news de Outlook Express

16 réponses
le vieux débutant
Bonjour,
Je viens de me créer un compte sur OE. Ça a l'air de marcher pour la
messagerie, mais quand je veux télécharger la liste des news, une fenêtre
s'ouvre toutes les minutes me disant que mon serveur ne répond pas dans les
60 secondes et me demandant si je veux patienter encore ou pas...
J'ai vérifié avec mon FAI (neuf.fr) au téléphone les paramètres de mes 3
serveurs : pop, smtp et news... tout est bon ! Alors ? Quoi ?
Merci de vos réponses.

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"le vieux débutant" <le vieux dé a écrit
dans le message de news:

Bonjour,
Je viens de me créer un compte sur OE. Ça a l'air de marcher pour la
messagerie, mais quand je veux télécharger la liste des news, une fenêtre
s'ouvre toutes les minutes me disant que mon serveur ne répond pas dans
les
60 secondes et me demandant si je veux patienter encore ou pas...
J'ai vérifié avec mon FAI (neuf.fr) au téléphone les paramètres de mes 3
serveurs : pop, smtp et news... tout est bon ! Alors ? Quoi ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
le non du serveur NNTP est incorrect ou il a ses vapeurs.
Vous postez comment ici ?
Didier.

JF
*Bonjour Didier [MVP]* !
<news:

Vous postez comment ici ?

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000
Sujet : news de Outlook Express
Auteur : le vieux débutant <le vieux

NewsGroups : microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Message ID :

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

j
Bonjour à tous !

"le vieux débutant" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Je viens de me créer un compte sur OE. Ça a l'air de marcher pour la
messagerie, mais quand je veux télécharger la liste des news, une fenêtre
s'ouvre toutes les minutes me disant que mon serveur ne répond pas dans
les
60 secondes et me demandant si je veux patienter encore ou pas...
J'ai vérifié avec mon FAI (neuf.fr) au téléphone les paramètres de mes 3
serveurs : pop, smtp et news... tout est bon ! Alors ? Quoi ?
Merci de vos réponses.

La Bible d'OE = http://faqoe.com/ ;-)

1/ Serveur MS news://msnews.microsoft.com ou
news://news.microsoft.com ou
news://207.46.248.16

http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourrk.htm

Sinon, Copie-colle ces liens ds un message d'OE et clique directement
dessus --»

normalement, ils doivent s'ajouter sous le dossier " Brouillons "
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie7
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsmedia
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.multimédia
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.securite
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook

2/ Ds OE :

outils --» options --» Comptes --» onglet / News --»
Propriétés --» onglet / Avancé
déplace vers la droite le curseur "Délai d'expiration du serveur "

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

le vieux débutant
Bonjour,
J'ai ajouté les trois serveurs que tu cites c-dessous (1/) et ça marche !
seulement j'ai l'impression que cela ne mène qu'à des news techniques de
microsoft. Il y a quelques années, j'avais OE avec des news sur des sujets
divers de société. C'est ça que j'aurais voulu trouver. Ça commençait tjrs
par trois lettres, genre aps.quelquechose.sujet
Pour ta réponse 2/, j'avais déjà poussé le curseur au maximum (5 mn) mais ça
n'avait rien changé, la petite fenêtre réapparaissait toutes les minutes !
Merci en tout cas pour tes réponses.

Bonjour à tous !

"le vieux débutant" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Je viens de me créer un compte sur OE. Ça a l'air de marcher pour la
messagerie, mais quand je veux télécharger la liste des news, une fenêtre
s'ouvre toutes les minutes me disant que mon serveur ne répond pas dans
les
60 secondes et me demandant si je veux patienter encore ou pas...
J'ai vérifié avec mon FAI (neuf.fr) au téléphone les paramètres de mes 3
serveurs : pop, smtp et news... tout est bon ! Alors ? Quoi ?
Merci de vos réponses.

La Bible d'OE = http://faqoe.com/ ;-)

1/ Serveur MS > news://msnews.microsoft.com ou
news://news.microsoft.com ou
news://207.46.248.16

http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourrk.htm

Sinon, Copie-colle ces liens ds un message d'OE et clique directement
dessus --»

normalement, ils doivent s'ajouter sous le dossier " Brouillons "
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.ie7
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsmedia
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.multimédia
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.securite
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlook

2/ Ds OE :

outils --» options --» Comptes --» onglet / News --»
Propriétés --» onglet / Avancé >
déplace vers la droite le curseur "Délai d'expiration du serveur "

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

le vieux débutant
Je "poste" comment ? Si je le savais ! J'ai cliqué un peu partout pour
arriver sur ce forum qui pouvait répondre à mes questions !...
Mais là, par exemple, je ne sais pas si je réponds à Didier ou à
Jean-François !
Bon, je vais essayer d'éditer ma capture d'écran (que je fais avec Paint, ce
qui me donne une image bitmap (trop volumineuse) que je transforme en jpeg
avec Photoshop > enregistrer sous > JPEG > Enregistrer...
Je suis sûr qu'il doit y avoir 10 fois plus simple, mais bon ! J'ai bien
essayé le format PNG mais ça a l'air encore trop gros...
Merci de votre réponse.

