News

64 réponses
jp
Il semblerait que Orange abandonne bientôt le service de Usenet:
http://assistance.orange.fr/arret-des-groupes-de-discussions-5637.php
--

10 réponses

gilbert.olivier
René Chamayou wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> René Chamayou wrote:
>
> > >
> > > C'est le pseudo qui sera utilisé en combinaison avec le mot de passe qui
> > > te sera communiqué par Alphanet. Tu peux choisir ce que tu veux :
> > > chabada par exemple !
> >
> > Bizarre, j'ai mis n'importe quoi et c'est toujours refusé.
> > Je vais essayer chabada.
>
> As-tu réessayé? En cas de nouveau refus, pourrais-tu faire une copie
> d'écran et la mettre sur ci-joint pour qu'on puisse voir ce que ça te
> dit exactement?
Oui, j'ai réessayé et ils m'ont pris en compte. Pour le moment
j'attends le mot de passe.(je pense que c'est comme ça que ça
fonctionne)
En fait, j'avais rempli toute la formule alors qu'il fallait seulement
compléter les champs marqués d'un astérisque.

Ceux avec un astérisque sont obligatoires, pour info dans la foulée
après avoir cliqué sur envoi, j'ai reçu un mail me confirmant
l'inscription et mon mot de passe, ET, avec la précison que le l'accès
au compte pouvait être bloqué jusqu'à trois jour, il faut tester une
relève de news pour voit si le compte est débloqué.

--
Gilbert
mvaukois
René Chamayou wrote:

Oui, j'ai réessayé et ils m'ont pris en compte. Pour le moment
j'attends le mot de passe.(je pense que c'est comme ça que ça
fonctionne)

Normalement, tu le reçois dès que tu as complété le formulaire
d'inscription.
Mais si je me souviens bien, il faut attendre une paire de jours avant
que tu sois réellement enregistré et que tu puisses avoir accès aux
groupes de nouvelles.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Manfred
On 20 fév, 17:52, (MV) wrote:
René Chamayou wrote:
> Oui, j'ai réessayé et ils m'ont pris en compte. Pour le moment
> j'attends le mot de passe.(je pense que c'est comme ça que ça
> fonctionne)

Normalement, tu le reçois dès que tu as complété le formulaire
d'inscription.
Mais si je me souviens bien, il faut attendre une paire de jours avant
que tu sois réellement enregistré et que tu puisses avoir accès aux
groupes de nouvelles.

Oui, c'est ça; dans mon cas, j'ai attendu 24 heures; ça peut aller
jusqu'à 72 maxi.
--
Manfred
gilbert.olivier
Manfred wrote:

On 20 fév, 17:52, (MV) wrote:
> René Chamayou wrote:
> > Oui, j'ai réessayé et ils m'ont pris en compte. Pour le moment
> > j'attends le mot de passe.(je pense que c'est comme ça que ça
> > fonctionne)
>
> Normalement, tu le reçois dès que tu as complété le formulaire
> d'inscription.
> Mais si je me souviens bien, il faut attendre une paire de jours avant
> que tu sois réellement enregistré et que tu puisses avoir accès aux
> groupes de nouvelles.

Oui, c'est ça; dans mon cas, j'ai attendu 24 heures; ça peut aller
jusqu'à 72 maxi.

Demande faite hier, je reçois à l'instant un mail pour le maintient de
moncompte actif (ils en parlent sur le site, on est régulièrement
sollicité pour confirmer le maintient du compte), je paramètre MacSoup
et c'est tout bon.

Pour René qui est alergique à l'anglais, si le début du mail est en
anglais, le texte est ensuite doublé en français ( je pense qu'il est
doublé dans la langue déclarée comme maternelle à l'inscription).

