Newbie...

27 réponses
Orange
Bonjour à tous,
Je commets des images depuis déjà un certain temps
J'en publie quelques unes là :
http://www.focales.fr
Vos avis éclairés me seraient précieux.
Merci par avance.
H

7 réponses

1 2 3
Orange
Alban Taraire a couché sur son écran :
On Sun, 28 Feb 2010 16:14:20 +0100, Orange wrote:

Bien, faute d'argument,....montre moi au moins des exemples, de ta
production

Ah ben avec l'ami Ricco t'es pas rendu mon gars...

Oui, j'ai vu ça en feuilletant les messages précédents..c'est toujours
triste une telle déchéance...En ce qui me concerne, j'arrête là : je ne
vois pas l'intérêt de perdre mon temps et de vous faire perdre le votre
pour ce pauvre homme

Ceci dit, acheter un bouquin sur la photo n'est pas un mauvais conseil.
Ou
des bouquins "de photos", c'est à dire avec des photos dedans, qui te
plaisent, et que tu pourrais essayer d'imiter, par exemple.

J'essaie...mais que l'art est difficile :oÞ
L'un de mes problèmes est une mauvaise vue : du coup j'hésite à
retoucher, ne maîtrisant pas le résultat.
Peut on faire confiance aux filtres auto de Photofiltre, par exemple ?
DM
Pour les filtres automatiques, non, c'est illusoire.
Ca fonctionne parfois, je dirais une fois sur 5, à l'usage on laisse tomber,
ça va plus vite de modifier l'image selon son ressenti.

Phil
Alban Taraire
On Sun, 28 Feb 2010 16:56:13 +0100, Orange wrote:

J'essaie...mais que l'art est difficile :oÞ L'un de mes problèmes est
une mauvaise vue : du coup j'hésite à retoucher, ne maîtrisant pas le
résultat.

C'est pas gagné. C'est vrai que c'est un problème si tu vois les choses
vraiment différement que la plupart des gens.
Ceci dit rien qu'avec les écrans calibrés ou non, c'est déjà le souk.
Enfin sans vouloir te vexer, travaille d'abord l'essentiel, comme le
cadrage, la composition, ce que tu veux transmettre. Tu as déjà de quoi
travailler.

Peut on faire confiance aux filtres auto de Photofiltre, par
exemple ?

Non, sans doute pas.

--
Alban
Delestaque
Orange wrote:

Bien, faute d'argument,....montre moi au moins des exemples, de ta
production

bon, on va pas commencer, moi je ne fais rie, de bon, c'est des daubes, mais
au moins je le sais, et tu demandes un avis sur des couchers ou lever de
soleil : c'est pas la photo qui est bonne, c'est le paysage qui est beau, tu
as fait "clic " et voilà.

--
G.Ricco
Ofnuts
On 28/02/2010 15:39, Orange wrote:
markorki a écrit :
Orange a écrit :
Zorglub avait prétendu :
In article <4b8958ea$0$15817$,
Orange wrote:

Bonjour à tous,
Je commets des images depuis déjà un certain temps
J'en publie quelques unes là :
http://www.focales.fr
Vos avis éclairés me seraient précieux.
Merci par avance.
H

Le site est très laid, il va bien avec les photos

Oups, je croyais avoir pourtant sollicité des avis éclairés !

Tu sais, les égouts et les couleuvres...

Moi non plus je n'aime pas trop ton site, mais de là à dire qu'
"il est laid" ...

Je dirais plutôt que *je* le trouve laid.
Pourtant, notre (je suis bien possessif, c'est vrai ;-) Noelle disait
ici même il y a qq temps que fond blanc, fond noir, bof, et que le
gris moyen, finalement...
Mais elle parlait de Marie-Louise, je crois.

Sinon, moi je ne suis pas choqué qu'on puisse passer d'un clic d'une
(trop) petite image à une grande, mais ce serait bien qu'on puisse
d'un simple clic la faire tenir en plein écran (en général elle
déborde) et qu'une autre commande (marche-arrière ?) revienne à la
(trop) petite.

je ne suis pas loin de partager ton avis sur le site, mais c'est le
thème le moins laid que j'ai trouvé sous Coppermine...
Merci pour l'avis sur la taille des images, je pense que je vais
chercher une autre galerie, plus souple pour ce genre de choses.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

Une piste c'est de réduire tes photos à quelque chose d'affichable sur
un écran raisonnablle (genre 1000 pixels de large et 700 de haut). La
photo plein format n'a pas trop d'intérêt. Avantage de la méthode: tu
peux redresser et recadrer, voire éliminer les petits défauts
(pétouilles diverses et détails disgracieux)(à faire avant de réduire)
et mettre un petit coup d'accentuation (sur la photo réduite). Avantages
collatéraux: les photos chargent plus vite et s'affichent comme tu les a
préparées, sans passer par la réduction du navigateur de ton visiteur.

--
Bertrand
markorki
Delestaque a écrit :
Orange wrote:

Tu n'étais pas sobligé d'ajouter le ridicule à la goujaterie, mais
puisque tu y tiens....
Quand quelqu'un demande un avis, c'est qu'il veut s'améliorer ce que
tu sembles avoir du mal à comprendre...et ce n'est pas avec de tels
comportements que c'est possible.
Si par contre, tu as des arguments, ce sera avec plaisir que j'en
tiendrai compte.

bon, il faut des arguments, prends un livre de base sur la photo, voilà.

'tin, ça casse !!
sacré Brice ( prononcez braille-ce, svp ) !!!:-)
(moi qui croyais qu'il s'appelait Ricco... llan, ça casse !!;-)
Stephane Legras-Decussy
"Orange" a écrit dans le message de news:
4b8a8009$0$17876$
je ne suis pas loin de partager ton avis sur le site, mais c'est le thème
le moins laid que j'ai trouvé sous Coppermine...
Merci pour l'avis sur la taille des images, je pense que je vais chercher
une autre galerie, plus souple pour ce genre de choses.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.

ne pas prendre de gallerie.
"l'ergonomie" et le "thème" qui est censé etre une valeur ajoutée,
on en a rien à foutre...

il suffit de présenter ses photos 800x600
en un simple colonne...

une colonne par thème...

ya pas plus simple, compatible toute machine
et ça se pilote automatiquement à la molette de souris...

pour ce qui est des photos, c'est du tout venant
de touriste lambda.... donc impossible de te donner
un avis précis...

pour progresser, montre tes 3 photos préférées et tu auras
des critiques précises...
1 2 3