news de Outlook Express

le vieux débutant
Bonjour,
Je viens de me créer un compte sur OE. Ça a l'air de marcher pour la
messagerie, mais quand je veux télécharger la liste des news, une fenêtre
s'ouvre toutes les minutes me disant que mon serveur ne répond pas dans les
60 secondes et me demandant si je veux patienter encore ou pas...
J'ai vérifié avec mon FAI (neuf.fr) au téléphone les paramètres de mes 3
serveurs : pop, smtp et news... tout est bon ! Alors ? Quoi ?
Merci de vos réponses.

Didier [MVP]
"le vieux débutant" <le vieux dé a écrit
dans le message de news:

[...]

le non du serveur NNTP est incorrect ou il a ses vapeurs.
Vous postez comment ici ?
Didier.

JF
*Bonjour Didier [MVP]* !

Vous postez comment ici ?

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000
Sujet : news de Outlook Express
Auteur : le vieux débutant <le vieux

NewsGroups : microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Message ID :

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bonjour à tous !

"le vieux débutant" a écrit dans le message

[...]

La Bible d'OE = http://faqoe.com/ ;-)

1/ Serveur MS news://msnews.microsoft.com ou
news://news.microsoft.com ou

http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourrk.htm

Sinon, Copie-colle ces liens ds un message d'OE et clique directement
dessus --»

normalement, ils doivent s'ajouter sous le dossier " Brouillons "
> [...]

2/ Ds OE :

Propriétés --» onglet / Avancé
déplace vers la droite le curseur "Délai d'expiration du serveur "

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

le vieux débutant
Bonjour,
J'ai ajouté les trois serveurs que tu cites c-dessous (1/) et ça marche !
seulement j'ai l'impression que cela ne mène qu'à des news techniques de
microsoft. Il y a quelques années, j'avais OE avec des news sur des sujets
divers de société. C'est ça que j'aurais voulu trouver. Ça commençait tjrs
par trois lettres, genre aps.quelquechose.sujet
Pour ta réponse 2/, j'avais déjà poussé le curseur au maximum (5 mn) mais ça
n'avait rien changé, la petite fenêtre réapparaissait toutes les minutes !
Merci en tout cas pour tes réponses.

[...]

le vieux débutant
Je "poste" comment ? Si je le savais ! J'ai cliqué un peu partout pour
arriver sur ce forum qui pouvait répondre à mes questions !...
Mais là, par exemple, je ne sais pas si je réponds à Didier ou à
Jean-François !
Bon, je vais essayer d'éditer ma capture d'écran (que je fais avec Paint, ce
qui me donne une image bitmap (trop volumineuse) que je transforme en jpeg
avec Photoshop > enregistrer sous > JPEG > Enregistrer...
Je suis sûr qu'il doit y avoir 10 fois plus simple, mais bon ! J'ai bien
essayé le format PNG mais ça a l'air encore trop gros...
Merci de votre réponse.

*Bonjour Didier [MVP]* !

Vous postez comment ici ?

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000

re'

"le vieux débutant" a écrit dans le message

J'ai ajouté les trois serveurs que tu cites c-dessous (1/) et ça marche !

Ces 3 serveurs sont des alias ( lire mon "ou" )
et aboutissent aux mêmes NG = un seul suffit --»

d'où mes liens seulement vers news://news.microsoft.com

[...]

**si c'était du style "alt.fr.petites annonces.divers", cela correspond au
NG Usenet "fr.petites-annonces.divers"

***Pour les groupes Usenet --»

http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html

tu devais y accéder avec le serveur de news de ton FAI.

NB/ quelques FAI permettent l'accès à leur serveur de news même avec
une connexion tierce ---»

il faut d'abord s'abonner à l'accès libre (inscription gratuite) pour
obtenir un nom d'utilisateur et un mot de passe
indispensables :

- Chez Club-Internet, l'accès libre et gratuit, appelé "Accès direct" --»

http://rejoignez.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/Bas_Debit/home_accesdirect.phtml.

On obtient les identifiants immédiatement après l'inscription en ligne
(confirmation par courrier postal)

- Chez Free, c'est ici http://subscribe.free.fr/accesgratuit/.

Les identifiants arrivent quelques jours après, par courrier postal.

Avec ces identifiants (nom de compte et mot de passe),
dans OE il faut créer un nouveau compte de news
avec 'Ouverture de session requise' pour dégriser
et remplir correctement les champs ad hoc.

*****Sous réserve de changements *********
Donc Pardon d'avance, si cela n'est plus !!!!!

Tu devrais poser cette question sur le NG Kivabien news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

Cdlt@+
http://www.gyptis.org/modules.php?name=Newsportal

re'

[...]

Si cela marche, pourquoi *maintenant* ne réponds-tu pas directement sur le
NG

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]
http://mvp.support.microsoft.com/mvpintro

re'

"JF" a écrit dans le message

*CCJF*

Ton horloge avance %-(

Ne trouves-tu pas que le temps passe déjà trop vite ??

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://video.seniorplanet.fr/video/iLyROoaft2Ye.html
JF
*Bonjour le vieux débutant* !

[...]

Tu réponds à JF, qui te salue bien. Ma réponse s'adressait à Didier et
répondait à sa question, à savoir que cet extrait du header (en-tête)
de ton message indique sa provenance, à savoir le CDO, terme technique
désignant l'utilisation du site de Microsoft pour poster sur les
NewsGroups :

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

Ce n'est pas la meilleure façon de profiter des NG :
NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=oequotefix
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix

[...]

256 couleurs max en PNG c'est ok je pense.
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci de votre réponse.

À votre service !