Nikon 8400 , vous en pensez quoi ?

16 réponses
Tyler
Bonjour,

je viens d'acquérir (un peu vite à cause des soldes) un nikon 8400.
Ayant pris un peu plus de temps pour m'informer je lis qu'il n'est pas si
bon que ça, meme dans son domaine, c'est à dire le grand angle ! ça me fait
un peu peur ...
Je veux faire du paysage, mais aussi de la macro et des photos sportives
Le pb pour ma part vient de son zoom assez limité.

Que pensez vous de cet appareil ?
Dans la meme gamme de prix, vous me conseilleriez plutot quel model ?

10 réponses

1 2
Interceptor
"Tyler" écrivait
news:41f23b67$0$28964$:

Bonjour,

je viens d'acquérir (un peu vite à cause des soldes) un nikon 8400.
Ayant pris un peu plus de temps pour m'informer je lis qu'il n'est pas
si bon que ça, meme dans son domaine, c'est à dire le grand angle ! ça
me fait un peu peur ...
Je veux faire du paysage, mais aussi de la macro et des photos
sportives Le pb pour ma part vient de son zoom assez limité.

Que pensez vous de cet appareil ?

et vous, que pensez-vous de vos photos, car finalement c'est un peu
l'essentiel ?

à part l'acheter et lire les comptes-rendus a posteriori, vous l'avez
testé ?

--
Interceptor

Tyler
Interceptor wrote:
"Tyler" écrivait
news:41f23b67$0$28964$:

Bonjour,

je viens d'acquérir (un peu vite à cause des soldes) un nikon 8400.
Ayant pris un peu plus de temps pour m'informer je lis qu'il n'est
pas si bon que ça, meme dans son domaine, c'est à dire le grand
angle ! ça me fait un peu peur ...
Je veux faire du paysage, mais aussi de la macro et des photos
sportives Le pb pour ma part vient de son zoom assez limité.

Que pensez vous de cet appareil ?

et vous, que pensez-vous de vos photos, car finalement c'est un peu
l'essentiel ?

à part l'acheter et lire les comptes-rendus a posteriori, vous l'avez
testé ?

Bonjour,

j'ai expliqué pour quelle raison je l'ai acheté un peu vite (inhabituel chez
moi)
Pour les photos, je l'ai depuis trop peu de temps pour savoir.
Je vais justement tester le mode macro assez rapidement.
Cependant, ma question se justifie par le fait que je suis encore dans la
courte periode pendant laquelle je peux le restituer.

J'ai l'impression que peut etre dans la meme gamme de prix ou de qualité, je
pourrais peut etre obtenir un appareil aussi bon en paysage tout en
possédant un meilleur zoom.
Mais franchement pour le moment je me tate vraiment car une fois la décision
prise je ne compte pas en changer avant un bon moment.

Possedez vous cet appareil ?
merci

Interceptor
"Tyler" écrivait
news:41f2458f$0$19437$:

j'ai expliqué pour quelle raison je l'ai acheté un peu vite
(inhabituel chez moi)

les soldes, c'est mal ;-)

Pour les photos, je l'ai depuis trop peu de temps pour savoir.
Je vais justement tester le mode macro assez rapidement.
Cependant, ma question se justifie par le fait que je suis encore dans
la courte periode pendant laquelle je peux le restituer.

ok, dans ce cas il faut choisir vite.
j'ai lu que dans cette gamme l'Olympus C8080 se debrouillait un peu
mieux. à voir. Le S70 semble aussi très chouette mais présente un petit
peu de AC.
si le grand angle (equiv 24mm) n'est pas indispensable, regardez aussi du
cote du G6, ses gènes sont très bons ;-)

J'ai l'impression que peut etre dans la meme gamme de prix ou de
qualité, je pourrais peut etre obtenir un appareil aussi bon en
paysage tout en possédant un meilleur zoom.

il va etre difficile d'avoir le meilleur en grand angle ET en télézoom ET
en macro.
"meilleur zoom", vous entendez par là un zoom de meilleur qualité optique
ou qui 'tire' plus long ?

Mais franchement pour le moment je me tate vraiment car une fois la
décision prise je ne compte pas en changer avant un bon moment.

à votre place je me "taperais" les comptes-rendus habituels des sites
phares anglophones, et une lecture de votre mag favori si il y a.

Possedez vous cet appareil ?

non, mais lors de sa sortie, cette petite brique sympathique me rappelait
mon G3 :) et son grand angle est appréciable.

note: pour du paysage ce genre d'appareils procure des A4 très corrects,
pas d'inquiétude à avoir.

--
Interceptor, G3 + 20D

Interceptor
en y regardant un peu sur les sites...

gardez-le ou prenez un G6 si c'est pour du paysage et du tout venant.

si vous optez pour du gros télé, préferez alors le Nikon C8700 _stabilisé_.

finalement c'est simple :-))

vous n'avez pas pensé à un reflex ?

--
Interceptor
Interceptor écrivait
news::

si vous optez pour du gros télé, préferez alors le Nikon C8700
_stabilisé_.

erreur, fallait lire 8800 !

http://www.dcresource.com/reviews/nikon/coolpix8800-review/index.shtml
bien lire la conclusion quant aux perf par rapport aux reflex !

http://www.dpreview.com/reviews/nikoncp8800/

j'ai eu un 5700 entre les mains il y a quelque temps, il est vraiment
beacoup plus petit qu'il n'y parait en photo et la qualité de
construction est rassurante. j'espere que c'est pareil pour les derniers.