*Bonjour Didier [MVP]* !
<news:

Vous postez comment ici ?

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000
Sujet : news de Outlook Express
Auteur : le vieux débutant <le vieux

NewsGroups : microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Message ID :

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

le vieux débutant
je crois avoir envoyé ma capture d'écran... mais... l'ai-je bien envoyée ?
----------------------------------------------------------------------------------

*Bonjour Didier [MVP]* !
<news:

Vous postez comment ici ?

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000
Sujet : news de Outlook Express
Auteur : le vieux débutant <le vieux

NewsGroups : microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Message ID :

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

j
re'

"le vieux débutant" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
J'ai ajouté les trois serveurs que tu cites c-dessous (1/) et ça marche !

Ces 3 serveurs sont des alias ( lire mon "ou" )
et aboutissent aux mêmes NG = un seul suffit --»

d'où mes liens seulement vers news://news.microsoft.com

seulement j'ai l'impression que cela ne mène qu'à des news techniques de
microsoft. Il y a quelques années, j'avais OE avec des news sur des sujets
divers de société. C'est ça que j'aurais voulu trouver. Ça commençait tjrs
par trois lettres, genre aps.quelquechose.sujet

**si c'était du style "alt.fr.petites annonces.divers", cela correspond au
NG Usenet "fr.petites-annonces.divers"

***Pour les groupes Usenet --»

http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html

tu devais y accéder avec le serveur de news de ton FAI.

NB/ quelques FAI permettent l'accès à leur serveur de news même avec
une connexion tierce ---»

il faut d'abord s'abonner à l'accès libre (inscription gratuite) pour
obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe
indispensables :

- Chez Club-Internet, l'accès libre et gratuit, appelé "Accès direct" --»

http://rejoignez.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/Bas_Debit/home_accesdirect.phtml.

On obtient les identifiants immédiatement après l'inscription en ligne
(confirmation par courrier postal)

- Chez Free, c'est ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/.

Les identifiants arrivent quelques jours après, par courrier postal.

Avec ces identifiants (nom de compte et mot de passe),
dans OE il faut créer un nouveau compte de news
avec 'Ouverture de session requise' pour dégriser
et remplir correctement les champs ad hoc.

*****Sous réserve de changements *********
Donc Pardon d'avance, si cela n'est plus !!!!!

Tu devrais poser cette question sur le NG Kivabien news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.gyptis.org/modules.php?name=Newsportal

j
re'

"le vieux débutant" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
J'ai ajouté les trois serveurs que tu cites c-dessous (1/) et ça marche !
seulement j'ai l'impression que cela ne mène qu'à des news techniques de
microsoft.
.....

Si cela marche, pourquoi *maintenant* ne réponds-tu pas directement sur le
NG

news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro

j
re'

"JF" a écrit dans le message
news:

*CCJF*

Ton horloge avance %-(

Ne trouves-tu pas que le temps passe déjà trop vite ??

Bizzz@+ ©

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaft2Ye.html
JF
*Bonjour le vieux débutant* !
<news:

Vous postez comment ici ?

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000

Je "poste" comment ? Si je le savais ! J'ai cliqué un peu partout pour
arriver sur ce forum qui pouvait répondre à mes questions !...
Mais là, par exemple, je ne sais pas si je réponds à Didier ou à
Jean-François !

Tu réponds à JF, qui te salue bien. Ma réponse s'adressait à Didier et
répondait à sa question, à savoir que cet extrait du header (en-tête)
de ton message indique sa provenance, à savoir le CDO, terme technique
désignant l'utilisation du site de Microsoft pour poster sur les
NewsGroups :

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

Ce n'est pas la meilleure façon de profiter des NG :
NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=oequotefix
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix

Bon, je vais essayer d'éditer ma capture d'écran (que je fais avec Paint, ce
qui me donne une image bitmap (trop volumineuse) que je transforme en jpeg
avec Photoshop > enregistrer sous > JPEG > Enregistrer...
Je suis sûr qu'il doit y avoir 10 fois plus simple, mais bon ! J'ai bien
essayé le format PNG mais ça a l'air encore trop gros...

256 couleurs max en PNG c'est ok je pense.
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci de votre réponse.

À votre service !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2