Nikon Capture

MELMOTH
Distribu

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de chawal nous susurrait, le dimanche
30/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Ne pas confondre Nikon Capture 4 (l'ancien) et Capture NX (le
nouveau)qui en est à la version 1.3.

Merci de cette précision...
Mais alors, quelle est la différence entre la version 4 (la plus
ancienne ?!) et la version 1.3 ? (rien trouvé de vraiment concluant sur
le Net...Mais on sait que Je ne suis pas particulièrement fute-fute...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
[...]

Par ailleurs, il semblerait que Capture NX 1.3 nécessiterait
l'installation de Mcrosoft.Net Framework 2...
Or Je n'aime pas trop ce machin, Moi...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

LG
"Waniwano" a écrit dans le message de news:

LG a couché sur son écran :
"Waniwano" a écrit dans le message de news:

Philippe Laval a formulé ce dimanche :
MELMOTH a formulé la demande :
Distribuur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.pratique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, quoi...

Dites...
Le logiciel de retouche Nikon Catpture NX vaut-il le coup ?...
Par rapport au _gratuit_ *Rawshooter*, (ou aux modules "RAW" de
suites telles que Corel ou Photoshop Éléments) apporte-t-il
réeelement beaucoup plus de réglages ?...
On le trouve, sur "Kelkoo", de à peine moins de 100 ¤ (chez Easy
Photo) à...plus de 160 ¤ !...Est-ce réellement la même version du
logiciel ? (version 4)...

Ou alors être patient...Économiser...Et s'offrir le D300 ou le D30,
avec lesquels ce logiciel est, pensai-Je, livré...

Je Me tâte, quoi...

D'ailleurs...Ai-Je _vraiment_ besoins de ce machin ?...
Je pose la question...

Bnsoir;

Si vous voulez faire des format "raw" avec des D200/D2Xs/D300 ou D3
cela me semble de bon aloi.
Le "nikon capture" fourni d'origine avec les boitiers ne sont pas le
top

Ah ? C'est quoi la différence entre la version complète et la version
livrée avec les D300 et D3 ?

La version complete de capture est vendu 180 euros chez nikon france.

129 ¤
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-logiciel-capture-p-456-18_25.html

bonne soirée & bonne photo

Cordialement
Philippe Laval

D'accord mais quand je me la suis procurer il y a environ 1 an elle
etait a 180 euros

--

@+W.W.

Moi à ta place, je ne m'aventurerais pas dans un tel logiciel.
Connaissant tes déboires avec ton matériel, heu .... hein bof.
;-)) Lg

Excuse c'est a moi que tu parle ?

--

Meuh non, à l'auteur du fil, MELMOTH, qui plante toujours sa bécane ou il

lui arrive des truc pas racontable.
;-)) Lg

MELMOTH
MELMOTH
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LG nous susurrait, le dimanche 30/03/2008,
dans le message <47efe02e$0$2951$, les doux
mélismes suivants :

Meuh non, à l'auteur du fil, MELMOTH, qui plante toujours sa bécane ou il lui
arrive des truc pas racontable.

N'empêche...
Quand tout est calme chez Lui, ce forun est singulièrement mort, hein
!...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Philippe Laval
[...]

??? Tu rigoles là ? C'est bien .NET et cela ne changera pas ta machine
si elle est stable avant ;-)

Sinon NX est la nouvelle version. Il ne faut rien acheter e plus ancien
car tu n'aurai pas les U Point qui font toute la différence.
D'ailleurs cette techno passe sur Photoshop et Aperture...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe Laval nous susurrait, le dimanche
30/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47efe30c$0$1687$, les
doux mélismes suivants :

Sinon NX est la nouvelle version. Il ne faut rien acheter e plus ancien car
tu n'aurai pas les U Point qui font toute la différence.

Certes...
Mais Je ne saisis décidément pas la différence entre Capture *NX 4*, et
Capture *NX 1.3*...[Sachant que la 1.3.2 est là pour gérer les NEF du
nouveau D60]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

chawal
*Bonjour*,
dans le message *MELMOTH* a
Merci de cette précision...
Mais alors, quelle est la différence entre la version 4 (la plus
ancienne ?!) et la version 1.3 ? (rien trouvé de vraiment concluant
sur le Net...
En particulier la technologie U point (TM) que tu ne trouveras _que

dans_ _Capture NX_. Une recherche Google la-dessus va combler ta soif
de savoir.

Mais on sait que Je ne suis pas particulièrement
fute-fute...

Bon, plus de 10 ans que je te lis par-ci par-là !

--
charlie

http://www.marinaccueil.org/intro
http://picasaweb.google.com/charwal