News du front

benoit
Bonsoir,

J'ai passé quelques minutes avec un ami au téléphone et je suis bon
pour reformatter le disque et réinstaller tout depuis 0.

En effet, j'ai aujourd'hui fait une réinstallation de snow leopard
et j'ai toujours mes problèmes de réseau. J'ai viré tout ce qui est
vmware ou parallels et cela continue : au bout d'un certain temps,
variable, je n'ai plus de réseau. Le système voit bien les réseaux wifi
du coin mais il ne sait pas en accrocher un, en particulier le mien.
J'ai sorti le câble ethernet et idem, j'ai une adresse IP via DHCP mais
je ne peux ouvrir aucune page ou relever mes mails.

Je vais donc recopier mon disque sur un externe (c'est cool pour le
Darty en bas du bureau ça) pour reformatter mon disque et repartir à 0.
Il ne me reste plus qu'à retrouver comment on importe les users.

A+

1 2 3
benoit
Le Moustique wrote:

Si tu es chez Orange, teste un truc simple :

Je suis chez Free et mon iPhone continue sans soucis. De plus si je
me connecte en Ethernet tout roule.

Le Moustique
Le 18/03/12 21:42, Benoit a écrit :
Je suis chez Free et mon iPhone continue sans soucis. De plus si je
me connecte en Ethernet tout roule.

Bon... Y'a quoi comme différence entre ta connexion en wifi et celle en
ethernet? Mis à part l'adresse IP dont le dernier chiffre doit être
différent, tout le reste est identique?

--
/) Le Moustique
-:oo )
benoit
Le Moustique wrote:

> [...]

Bon... Y'a quoi comme différence entre ta connexion en wifi et celle en
ethernet? Mis à part l'adresse IP dont le dernier chiffre doit être

Absolument. De toute façon je ne peux pas me connecter sur la borne
de ma voisine, ma femme ;-)

Quand Airport est tombé, il est tombé. Point barre.

Là je viens d'avoir un system freeze. Le trackpad fonctionne et
c'est tout mais aucun click, aucun clavier... reboot hard obligatoire.

Quelqu'un sait où je peux mettre la main sur l'utilitaire hardware
d'Apple pour en savoir un peu plus ? J'ai peur que je sois bon pour une
carte-mère, c'est à dire une machine neuve :-(

Le Moustique
Le 18/03/12 22:04, Benoit a écrit :

Absolument. De toute façon je ne peux pas me connecter sur la borne
de ma voisine, ma femme ;-)

Quand Airport est tombé, il est tombé. Point barre.

Aïe... Ca sent la panne matérielle.

Quelqu'un sait où je peux mettre la main sur l'utilitaire hardware
d'Apple pour en savoir un peu plus ? J'ai peur que je sois bon pour une
carte-mère, c'est à dire une machine neuve :-(

Sur le DVD fourni avec ton Mac? Faut appuyer sur D au démarrage...
http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

--
/) Le Moustique
-:oo )
pdorange
Benoit wrote:

> Quels sont les symptomes exacts de "plus de réseau" ?
> Web, Mail ?

Plus de réseau

;-)

> Accès au routeur toujours possible ?

Oui

Y'a donc un réseau finalement, le symptome est pas bon ;-)

> Accès à d'autres ordinateur locaux toujours possible ?

Pas testé, je n'en ai plus d'autres :-)

Mias bon tu as accès au routeur, c'est que le réseau local fonctionne,
c'est à priori le réseau "externe" (aka internet) qui ne fonctionne pas.

> Un ping fonctionne ?
> Adresses IP assigné quand ça marche et quand ça marche plus ?

Toute tentative de modification dans les prefs fait qu'airport
devient inactivé et refuse de se réactiver.

Euh... Pas sur de comprendre... Mais a priori aucun rapport avec un
ping.

Quand Airport marche, que donne la commande "ping 173.194.67.94".
Quand Airpot marche tu as accès au routeur donc, c'est bien ça.
Ensuite si tu "touches" aux prefs réseau, ça coupe le Wifi ?

