NFS comment monter le répertoire du serveur ?

22 réponses
Anne sophie Lantz
------=_Part_145988_25525625.1227560710560
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Coucou,

J'ai install=E9 NFS serveur et du poste client, j'essaie de monter le
r=E9pertoire /home/test sur mon r=E9pertoire de mon poste client /media/tes=
t

pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /media/test
mount.nfs: mount to NFS server '192.168.10.1' failed: System Error:
Connection refused

impossible de monter depuis mon poste client

serv1:~# cat /etc/exports
/home/test serv1.aslantz.com(rw,root_squash)

et j'ai modifi=E9 :
cat /etc/hosts.deny
portmap:ALL
nfsd:ALL
mountd:ALL

et aussi :
cat /etc/hosts.allow
portmap:192.168.
nfsd:192.168.
mountd:192.168.

Merci
Anne sophie

------=_Part_145988_25525625.1227560710560
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Coucou, <br><br>J&#39;ai install=E9 NFS serveur et du poste client, j&#39;e=
ssaie de monter le r=E9pertoire /home/test sur mon r=E9pertoire de mon post=
e client /media/test <br><br>pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /m=
edia/test<br>
mount.nfs: mount to NFS server &#39;<a href=3D"http://192.168.10.1">192.168=
.10.1</a>&#39; failed: System Error: Connection refused<br><br>impossible d=
e monter depuis mon poste client <br><br>serv1:~# cat /etc/exports<br>/home=
/test&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href=3D"http://serv1.aslantz.com">se=
rv1.aslantz.com</a>(rw,root_squash)<br>
<br>et j&#39;ai modifi=E9 : <br>cat&nbsp; /etc/hosts.deny <br>portmap:ALL<b=
r>

nfsd:ALL<br>

mountd:ALL&nbsp;&nbsp; <br><br>et aussi : <br>cat&nbsp; /etc/hosts.allow<br=
>portmap:192.168.<br>nfsd:192.168.<br>mountd:192.168.<br><br>Merci<br>Anne =
sophie<br><br>

------=_Part_145988_25525625.1227560710560--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2 3
Anne sophie Lantz
------=_Part_2941_5016188.1227602464769
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 25 novembre 2008 00:47, Gilles Mocellin a éc rit
:

On Mon, Nov 24, 2008 at 10:05:10PM +0100, Anne sophie Lantz wrote:
> Coucou,
>
> J'ai installé NFS serveur et du poste client, j'essaie de monter le
> répertoire /home/test sur mon répertoire de mon poste client /media /test
>
> pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /media/test
> mount.nfs: mount to NFS server '192.168.10.1' failed: System Error:
> Connection refused
>
> impossible de monter depuis mon poste client
>
> serv1:~# cat /etc/exports
> /home/test serv1.aslantz.com(rw,root_squash)

Heu...
Tu serais pas en train de partager un répertoire de serv1 pour le seul
client serv1 (lui-même !) ?
Ca ne m'étonne pas que pc2 n'ai pas le droit.

Donc, il faut que sur serv1 je mette dans /etc/exports :
/media/test/ pc2.aslantz.com(rw,root_squash)

ou
sur pc2 :
mount -t nfs 192.168.10.1:/media/test /home/test/
mais je ne comprends pas car le /home/test/ est sur serv1
et /media/test/ sur pc2.

------=_Part_2941_5016188.1227602464769
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">Le 25 novembre 2008 00:47, Gilles Mocell in <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">gilles. </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_q uote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0 pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="Ih2E3d">On Mon, Nov 24, 2008 at 10:05:10PM +0100, Anne sophie Lantz wrote:<br>
&gt; Coucou,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai installé NFS serveur et du poste client, j&#39;essaie de mo nter le<br>
&gt; répertoire /home/test sur mon répertoire de mon poste client /medi a/test<br>
&gt;<br>
&gt; pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /media/test<br>
&gt; mount.nfs: mount to NFS server &#39;<a href="http://192.168.10.1" ta rget="_blank">192.168.10.1</a>&#39; failed: System Error:<br>
&gt; Connection refused<br>
&gt;<br>
&gt; impossible de monter depuis mon poste client<br>
&gt;<br>
&gt; serv1:~# cat /etc/exports<br>
&gt; /home/test &nbsp; &nbsp; &nbsp;<a href="http://serv1.aslantz.com" ta rget="_blank">serv1.aslantz.com</a>(rw,root_squash)<br>
<br>
</div>Heu...<br>
Tu serais pas en train de partager un répertoire de serv1 pour le seul cl ient serv1 (lui-même !) ?<br>
Ca ne m&#39;étonne pas que pc2 n&#39;ai pas le droit.</blockquote><div>Do nc, il faut que sur serv1 je mette dans /etc/exports : <br>/media/test/&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="http://pc2.aslantz.com">pc2.aslantz.c om</a>(rw,root_squash) <br>
<br>ou <br>sur pc2 : <br>mount -t nfs 192.168.10.1:/media/test /home/test/< br>mais je ne comprends pas car le /home/test/ est sur serv1 <br>et /media/ test/ sur pc2. <br><br></div></div><br>

