News

jp
Il semblerait que Orange abandonne bientôt le service de Usenet:
http://assistance.orange.fr/arret-des-groupes-de-discussions-5637.php

1 2 3 4 5
mvaukois
Manfred La Cassagnère wrote:

je te ferai signe si je n'arrive pas à paramétrer mon
MacPotage ;-)

Ça devrait être vite fait : tu as juste à aller dans les prefs de
MacSoup / Servers / et dans la rubique NNTP Host ce sera
news.alphanet.ch avec ensuite ton identifiant et ton mot de passe.
Ensuite, tu vas retirer les groupes disponibles pour faire ton marché
;-)
--
Michel Vauquois
derfnam
Ok... Est il nécessaire de creer un nouveau doc de parametres, ou suffit il de modifier les preferences déjà existantes?
--
Manfred
mvaukois
wrote:

Est il nécessaire de creer un nouveau doc de parametres, ou suffit il
de modifier les preferences déjà existantes?

Ce que je ferais pour éviter de tout reparamétrer et pour pas mélanger
les anciennes nouvelles : tu dupliques un ancien fichier de paramètres
et tu le rebaptises « Alphanet » puis tu crées un nouveau dossier «
Alphanet »au même niveau que MacSOUP et tu y fais glisser le fichier
précédent.
Ensuite tu lances le fichier Alphanet, tu modifies les préférences avec
les données du nouveau serveur puis tu vas chercher tous les groupes
proposés par Alphanet et tu t'abonner à ceux de ton choix.

--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

wrote:

> [...]

et tu le rebaptises « Alphanet » puis tu crées un nouveau dossier «
Alphanet »au même niveau que MacSOUP et tu y fais glisser le fichier

Tu veux dire l'ancien fichier rebaptisé, ou bien l'ancien fichier non
modifié?

[...]

42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
mvaukois
Manfred La Cassagnère wrote:

Tu veux dire l'ancien fichier rebaptisé, ou bien l'ancien fichier non
modifié?

Le fichier rebaptisé Alphanet.
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> Tu veux dire l'ancien fichier rebaptisé, ou bien l'ancien fichier non
> modifié?

Le fichier rebaptisé Alphanet.

Ok, c'est fait! Je garde quand même sous le coude l'ancien fichier non
modifié, on ne sait jamais... Merci pour ton aide :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
mvaukois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok, c'est fait! Je garde quand même sous le coude l'ancien fichier non
modifié, on ne sait jamais...

Bien sûr, ainsi que le dossier qui va avec... Si tu recherches une
réponse que tu as donnée un jour ou autre chose, tu les retrouveras !

Merci pour ton aide :)

Bienvenu.
--
Michel Vauquois
pehache

JRP wrote:

Il semblerait que Orange abandonne bientôt le service de Usenet:
http://assistance.orange.fr/arret-des-groupes-de-discussions-5637.php

Donc, question: vers quel serveur alternatif se tourner, Docteur?

Pour ma part : Groumpf. Fonctionne très bien.

Moi, c'est ac-versailles. Faut demander.

Et faut être "de la maison" surtout
Anne G
Le 19/02/13 16:25, pehache a écrit :
Le 19/02/13 04:30, Anne G a écrit :

Moi, c'est ac-versailles. Faut demander.

Et faut être "de la maison" surtout

Pas vraiment, non. En tout cas, c'est très loin d'être mon cas.
pehache
Le 19/02/13 04:30, Anne G a écrit :

Moi, c'est ac-versailles. Faut demander.

Et faut être "de la maison" surtout

Pas vraiment, non. En tout cas, c'est très loin d'être mon cas.

Il y a une poignée d'année j'avais essayé de demander un compte pour
pouvoir utiliser leur interface web quand j'ai pas accès à du NNTP, et
le formulaire demandait des renseignements précis sur l'établissement où
on travaillait/étudiait
1 2 3 4 5