--
Gilbert
chabada
Gilbert OLIVIER wrote:

René Chamayou wrote:

> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> > René Chamayou wrote: > > > > > > > C'est le pseudo
> qui sera utilisé en combinaison avec le mot de passe qui > > > te sera
> communiqué par Alphanet. Tu peux choisir ce que tu veux : > > > chabada
> par exemple ! > > > > Bizarre, j'ai mis n'importe quoi et c'est toujours
> refusé. > > Je vais essayer chabada. > > As-tu réessayé? En cas de
> nouveau refus, pourrais-tu faire une copie > d'écran et la mettre sur
> ci-joint pour qu'on puisse voir ce que ça te > dit exactement? Oui, j'ai
> réessayé et ils m'ont pris en compte. Pour le moment j'attends le mot de
> passe.(je pense que c'est comme ça que ça fonctionne) En fait, j'avais
> rempli toute la formule alors qu'il fallait seulement compléter les
> champs marqués d'un astérisque.

Ceux avec un astérisque sont obligatoires, pour info dans la foulée après
avoir cliqué sur envoi, j'ai reçu un mail me confirmant l'inscription et
mon mot de passe, ET, avec la précison que le l'accès au compte pouvait
être bloqué jusqu'à trois jour, il faut tester une relève de news pour
voit si le compte est débloqué.

J'ai reçu le courriel avec mon mot de passe et aussi la mention : "VOTRE
COMPTE EST CREE MAIS IL EST BLOQUE. CELA PEUT DURER JUSQU'A 3 JOURS.
ESSAYEZ VOTRE COMPTE." Effectivement lorsque j'essaye de relevér les
news j'ai un message d'erreur 481 authentification failed. Je vais donc
essayer tous les jours.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> Oui, j'ai réessayé et ils m'ont pris en compte. Pour le moment
> j'attends le mot de passe.(je pense que c'est comme ça que ça
> fonctionne)

Normalement, tu le reçois dès que tu as complété le formulaire
d'inscription.
Mais si je me souviens bien, il faut attendre une paire de jours avant
que tu sois réellement enregistré et que tu puisses avoir accès aux
groupes de nouvelles.

Toutafé, c'est d'ailleurs ce que je dis à Gilbert Olivier dans ce fil.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mvaukois
Gilbert OLIVIER wrote:

Demande faite hier, je reçois à l'instant un mail pour le maintient de
moncompte actif (ils en parlent sur le site, on est régulièrement
sollicité pour confirmer le maintient du compte)

Ça doit être une fois tous les 6 mois me semble-t-il et c'est juste un
clic de souris pour confirmer.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Le Moustique
Le 20/02/13 20:05, MV a écrit :
Ça doit être une fois tous les 6 mois me semble-t-il et c'est juste un
clic de souris pour confirmer.

Je confirme.
J'ai aussi un compte chez alphanet, jamais utilisé, je ne fais que
confirmer mon login/pwd deux fois par an.
Avec les c***eries d'Orange, je pense que je vais l'activer... bien que
Groumpf fonctionne vraiment bien.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilbert.olivier
MV wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> Demande faite hier, je reçois à l'instant un mail pour le maintient de
> moncompte actif (ils en parlent sur le site, on est régulièrement
> sollicité pour confirmer le maintient du compte)

Ça doit être une fois tous les 6 mois me semble-t-il et c'est juste un
clic de souris pour confirmer.

Oui c'est ce qu'il me semble avoir lu (pour les 6 mois) et comme tu le
dis ce n'est vraiment pas contraignant.

Je ne me plaignais pas, je trouvais juste amusant de devoir confimer le
maintient de mon compte juste le lendemain de mon inscription.

--
Gilbert
mvaukois
Gilbert OLIVIER wrote:

Je ne me plaignais pas, je trouvais juste amusant de devoir confimer le
maintient de mon compte juste le lendemain de mon inscription.

C'est une sorte de sécurité pour Alphanet : c'est, je pense, pour
vérifier que c'est bien toi qui t'es inscrit et non pas quelqu'un qui
t'aurait inscrit d'office.
Apple et d'autres sociétés pratiquent ça également quand je modifie
certaines données de mon compte ou autre chose : être - à peu près - sûr
qu'il n'y a pas eu usurpation d'identité.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)