------=_Part_2941_5016188.1227602464769--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_3459_19458241.1227607085483
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

> Coucou,
>
> J'ai installé NFS serveur et du poste client, j'essaie de monter le
> répertoire /home/test sur mon répertoire de mon poste client
/media/test
>
> pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /media/test
> mount.nfs: mount to NFS server '192.168.10.1' failed: System Error:
> Connection refused
>
> impossible de monter depuis mon poste client
>
> serv1:~# cat /etc/exports
> /home/test serv1.aslantz.com(rw,root_squash)

Heu...
Tu serais pas en train de partager un répertoire de serv1 pour le seu l
client serv1 (lui-même !) ?
Ca ne m'étonne pas que pc2 n'ai pas le droit.

Donc, il faut que sur serv1 je mette dans /etc/exports :
/media/test/ pc2.aslantz.com(rw,root_squash)

ou
sur pc2 :
mount -t nfs 192.168.10.1:/media/test /home/test/
mais je ne comprends pas car le /home/test/ est sur serv1
et /media/test/ sur pc2.

serv1:~# cat /etc/exports
/home/test pc2.aslantz.com(rw,root_squash,no_subtree_check)
pc2:/media# mount -t nfs pc2.aslantz.com:/home/test /media/test/
mount.nfs: mount to NFS server 'pc2.aslantz.com' failed: RPC Error: Program
not registered
pc2:/media# mount -t nfs serv1.aslantz.com:/home/test /media/test/
mount.nfs: mount to NFS server 'serv1.aslantz.com' failed: System Error:
Connection refused

------=_Part_3459_19458241.1227607085483
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;"><div class="gmail_quote"><div><div class="Wj3C7c"><blockq uote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 20 4); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<div class="gmail_quote"><div><div><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div>&gt; Coucou,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai installé NFS serveur et du poste client, j&#39;essaie de mo nter le<br>
&gt; répertoire /home/test sur mon répertoire de mon poste client /medi a/test<br>
&gt;<br>
&gt; pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /media/test<br>
&gt; mount.nfs: mount to NFS server &#39;<a href="http://192.168.10.1" ta rget="_blank">192.168.10.1</a>&#39; failed: System Error:<br>
&gt; Connection refused<br>
&gt;<br>
&gt; impossible de monter depuis mon poste client<br>
&gt;<br>
&gt; serv1:~# cat /etc/exports<br>
&gt; /home/test &nbsp; &nbsp; &nbsp;<a href="http://serv1.aslantz.com" ta rget="_blank">serv1.aslantz.com</a>(rw,root_squash)<br>
<br>
</div>Heu...<br>
Tu serais pas en train de partager un répertoire de serv1 pour le seul cl ient serv1 (lui-même !) ?<br>
Ca ne m&#39;étonne pas que pc2 n&#39;ai pas le droit.</blockquote></div>< /div><div>Donc, il faut que sur serv1 je mette dans /etc/exports : <br>/med ia/test/&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="http://pc2.aslantz.com" t arget="_blank">pc2.aslantz.com</a>(rw,root_squash) <br>

<br>ou <br>sur pc2 : <br>mount -t nfs 192.168.10.1:/media/test /home/test/< br>mais je ne comprends pas car le /home/test/ est sur serv1 <br>et /media/ test/ sur pc2. </div></div></blockquote></div></div></div></blockquote>
<div><br>serv1:~# cat /etc/exports<br>/home/test&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp; <a href="http://pc2.aslantz.com">pc2.aslantz.com</a>(rw,root_squash,n o_subtree_check)<br>pc2:/media# mount -t nfs pc2.aslantz.com:/home/test /me dia/test/<br>mount.nfs: mount to NFS server &#39;<a href="http://pc2.asla ntz.com">pc2.aslantz.com</a>&#39; failed: RPC Error: Program not registered <br>
pc2:/media# mount -t nfs serv1.aslantz.com:/home/test /media/test/<br>mount .nfs: mount to NFS server &#39;<a href="http://serv1.aslantz.com">serv1.a slantz.com</a>&#39; failed: System Error: Connection refused<br><br><br>&nb sp;</div>
</div><br>

