Newbie...

Orange
Bonjour à tous,
Je commets des images depuis déjà un certain temps
J'en publie quelques unes là :
http://www.focales.fr
Vos avis éclairés me seraient précieux.
Merci par avance.

1 2 3
Orange
Il se trouve que Delestaque a formulé :
Orange wrote:
Zorglub avait prétendu :
In article <4b8958ea$0$15817$,
Orange wrote:

[...]

Le site est très laid, il va bien avec les photos

Oups, je croyais avoir pourtant sollicité des avis éclairés !

bon, je corrige :

le site est remarquablement bien fait, ce qui est parfait pour ces
excellentes photos !

voilà, tu as un avis éclairé, j'ai allumé toutes les lampes de la pièce.

Tu n'étais pas sobligé d'ajouter le ridicule à la goujaterie, mais
puisque tu y tiens....
Quand quelqu'un demande un avis, c'est qu'il veut s'améliorer ce que tu
sembles avoir du mal à comprendre...et ce n'est pas avec de tels
comportements que c'est possible.
Si par contre, tu as des arguments, ce sera avec plaisir que j'en
tiendrai compte.
DM
En fait, plusieurs choses ne vont pas :
. Ces photos manquent toutes de dynamisme...comme souvent avec les photos
numériques. Il faut un post-traitement pour régler ça. C'est pas sorcier à
faire, mais il faut le faire.
. Y a trop de photos le bon comme le mauvais est mis en vrac, c'est le
mauvais qui dévalorise le bon, pas le contraire. C'est d'autant plus grave
que les photos chargent lentement, et qu'effectivement, le site est rudement
moche. Il me semble, par exemple, que la gare routière de La Valette et ses
bus ne méritent pas une rafale de photos, ça craint. Idem cet horrible
bâtiment moderne (un hôpital ?) suédois, on se demande en quoi elle a pu
émouvoir le photographe.

Il vaudrait mieux que tu ne présentes que tes 10 photos préférées qu'on
puisse en discuter.

Phil
Orange
markorki a écrit :
Orange a écrit :
Zorglub avait prétendu :
In article <4b8958ea$0$15817$,
Orange wrote:

[...]

Tu sais, les égouts et les couleuvres...

Moi non plus je n'aime pas trop ton site, mais de là à dire qu'
"il est laid" ...

Je dirais plutôt que *je* le trouve laid.
Pourtant, notre (je suis bien possessif, c'est vrai ;-) Noelle disait ici
même il y a qq temps que fond blanc, fond noir, bof, et que le gris moyen,
finalement...
Mais elle parlait de Marie-Louise, je crois.

Sinon, moi je ne suis pas choqué qu'on puisse passer d'un clic d'une (trop)
petite image à une grande, mais ce serait bien qu'on puisse d'un simple clic
la faire tenir en plein écran (en général elle déborde) et qu'une autre
commande (marche-arrière ?) revienne à la (trop) petite.

je ne suis pas loin de partager ton avis sur le site, mais c'est le
thème le moins laid que j'ai trouvé sous Coppermine...
Merci pour l'avis sur la taille des images, je pense que je vais
chercher une autre galerie, plus souple pour ce genre de choses.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Orange
DM avait soumis l'idée :
[...]

Merci pour tes remarques (en réponse à ton interrogation, l'horrible
bâtiment islandais, est un hôtel qui a la partocularité d'être en même
temps la tour de contrôle de l'aéroport des lignes intérieures)
Quel type dde post-traitement appliquer ?
DM
Pour ceux qui ne sont pas doués en informatique, Atpic, c'est pas mal, je
trouve.
On peut certes faire mieux, mais sans pub et sans compétences particulières,
et en version gratuite, je ne suis pas sûr qu'il y ait de meilleure
solution.

Phil
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/02/10 15:39, Orange a écrit :

je ne suis pas loin de partager ton avis sur le site, mais c'est le
thème le moins laid que j'ai trouvé sous Coppermine...

En principe tu dois pouvoir changer les caractéristiques de ton
thème...Le pb de ce genre de chose c'est que ce n'est pas toujours très
documenté.

Il y plus de choix dans les themes de gallery2, la galère c'est que
c'est lourd, et chaque theme offre des choses que l'on peut customiser
d'autres pas, avec à chaque fois une interface utlisateur différente.

Noëlle Adam
DM
> Quel type dde post-traitement appliquer ?

Niveau et/ou courbes sous Photoshop. Redressement des images de
traviole.Recadrage etc...
Mais bon, il n'y a pas que Photoshop dans la vie, il y a The Gimp (gratuit,
mais aussi complexe que toshop), en plus simple, photofiltre(gratuit), en
absolument simple, Picasa(gratuit).

Phil
Delestaque
Orange wrote:
Il se trouve que Delestaque a formulé :
Orange wrote:
Zorglub avait prétendu :
In article <4b8958ea$0$15817$,
Orange wrote:

[...]

bon, il faut des arguments, prends un livre de base sur la photo, voilà.

--
G.Ricco
Orange
Dans son message précédent, Delestaque a écrit :
Orange wrote:
Il se trouve que Delestaque a formulé :
Orange wrote:
Zorglub avait prétendu :
In article <4b8958ea$0$15817$,
Orange wrote:

[...]

Bien, faute d'argument,....montre moi au moins des exemples, de ta
production
Alban Taraire
On Sun, 28 Feb 2010 16:14:20 +0100, Orange wrote:

Bien, faute d'argument,....montre moi au moins des exemples, de ta
production

Ah ben avec l'ami Ricco t'es pas rendu mon gars...

Ceci dit, acheter un bouquin sur la photo n'est pas un mauvais conseil.
Ou
des bouquins "de photos", c'est à dire avec des photos dedans, qui te
plaisent, et que tu pourrais essayer d'imiter, par exemple.

--
Alban
1 2 3