--
Interceptor

gs
j'en possède un et j'en suis super content!y a pas mieux a part le Sony v3
je l'ai sur moi en permanence et je peux faire des images sans me soucier de
quoiquece soit=tirage developpent etc...
gs25
"Tyler" a écrit dans le message de news:
41f23b67$0$28964$
Bonjour,

je viens d'acquérir (un peu vite à cause des soldes) un nikon 8400.
Ayant pris un peu plus de temps pour m'informer je lis qu'il n'est pas si
bon que ça, meme dans son domaine, c'est à dire le grand angle ! ça me
fait
un peu peur ...
Je veux faire du paysage, mais aussi de la macro et des photos sportives
Le pb pour ma part vient de son zoom assez limité.

Que pensez vous de cet appareil ?
Dans la meme gamme de prix, vous me conseilleriez plutot quel model ?

Tyler
Interceptor wrote:
"Tyler" écrivait
news:41f2458f$0$19437$:

j'ai expliqué pour quelle raison je l'ai acheté un peu vite
(inhabituel chez moi)

les soldes, c'est mal ;-)

Pour les photos, je l'ai depuis trop peu de temps pour savoir.
Je vais justement tester le mode macro assez rapidement.
Cependant, ma question se justifie par le fait que je suis encore
dans la courte periode pendant laquelle je peux le restituer.

ok, dans ce cas il faut choisir vite.
j'ai lu que dans cette gamme l'Olympus C8080 se debrouillait un peu
mieux. à voir. Le S70 semble aussi très chouette mais présente un
petit peu de AC.
si le grand angle (equiv 24mm) n'est pas indispensable, regardez
aussi du cote du G6, ses gènes sont très bons ;-)

J'ai l'impression que peut etre dans la meme gamme de prix ou de
qualité, je pourrais peut etre obtenir un appareil aussi bon en
paysage tout en possédant un meilleur zoom.

il va etre difficile d'avoir le meilleur en grand angle ET en
télézoom ET en macro.
"meilleur zoom", vous entendez par là un zoom de meilleur qualité
optique ou qui 'tire' plus long ?

Oui, je voulais dire, un zoom qui "tire" plus long ...
Dans un compte rendu justement j'ai lu que d'autres appareils dans la meme
gamme de prix faisaient aussi bien en grand angle tout en offrant un
meilleur zoom ...

Mais franchement pour le moment je me tate vraiment car une fois la
décision prise je ne compte pas en changer avant un bon moment.

à votre place je me "taperais" les comptes-rendus habituels des sites
phares anglophones, et une lecture de votre mag favori si il y a.

Possedez vous cet appareil ?

non, mais lors de sa sortie, cette petite brique sympathique me
rappelait mon G3 :) et son grand angle est appréciable.

note: pour du paysage ce genre d'appareils procure des A4 très
corrects, pas d'inquiétude à avoir.

Oui, pour les paysage il parait etre parfait
mais je vois souvent dire que ce n'est pas "un foudre de guerre"
je vois pas tres bien ce qu'on veut dire par là ...

Tyler
Interceptor wrote:
Interceptor écrivait
news::

si vous optez pour du gros télé, préferez alors le Nikon C8700
_stabilisé_.

erreur, fallait lire 8800 !

Oui, le 8800 serait parfait, mais il est plus cher 100 ? normalement ...
Comme il y avait une promo sur le 8400 uniquement, la différence avec le
8800 est bien plus élevée et je ne pourrais pas assumer ...
Que voulez vous dire par stabilisé ??

http://www.dcresource.com/reviews/nikon/coolpix8800-review/index.shtml
bien lire la conclusion quant aux perf par rapport aux reflex !

http://www.dpreview.com/reviews/nikoncp8800/

j'ai eu un 5700 entre les mains il y a quelque temps, il est vraiment
beacoup plus petit qu'il n'y parait en photo et la qualité de
construction est rassurante. j'espere que c'est pareil pour les
derniers.

Tyler
Interceptor wrote:
en y regardant un peu sur les sites...

gardez-le ou prenez un G6 si c'est pour du paysage et du tout venant.

si vous optez pour du gros télé, préferez alors le Nikon C8700
_stabilisé_.

finalement c'est simple :-))

vous n'avez pas pensé à un reflex ?

J'ai bien pensé au D70, mais là encore le pb vient du budget ...

Tyler
Merci
vous me rassurez
etes vous satisfait du zoom 3.5 x ou pensez vous justement à trouver un
appareil avec un zoom tirant plus long ?

gs wrote:
j'en possède un et j'en suis super content!y a pas mieux a part le
Sony v3 je l'ai sur moi en permanence et je peux faire des images
sans me soucier de quoiquece soit=tirage developpent etc...
gs25
"Tyler" a écrit dans le message de news:
41f23b67$0$28964$
Bonjour,

je viens d'acquérir (un peu vite à cause des soldes) un nikon 8400.
Ayant pris un peu plus de temps pour m'informer je lis qu'il n'est
pas si bon que ça, meme dans son domaine, c'est à dire le grand
angle ! ça me fait
un peu peur ...
Je veux faire du paysage, mais aussi de la macro et des photos
sportives Le pb pour ma part vient de son zoom assez limité.

Que pensez vous de cet appareil ?
Dans la meme gamme de prix, vous me conseilleriez plutot quel model ?

1 2