------=_Part_3459_19458241.1227607085483--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_3637_16576643.1227607640891
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 25 novembre 2008 10:58, Anne sophie Lantz a
écrit :

> Coucou,
>
> J'ai installé NFS serveur et du poste client, j'essaie de monter l e
> répertoire /home/test sur mon répertoire de mon poste client
/media/test
>
> pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /media/test
> mount.nfs: mount to NFS server '192.168.10.1' failed: System Error:
> Connection refused
>
> impossible de monter depuis mon poste client
>
> serv1:~# cat /etc/exports
> /home/test serv1.aslantz.com(rw,root_squash)

Heu...
Tu serais pas en train de partager un répertoire de serv1 pour le se ul
client serv1 (lui-même !) ?
Ca ne m'étonne pas que pc2 n'ai pas le droit.

Donc, il faut que sur serv1 je mette dans /etc/exports :
/media/test/ pc2.aslantz.com(rw,root_squash)

ou
sur pc2 :
mount -t nfs 192.168.10.1:/media/test /home/test/
mais je ne comprends pas car le /home/test/ est sur serv1
et /media/test/ sur pc2.

serv1:~# cat /etc/exports
/home/test pc2.aslantz.com(rw,root_squash,no_subtree_check)
pc2:/media# mount -t nfs pc2.aslantz.com:/home/test /media/test/
mount.nfs: mount to NFS server 'pc2.aslantz.com' failed: RPC Error:
Program not registered
pc2:/media# mount -t nfs serv1.aslantz.com:/home/test /media/test/
mount.nfs: mount to NFS server 'serv1.aslantz.com' failed: System Error:
Connection refused

Est-ce lié à iptables ? Connection refused, signifie que je ne peux pas
accéder, non ?

Anne sophie

------=_Part_3637_16576643.1227607640891
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">Le 25 novembre 2008 10:58, Anne sophie L antz <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">ann </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="g mail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br><div class="gmail_quote"><div class="Ih2E3d"><blockquote class="g mail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div class="gmail_quote"><div><div><b lockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 20 4, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">

<div class="gmail_quote"><div><div><blockquote class="gmail_quote" styl e="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><div>&gt; Coucou,<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai installé NFS serveur et du poste client, j&#39;essaie de mo nter le<br>
&gt; répertoire /home/test sur mon répertoire de mon poste client /medi a/test<br>
&gt;<br>
&gt; pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /media/test<br>
&gt; mount.nfs: mount to NFS server &#39;<a href="http://192.168.10.1" ta rget="_blank">192.168.10.1</a>&#39; failed: System Error:<br>
&gt; Connection refused<br>
&gt;<br>
&gt; impossible de monter depuis mon poste client<br>
&gt;<br>
&gt; serv1:~# cat /etc/exports<br>
&gt; /home/test &nbsp; &nbsp; &nbsp;<a href="http://serv1.aslantz.com" ta rget="_blank">serv1.aslantz.com</a>(rw,root_squash)<br>
<br>
</div>Heu...<br>
Tu serais pas en train de partager un répertoire de serv1 pour le seul cl ient serv1 (lui-même !) ?<br>
Ca ne m&#39;étonne pas que pc2 n&#39;ai pas le droit.</blockquote></div>< /div><div>Donc, il faut que sur serv1 je mette dans /etc/exports : <br>/med ia/test/&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href="http://pc2.aslantz.com" t arget="_blank">pc2.aslantz.com</a>(rw,root_squash) <br>

<br>ou <br>sur pc2 : <br>mount -t nfs 192.168.10.1:/media/test /home/test/< br>mais je ne comprends pas car le /home/test/ est sur serv1 <br>et /media/ test/ sur pc2. </div></div></blockquote></div></div></div></blockquote>

</div><div><br>serv1:~# cat /etc/exports<br>/home/test&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp; <a href="http://pc2.aslantz.com" target="_blank">pc2.aslantz. com</a>(rw,root_squash,no_subtree_check)<br>pc2:/media# mount -t nfs pc2.as lantz.com:/home/test /media/test/<br>
mount.nfs: mount to NFS server &#39;<a href="http://pc2.aslantz.com" targ et="_blank">pc2.aslantz.com</a>&#39; failed: RPC Error: Program not regis tered<br>
pc2:/media# mount -t nfs serv1.aslantz.com:/home/test /media/test/<br>mount .nfs: mount to NFS server &#39;<a href="http://serv1.aslantz.com" target ="_blank">serv1.aslantz.com</a>&#39; failed: System Error: Connection ref used</div>
</div></blockquote><div><br>Est-ce lié à iptables ? Connection refused, signifie que je ne peux pas accéder, non ? <br>&nbsp;<br></div></div>Ann e sophie <br>

