Nikon 1 V2

22 réponses
Claudio Bonavolta
Apr=E8s le J2, le V2, au look de bridge:
http://www.nikon1.ch/fr_CH_N1/models.page?#p1

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

10 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/10/12 14:57, Claudio Bonavolta a écrit :

Ben, il y a un public féminin pour ces appareils et toutes les filles ne sont pas comme Noëlle,

Noëlle est sensible au look aussi, et en ceci assez féminine. Même si en
pratique je finit assez vite par m'en foutre complétement à l'usage,
j'aime bien les beaux objets au départ.

certaines doivent aimer le rose ... :-)
Même en noir il est assez laid, en fait. Mes filles n'aiment pas le rose
non plus ; une de leurs copine adore, curieusement elle est daltonienne
et ne voit pas sa couleur préférée. Le blanc est peut-être le pire, coté
look. Avec un filet doré ça serait la totale, moi ça me fait l'effet
comme si il y était. Un lavabo blanc avec des robinets dorés.

Ceci dit, c'est pareil chez les petits copains, j'imagine qu'ils ne le font pas pour l'élégance de l'échéancier de couleurs ...

Nan, mais parfois ça doit être dissuasif si c'est vilain.
D'ailleurs il y a rose et rose : certaines nuances sont jolies et
d'autres moins, demande donc à une dame : tu mettrais ça comme rouge à
lèvres ?

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/10/12 17:24, markorki a écrit :

Tu veux dire de niveau sonore ? Rien que ça ce serait pas mal...

Oui. Je trouve vraiment dommage que les COI fassent du bruit d'obtu
alors qu'ils sont bien partis sans miroir. C'est le bon point du COI nikon.

Est-ce à dire que ce truc est capable de mise au point autrement que sur
un paysage, appareil sur pied et/ou opérateur bien calé ? Voilà qui
changerait enfin des Compacts à la Canon G* .

D'un autre coté, avec un tout petit capteur, la profondeur de champs
permet de faire la map au pifomètre de phase à vapeur.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le mercredi 24 octobre 2012 17:27:25 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Oui, des objectifs intercheangeables que l'on ne change pas.
C'est drôlement fort comme concept, il planchent dur au marketing.
Ptêt qu'ils ont eu la division grand public toute noyée dans une
inondation et ils ont promus les neveux ?

Noëlle Adam

Si tu savais le nombre de reflex qui ne verront jamais une autre optique qu e celle du kit avec laquelle ils ont été livrés ...

Pas grave, ça fait augmenter les quantités et baisser les prix, finalem ent, on en bénéficie aussi.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Bour-Brown
Claudio Bonavolta a écrit
( )

http://www.nikon1.ch/fr_CH_N1/models.page?#p1

Ce que que je vois, c'est que la densité du capteur passe de 10 Mpx à 14
Mpx, cool.

Et je me dis - puisque j'ai maintenant les objectifs qui vont bien - qu'en
µ4/3 cela devrait me promettre un boîtier de 22 Mpx d'ici un an ou deux...

(j'étais enclin à penser que si Nikon se lançait dans ce créneau, c'est que
ce format-là devait en avoir sous le pied, mais je reste circonspect, la
commercialisation et le suivi de modèles m'échappant complètement)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/10/12 18:05, Claudio Bonavolta a écrit :

Si tu savais le nombre de reflex qui ne verront jamais une autre optique que celle du kit avec laquelle ils ont été livrés ...

Pas grave, ça fait augmenter les quantités et baisser les prix, finalement, on en bénéficie aussi.

Dans ce domaine là rien n'est vraiment grave en effet.
Même si je risque peu de beneficier de cette baisse là.

Parmi mes critères pour un COI il en a un seul. L'absence d'obturateur
qui fait tchonk.

Mes autres critères ;
l'accesssibilité des fonctions de bases par boutons
Un capteur comme les nex (grand, peu de bruit en hauts iso)
Un écran mobile qui se retourne pour protéger l'écran
Une bonne automonie de la batterie
Une prise pour alimentation externe
Le choix en objectifs sympas à prix décent y compris adaptations
d'autres formats conservant les fonctions, d'AF (tant qu'a faire, hein)
Si video une prise minijack pour le son
Que ça ne coute pas un bras

Ce dont je n'ai pas besoin :
les effets créatifs dans le boitier
Un look en cuir, en lavabo, en boite a bonbons ou en bidule rétro (mais
si l'objet est beau et amusant c'est sympa)
un viseur électronique
Le gps, le wifi, la fonction réveil matin, la reconnaissance de
sourires, de chiens, de chats et de ratons laveurs.

