irais rendre visite à Farom avec plaisir !
Pozzo
> Merci pour ce conseil, j'irais rendre visite à Farom avec plaisir !

Attention tout de même : Farom est un "pousseur de carton", ils ont des
tarifs "sympa" mais si vous voulez un conseil par un passionné mélomane
ce n'est pas vraiment la boutique adaptée... En général qd on vient dans
ce genre de boutique, on sait ce qu'on veut acheter et on vient
uniquement pour avoir un "bon prix" :)

PS : le Yamaha 640 est encore à 420 euros chez Magma.fr... la négo
risque d'etre plus ardue que prévu chez Farom mais ça reste jouable
(j'ai obtenu un RXV1300 au prix soldé du 1200 il y a 1 an...) :) Vous
l'aviez vu à quel endroit à 329 euros ? (le Yam 750 est à 595euros et le
Yam 650 est à 465 euros chez Cobra (prix officiel avant ristourne))

--
Pozzo - Yamahaddict
1 2