------=_Part_3637_16576643.1227607640891--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
[snip]

Est-ce lié à iptables ? Connection refused, signifie que je ne peux pas
accéder, non ?

salut,

bon j'ai po tout suivi depuis le début. mais...

fais tes tests sans pare-feu. une fois que ça marche, tu travailleras le
pare-feu. Chez moi j'ai du configurer nfs serveur et client pour qu'ils
utilisent des ports d'entrée et de sortie bien précis pour pouvoir
ensuite ouvrir ces ports.

tiens j'ai retrouvé ça dans mes bookmarks :
http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=NFS
je crois que c'est qqn de la liste qu'il l'a fait...donc c'est du bon :)

Bye
Guillaume

Anne sophie

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_7462_3103776.1227626274818
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Est-ce lié à iptables ? Connection refused, signifie que je ne peux pas
accéder, non ?

salut,

bon j'ai po tout suivi depuis le début. mais...

fais tes tests sans pare-feu. une fois que ça marche, tu travailleras l e
pare-feu. Chez moi j'ai du configurer nfs serveur et client pour qu'ils
utilisent des ports d'entrée et de sortie bien précis pour pouvoir en suite
ouvrir ces ports.

tiens j'ai retrouvé ça dans mes bookmarks :
http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=NFS
je crois que c'est qqn de la liste qu'il l'a fait...donc c'est du bon :)

J'ai vu le lien, c'est intéressant.
J'ai fait les tests, avec et sans firewall. J'ai paramétré avec iptable s
comme dans la doc.
Et pourtant, je ne parviens toujours pas à monter la partition NFS depuis le
poste client.
Au démarrage j'ai une erreur :
Starting NFS common utilities : statd failed !

Est-ce que ça vient de ça ?
Merci
Anne sophie

------=_Part_7462_3103776.1227626274818
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;"><div class="Ih2E3d"><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<br>
Est-ce lié à iptables ? Connection refused, signifie que je ne peux pas accéder, non ?<br>
&nbsp;<br>
</blockquote>
<br></div>
salut,<br>
<br>
bon j&#39;ai po tout suivi depuis le début. mais...<br>
<br>
fais tes tests sans pare-feu. une fois que ça marche, tu travailleras le pare-feu. Chez moi j&#39;ai du configurer nfs serveur et client pour qu&#39 ;ils utilisent des ports d&#39;entrée et de sortie bien précis pour pou voir ensuite ouvrir ces ports.<br>

<br>
tiens j&#39;ai retrouvé ça dans mes bookmarks :<br>
<a href="http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=NFS" target=" _blank">http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=NFS</a><br>
je crois que c&#39;est qqn de la liste qu&#39;il l&#39;a fait...donc c&#39; est du bon :)<br>
</blockquote><div><br>J&#39;ai vu le lien, c&#39;est intéressant. <br>J&# 39;ai fait les tests, avec et sans firewall. J&#39;ai paramétré avec ip tables comme dans la doc.<br>Et pourtant, je ne parviens toujours pas à m onter la partition NFS depuis le poste client. <br>
Au démarrage j&#39;ai une erreur : <br>Starting NFS common utilities : st atd failed ! <br><br>Est-ce que ça vient de ça ? <br>Merci <br>Anne sop hie<br></div></div><br>

------=_Part_7462_3103776.1227626274818--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
> J'ai vu le lien, c'est intéressant.
J'ai fait les tests, avec et sans firewall. J'ai paramétré avec iptables
comme dans la doc.
Et pourtant, je ne parviens toujours pas à monter la partition NFS depuis le
poste client.
Au démarrage j'ai une erreur :
Starting NFS common utilities : statd failed !

Est-ce que ça vient de ça ?

Oui, surement.

Que donnes netstat -tpl et
/sbin/rpc.statd

tapé sur la console?

Tu dois surtout avoir des messages d'erreurs dans le syslog...

Je soupconne un statd qui tourne déjà...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Anne sophie Lantz
------=_Part_7831_9580993.1227627253140
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

> J'ai vu le lien, c'est intéressant.
> J'ai fait les tests, avec et sans firewall. J'ai paramétré avec ipt ables
> comme dans la doc.
> Et pourtant, je ne parviens toujours pas à monter la partition NFS de puis
le
> poste client.
> Au démarrage j'ai une erreur :
> Starting NFS common utilities : statd failed !
>
> Est-ce que ça vient de ça ?
Oui, surement.