Pour les trucs qui me plaisent, on trouve ça dans les différentes
marques de COI mais pas réunis. Ça viendra j'imagine.

Noëlle Adam
Richard

Oui, des objectifs intercheangeables que l'on ne change pas.
C'est drôlement fort comme concept, il planchent dur au marketing.

Oui, bon. Ils feraient mieux de s'occuper a trouver
un successeur pour le D300s.
Claudio Bonavolta
Le mercredi 24 octobre 2012 23:07:12 UTC+2, Richard a écrit :
Oui, bon. Ils feraient mieux de s'occuper a trouver
un successeur pour le D300s.

Il y aura la PMA début 2013, j'imagine des annonces du côté des APS-C ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/10/12 23:07, Richard a écrit :

Oui, des objectifs intercheangeables que l'on ne change pas.
C'est drôlement fort comme concept, il planchent dur au marketing.

Oui, bon. Ils feraient mieux de s'occuper a trouver
un successeur pour le D300s.

Je suis d'accord avec toi à 100% mais il est plus que probable que ce
n'est pas la même division dans la firme.
Les grosses boîtes sont très compartimentées. Ce qui fait qu'il y a
parfois des effets de concurrence internes assez violents, pas de
synergie, et peu de produits transversaux innovants.
J'imagine qu'un bouchon arrière d'objectif aux fonctions limitées mais
spécifiques pourrais avoir du sens pour un pro dans des circonstances
définies : regarde le prix d'un blimp (et pour un boitier précis, encore
!) et demande toi-si un appareil silencieux qui utilise des objectifs de
reflex n'aurait pas sa place dans un fourre-tout pro.
C'est une supposition hein !
Reinventer le principe du dos, mais avec capteur.
Pour le moment l'ambiance est au tout-en-un, moi j'ai un faible pour les
conceptions modulaires en général. Ça ne s'oppose pas forcément ça se
complète.

Noëlle Adam
jdanield
Le 25/10/2012 09:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

les conceptions modulaires en général. Ça ne s'oppose pas forcément ça
se complète.

si on veut de la qualité, c'est forcément cher (plus cher que le tout
en un)

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/10/12 20:01, Bour-Brown a écrit :
Claudio Bonavolta a écrit
( )

http://www.nikon1.ch/fr_CH_N1/models.page?#p1

Ce que que je vois, c'est que la densité du capteur passe de 10 Mpx à 14
Mpx, cool.

Et je me dis - puisque j'ai maintenant les objectifs qui vont bien - qu'en
µ4/3 cela devrait me promettre un boîtier de 22 Mpx d'ici un an ou deux...

Vraisemblable techniquement. Sauf limitation par le coût (sais pas,
peut-être que les capteurs ultra denses ont aussi un coût de fabrication
plus elévé que les très grands peu denses, pour la même raison de
défauts mais là, de gravure et non dans le silicium ?
Après, savoir si les amateurs de tas de pixels sont assez nombreux dans
le public des COI pour constituer une cible interessante, le public
supposé des COI apparaissant comme une nébuleuse mal définie mais tout
sauf homogène...Boule de cristal.

(j'étais enclin à penser que si Nikon se lançait dans ce créneau, c'est que
ce format-là devait en avoir sous le pied, mais je reste circonspect, la
commercialisation et le suivi de modèles m'échappant complètement)

On peut aussi se demander si ils n'échappent pas également à leurs un
peu à leurs organisateurs.
De mon point de vue, Canon a pris le train bien tard mais par contre,
fait un départ (presque) sans faute : sur le papier, c'est complet et
assez homogène comme prestations.
On peut espérer que ça accroche, et que plein de petites optiques
suivent (Canon sait faire des jolies optiques).
Puis des déclinaisons ; avec plein de pixels pour les BB, moins de
pixels et pas d'obtu pour ceux qui veulent du silence dans le noir,
avec écran mobile et repliable pour les videastes ou les gens qui
cadrent dans les coins. En kit avec un adaptateur d'optiques pour les
canonistes.
(Les variantes de couleurs ne comptent pas: je serais concepteur, je
mettrais des skins comme sur les portables avec un anneau de couleur
assortie vissé sur l'objectif.)

À voir de près bien sûr, à essayer pour l'ergonomie, et comme beaucoup
de COI le prix est dissuasif...

Noëlle Adam
1 2 3