Un bout de log :

18/03/12 16:33:39 kernel no card!
18/03/12 16:34:40 Software Update[3356] Error: La requête a expiré.
(NSURLErrorDomain code -1001)
18/03/12 16:41:13 kernel en1: 802.11d country code set to 'X3'.
18/03/12 16:41:13 kernel en1: Supported channels 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 36 40 44 48 52 56 60 64 100 104 108 112 116 120 124 128 132 136
140
18/03/12 16:41:17 com.apple.launchd[1] (com.apple.suhelperd[3357])
Exited with exit code: 2

gilles
Benoit wrote:

Quand Airport est tombé, il est tombé. Point barre.

Bah, tu as probablement une simplte panne de carte airport qui ne
fonctionne plus quand elle chauffe !
Quand une carte airport est HS, comme c'est sur un slot pci express, ça
peut faire figer la machine, faire un kernel panic...

tu l'as trop usée, tu as regardé trop d'internet :-)

Quelqu'un sait où je peux mettre la main sur l'utilitaire hardware
d'Apple pour en savoir un peu plus ? J'ai peur que je sois bon pour une
carte-mère, c'est à dire une machine neuve :-(

Ben, non ! tu peux ne faire changer que la carte airport ! en tout cas,
c'est la première chose à tenter

En tout cas si tu jettes ta machine pour une petite panne comme ça, je
te la reprends :-)

http://aurejac.dyndns.org
benoit
Pierre-Alain Dorange wrote:

Benoit wrote:

> Plus de réseau

;-)

> Oui

Y'a donc un réseau finalement, le symptome est pas bon ;-)

Ce que je voulais dire par là c'est que je routeur est dispo puisque
l'iPhone peut sortir.

> Pas testé, je n'en ai plus d'autres :-)

Mias bon tu as accès au routeur, c'est que le réseau local fonctionne,
c'est à priori le réseau "externe" (aka internet) qui ne fonctionne pas.

Voir au-dessus.

> Toute tentative de modification dans les prefs fait qu'airport
> devient inactivé et refuse de se réactiver.

Euh... Pas sur de comprendre... Mais a priori aucun rapport avec un
ping.

Tu vas dans les préférences réseau, tu sélectionnes Airport et tu
vois un réseau sélectionné avec une adresse IP définie. Si tu désactives
Airport et tu veux le réactiver, il reste désactivé. Si tu sélectionnes
un autre réseau, Airport passe en « désactivé » et tu peux cliquer sur
le bouton pour le réactiver, rien ne se passe. Tu rebootes et tout
roule.

Quand Airport marche, que donne la commande "ping 173.194.67.94".
Quand Airpot marche tu as accès au routeur donc, c'est bien ça.
Ensuite si tu "touches" aux prefs réseau, ça coupe le Wifi ?

Pas testé le ping mais si ni Safari, ni mail, ni MacSoup ne peuvent
relever le courrier... c'est sûr que le DNS n'est pas là non plus ;-)

benoit
Le Moustique wrote:

> [...]

> carte-mère, c'est à dire une machine neuve :-(

Sur le DVD fourni avec ton Mac? Faut appuyer sur D au démarrage...

Merci. Premier lancement et la machine s'est figée après le test de
la RAM. Reboot et tout passe impeccablement. J'ai lancé le test version
longue et pas de soucis.

pdorange
Benoit wrote:

> Y'a donc un réseau finalement, le symptome est pas bon ;-)

Ce que je voulais dire par là c'est que je routeur est dispo puisque
l'iPhone peut sortir.

J'entendais accès au routeur depuis le Mac.
Au vu des autres symptomes, je crois que le soupçon le plus fort est sur
l'état matériel de l'électronique wifi de ton mac :-(

nathalie_n
In article <1kh65e1.1fijefk1px4q9sN%, Benoit
wrote:

> Quels sont les symptomes exacts de "plus de réseau" ?
> Web, Mail ?

Plus de réseau

Malgré la réinstall ?

--