Que donnes netstat -tpl et
/sbin/rpc.statd

pc2:/etc# netstat -tpl
Connexions Internet actives (seulement serveurs)
Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante
Etat PID/Program name
tcp 0 0 *:sunrpc *:*
LISTEN 2354/portmap
tcp 0 0 *:auth *:*
LISTEN 2697/inetd
tcp 0 0 localhost:ipp *:*
LISTEN 2546/cupsd
tcp 0 0 *:smtp *:*
LISTEN 2678/exim4
tcp 0 0 *:37274 *:*
LISTEN 2365/rpc.statd
tcp6 0 0 localhost:ipp [::]:*
LISTEN 2546/cupsd
tcp6 0 0 [::]:smtp [::]:*
LISTEN 2678/exim4
pc2:/etc# /sbin/rpc.statd
rien !

Tu dois surtout avoir des messages d'erreurs dans le syslog...

------=_Part_7831_9580993.1227627253140
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><div class="gmail_quote"><blockquote class="gmail_quote" style="b order-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; paddin g-left: 1ex;"><div class="Ih2E3d"><br>
&gt; J&#39;ai vu le lien, c&#39;est intéressant.<br>
&gt; J&#39;ai fait les tests, avec et sans firewall. J&#39;ai paramétré avec iptables<br>
&gt; comme dans la doc.<br>
&gt; Et pourtant, je ne parviens toujours pas à monter la partition NFS d epuis le<br>
&gt; poste client.<br>
&gt; Au démarrage j&#39;ai une erreur :<br>
&gt; Starting NFS common utilities : statd failed !<br>
&gt;<br>
&gt; Est-ce que ça vient de ça ?<br>
</div>Oui, surement.<br>
<br>
Que donnes netstat -tpl et<br>
/sbin/rpc.statd<br>
</blockquote><div>pc2:/etc# netstat -tpl<br>Connexions Internet actives (se ulement serveurs)<br>Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Adresse distante&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; Etat&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; PID/Progr am name<br>tcp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; 0 *:sunrpc&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *:*&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp; LISTEN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2354/portmap&nbsp;&nbsp; &nbsp; <br>
tcp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p; 0 *:auth&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *:*&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; LISTEN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2697/inetd&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp; <br>tcp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0 localhost:ipp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *:*&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; LI STEN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2546/cupsd&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>tcp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp; 0 *:smtp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *:*&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp; LISTEN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2678/exim4&nbsp;&nbs p;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>
tcp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs p; 0 *:37274&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; *:*&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp; LISTEN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2365/rpc.statd&nbsp; <br>tcp6& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0 local host:ipp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; [::]:* &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; LISTEN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2546/cupsd &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <br>tcp6&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 0 [::]:smtp&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;& nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; [::]:*&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; LISTEN&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 2678/exim4&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp; <br>
pc2:/etc# /sbin/rpc.statd<br>rien ! <br><br></div><blockquote class="gmai l_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0p t 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Tu dois surtout avoir des messages d&#39;erreurs dans le syslog...<br>
<br>
<div><div class="Wj3C7c"><br>
</div></div></blockquote></div><br>

------=_Part_7831_9580993.1227627253140--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 25 Nov 2008 16:34:13 +0100
"Anne sophie Lantz" a écrit:

tcp 0 0 *:37274 *:*
LISTEN 2365/rpc.statd

Donc il est là. Fais un
/etc/init.d/nfs-kernel-server stop
/etc/init.d/nfs-common stop
/etc/init.d/nfs-common start
/etc/init.d/nfs-kernel-server start

pour redémarrer tout proprement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Mon, 24 Nov 2008 22:05:10 +0100
"Anne sophie Lantz" a écrit:

cat /etc/hosts.deny
portmap:ALL
nfsd:ALL
mountd:ALL
cat /etc/hosts.allow
portmap:192.168.
nfsd:192.168.
mountd:192.168.

Met dans hosts.allow

portmap:192.168. :ALLOW
nfsd:192.168. :ALLOW
mountd:192.168. :ALLOW

éventuellement, comment le hosts.deny, ça vient de là je pense si ça a marché
en local...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
Le Tue, 25 Nov 2008 21:45:27 +0100
François Boisson a écrit:

éventuellement, comment le hosts.deny, ça vient de là je pense si ça a marché
en local...

Incompréhensible: je reprends en Français:

Éventuellement, commente les lignes du fichier «hosts.deny», je pense que ça
vient d'une mauvaise configuration de ces fichiers (si le test du montage
de /home/test en local a fonctionné).

(Pourtant je n'avais pas bu)

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3