NFS comment monter le répertoire du serveur ?

22 réponses
Anne sophie Lantz
------=_Part_145988_25525625.1227560710560
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Coucou,

J'ai install=E9 NFS serveur et du poste client, j'essaie de monter le
r=E9pertoire /home/test sur mon r=E9pertoire de mon poste client /media/tes=
t

pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /media/test
mount.nfs: mount to NFS server '192.168.10.1' failed: System Error:
Connection refused

impossible de monter depuis mon poste client

serv1:~# cat /etc/exports
/home/test serv1.aslantz.com(rw,root_squash)

et j'ai modifi=E9 :
cat /etc/hosts.deny
portmap:ALL
nfsd:ALL
mountd:ALL

et aussi :
cat /etc/hosts.allow
portmap:192.168.
nfsd:192.168.
mountd:192.168.

Merci
Anne sophie

------=_Part_145988_25525625.1227560710560
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Coucou, <br><br>J&#39;ai install=E9 NFS serveur et du poste client, j&#39;e=
ssaie de monter le r=E9pertoire /home/test sur mon r=E9pertoire de mon post=
e client /media/test <br><br>pc2:~# mount -t nfs 192.168.10.1:/home/test /m=
edia/test<br>
mount.nfs: mount to NFS server &#39;<a href=3D"http://192.168.10.1">192.168=
.10.1</a>&#39; failed: System Error: Connection refused<br><br>impossible d=
e monter depuis mon poste client <br><br>serv1:~# cat /etc/exports<br>/home=
/test&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; <a href=3D"http://serv1.aslantz.com">se=
rv1.aslantz.com</a>(rw,root_squash)<br>
<br>et j&#39;ai modifi=E9 : <br>cat&nbsp; /etc/hosts.deny <br>portmap:ALL<b=
r>

nfsd:ALL<br>

mountd:ALL&nbsp;&nbsp; <br><br>et aussi : <br>cat&nbsp; /etc/hosts.allow<br=
>portmap:192.168.<br>nfsd:192.168.<br>mountd:192.168.<br><br>Merci<br>Anne =
sophie<br><br>

------=_Part_145988_25525625.1227560710560--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

1 2 3
Sylvain Sauvage
François Boisson, mardi 25 novembre 2008, 21:59:22 CET
[…]
(Pourtant je n'avais pas bu)

Parce que maintenant, si ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Cerbelle
François Boisson a écrit :
(Pourtant je n'avais pas bu)

Mouais...
Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3