Nikon Capture

23 réponses
MELMOTH
Distribu

3 réponses

1 2 3
Lilian
MELMOTH avait soumis l'idée :

Certes...
Mais Je ne saisis décidément pas la différence entre Capture *NX 4*, et
Capture *NX 1.3*...[Sachant que la 1.3.2 est là pour gérer les NEF du nouveau
D60]...

Non, pas Nikon Capture "NX 4" mais 4 tout court c'est la version
précédente du traitement des raw nikon.
Nikon "NX" 1.xx.xx est une nouvelle mouture qui apporte des
améliorations de traitement, en particulier la technique des U points.

Jide
Si tu veux faire de la photo de qualité, le raw reste indispensable.

Efectivement, pourquoi faire simple si on peut faire complique? Chacun
est libre de choisir son truc mais affirmer qu'il FAUT travailler en raw
pour faire "de la photo de qualité" me parait un peu excessif.
J.D.

Jide
Le Sun, 30 Mar 2008 16:01:15 +0200, MELMOTH a écrit:

Distribu sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.pratique Message suivi
sur fr.rec.photo.numerique ___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Ave, quoi...

Dites...
Le logiciel de retouche Nikon Catpture NX vaut-il le coup ?... Par
rapport au _gratuit_ *Rawshooter*, (ou aux modules "RAW" de suites
telles que Corel ou Photoshop Éléments) apporte-t-il réeelement beaucoup
plus de réglages ?...

Il existe , en libre ,mais avec une version Windows ,un greffon " Ufraw"
pour GIMP qui permet de manipuler ce format ( cf Google Ufraw )
J.D.

1 2 3