News du front : la hotline d'Apple est +++ mais nouveau soucis

Benoit
Bonjour,

Hier.

Premier problème :

Les photos prisent sur mon iPhone ne se retrouvent plus dans Photos sur
le Mac, mais sont présentes sur iCloud. Déconnexion de la machine en
demandant d'effacer les données sur le Mac (adresses, agenda…). Reboot,
reconnexion via les prefs système tout roule sauf les photos.
Je décide donc d'abandonner pour écouter un peu de musique.

Deuxième problème :
Mon Apple Music apparaÍ®t puis disparaÍ®t de la fenêtre de Musique
(j'avais réparer le fichier il y a peu en bootant en safe mode). J'ai
beau demander de réorganiser la base ils apparaissent quelques secondes
puis disparaissent, amis sont présents sur le disque. Déconnexion depuis
Musique, reconnexion : kif kif.

Cette après-midi coup de fil Í  la hotline et tout roule, enfin presque.
Pour les photos, en fait l'appli me les présentait toujours MAIS il les
re-téléchargeait et comme je quittais l'appli pour aller voir ailleurs
le téléchargement n'était pas achevé et la dernière n'était pas encore
lÍ . On l'a laissé un peu en arrière plan pour passer Í  iTunes et lÍ  :
magique ! La photo que je voulais était présente.

Photos résolu on revient sur iTunes et elle m'a posé la question qui
tue : votre compte iTunes est-il le même que l'iCLoud ? Bingo ! Suite Í
la coupure - reconnexion via les prefs système, iTunes avait pris mon
identifiant système au lieu de conserver mon identifiant iTunes
originel. Je n'ai pas compris pourquoi en déconnectant un compte il a
fait de même pour un autre…

Reste Í  résoudre un nouveau et troisième problème, les morceaux
téléchargés depuis Apple Music qui sont :
- Tous inéditables sur l'année, le bpm, les commentaires, le genre, le
début, la fin… mais pas les étoiles et le cœur.
- Certains n'ont plus que le cœur cochable, les étoiles sont absentes
quand on place le curseur lÍ  o͹ elles devraient être.

LÍ  pour le coup j'abandonne et je repasse un coup de fil demain au cas
o͹ vous n'ayez pas une idée.

Merci d'avance et Í  +

--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that

1 2 3 4
JPP
On 24/02/21 10:41, M.V. wrote:
Le 23 février 2021 Í  19:48, JPP a écrit ce qui suit :
certains comptes mail impossible Í  refaire en POP

Impossible Í  refaire en POP ou bien que tu n'as pas su refaire en POP ?

Me faut-il répondre ?
M.V.
Le 24 février 2021 Í  18:05, JPP a écrit ce qui suit :
Impossible Í  refaire en POP ou bien que tu n'as pas su refaire en POP ?

Me faut-il répondre ?

Si ça ne te dérange pas, oui.
Ne voyant pas bien pourquoi refaire une BÍ L en POP serait impossible, ça
m'intéresserait de savoir quand cela l'est et ce qui a coincé chez toi :
pure curiosité de ma part puisque je n'ai jamais rencontré de
difficultés particulières (au moins jusqu'Í  Mojave que j'ai testé
aujourd'hui même).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gerald
Le 24 février 2021 Í  13:54, JPP a écrit :
--> car booter sur un clÍ´ne bootable n'est pas si simple que cela le fÍ»t …

Q: volontaire ou involontaire de la part d'Apple ?

Réponse très claire : volontaire puisque, désormais, il faut
*désactiver* la fonction *par défaut* interdisant de booter sur un
disque externe avant toute tentative de clÍ´ne !
C'est ainsi qu'Apple veut que nous fassions et, ainsi, de jour en jour,
il demeure seul Í  contrÍ´ler l'usage que nous faisons de ses produits.

Comme tu le dis : c'est logique et Í  la limite, c'est Í  nous de rester
lucides, en permanence, sur la balance avantages/inconvénients de cette
union perverse.
Regardons ce qui se passe cÍ´té iOS pour savoir ce qui nous attend cÍ´té
macOS. C'est lÍ  que c'est écrit.

"la vérité est ailleurs" :-) Elle est dans les solutions informatiques
alternatives. Est-il imaginable d'envisager des solutions
non-informatiques ? À mon niveau, hélas, non... mais qui sait...
--
Gerald
Manfred La Cassagnere
C'est Gerald qui le 24 février 2021 nous a raconté:
"la vérité est ailleurs" :-) Elle est dans les solutions informatiques
alternatives.

Pas évident quand on a un parc familial de iBidules Í  gérer...
--
Pas de panique ! Bulbo-rediriger la tri-rotation gravifique ne nous
empêche pas de turbo-déstabiliser le réplicateur résistant ni même de
JPP
On 24/02/21 16:13, Manfred La Cassagnere wrote:
[...]

Facile : tu les vends :-)
Pas d'alternatives aux iBidules ?
Si pas d’alternative alors tu vas dans l'enclos o͹ Apple garde ses
moutons bien au chaud, protégés du loup … encore que, parfois :-)
JPP
On 24/02/21 14:28, M.V. wrote:
[...]

En bref, ça ne dépend pas uniquement de macOS sinon du FAI qui se traine
avec un mailer des années 2000 incapable entre autres d'afficher
complètement du HTML5.
Ma config POP marchait depuis 2010 sauf que redémarrage sous Recovery
plus autres incidents ont fait que ce n'est plus possible.
Ceci, après avoir fini par réussir Í  dialoguer avec un ingé système VTR
en charge de la chose.
Manfred La Cassagnere
C'est JPP qui le 24 février 2021 nous a raconté:
[...]

Oeuf corse ;-)
Mais ces alternatives "causent" moins facilement avec les Macs...
--
Une porte qui claque, c'est une claque qui porte.
Raymond Devos
JPP
On 24/02/21 16:38, Manfred La Cassagnere wrote:
[...]

Logique, c'est fait pour, non ?
Si on met les pieds chez Apple autant y plonger totalement.
Mais personne n'oblige Í  entrer chez Apple :-)
Si on y va, on l'accepte tel qu'il est.
M.V.
Le 24 février 2021 Í  20:35, JPP a écrit ce qui suit :
En bref

En bref, je ne comprends rien Í  ta réponse.
Pas grave : j'ai l'habitude (sans vouloir t'offenser).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gilbert OLIVIER
le 24 février 2021, M.V. a attiré mon attention sur :
Le 24 février 2021 Í  20:35, JPP a écrit ce qui suit :
En bref

En bref, je ne comprends rien Í  ta réponse.
Pas grave : j'ai l'habitude (sans vouloir t'offenser).

Et tu n'es pas la seul ;-)
Je ne vois pas du tout le rapport entre une compte POP et l'histoire du
"mailer du FAI". Je cite: