Nikon D200 et objectif Sigma 10-20mm

29 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

Notre photographe maison va bientôt partir en retraite (snif) avec son
D2X (snif snif). Comme un certain nombre d'optiques Nikon appartiennent
à ma boîte (20mm, 28-105 et 100-200) on envisage l'achat d'un reflex
numérique Nikon pour remplacer. je serais aux commandes :-)

Donc, je me suis intéressé de près au D200 qui m'a l'air fort miam,
notamment le viseur... Et pour compléter le "trou" en vrai grand angle
le revendeur du coin m'a conseillé un Sigma 10-20mm à 700 euros.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

1 2 3
béber

Comme un certain nombre d'optiques Nikon appartiennent
à ma boîte (20mm, 28-105 et 100-200) on envisage l'achat d'un reflex
numérique Nikon pour remplacer. je serais aux commandes :-)

wouah....quelle chance !

Vincent Becker
wouah....quelle chance !

Eh oui ;-) Ca sera en dépannage, on fera surtout appel à des
prestataires extérieurs, mais bon, Je suis bien content quand même!

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

oeilnopourspamoeil
Vincent Becker wrote:

wouah....quelle chance !

Eh oui ;-) Ca sera en dépannage, on fera surtout appel à des
prestataires extérieurs, mais bon, Je suis bien content quand même!

Vous n'embauchez pas plutôt ?...
Je cherche, justement...
De quel type de photographie s'agit-il ?

D'avance merci et A+ !

NoNo.

--
Pour m'écrire, retirer "no" et "spam" de l'adresse email.

Vincent Becker
Vous n'embauchez pas plutôt ?...

Justement non, c'est pour ça que je serais là "en dépannage" en cas
d'urgence ou indisponibilité des prestataires.

Je cherche, justement...

Si tu es en Franche-Comté, tu peux m'envoyer tes coordonnées, je te
mettrai dans notre liste de prestataires potentiels! C'est de la photo
institutionnelle pour une collectivité locale, rien de très follichon.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Fernand Naudin
"Vincent Becker" a écrit dans le message de
news:43d79b97$0$2104$
Et pour compléter le "trou" en vrai grand angle
le revendeur du coin m'a conseillé un Sigma 10-20mm à 700 euros.

Qu'en pensez-vous?

Du Sigma sur un D200, c'est comme marier Loana avec le Prince Edward .

jpb - ki cé ka pété mon objo ?

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Du Sigma sur un D200, c'est comme marier Loana avec le Prince Edward .

Mais le 12-24 de Nikon est vraiment hors budget, et le revendeur m'a
(forcément) dit du bien du Sigma... Qu'y aurait-il dans ce type de
focale et pas ruineux?

J'ai bien conscience qu'en voyant ce que sortira le zoom Sigma je
regretterai un peu mon Summicron ;-)

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

François FORNIER
Salut,

Mais le 12-24 de Nikon est vraiment hors budget, et le revendeur m'a
(forcément) dit du bien du Sigma... Qu'y aurait-il dans ce type de
focale et pas ruineux?

Sur dpreview, tu trouveras quelques personnes qui en pensent beaucoup de
bien. Par contre il vaut mieux lire l'anglais.

Moi même, je suis assez tenté...

J'ai bien conscience qu'en voyant ce que sortira le zoom Sigma je
regretterai un peu mon Summicron ;-)

Ca, il y a des chances...

--
A+
François

Didier Dalbera
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
43d7f1ce$0$4074$

Du Sigma sur un D200, c'est comme marier Loana avec le Prince Edward .

Mais le 12-24 de Nikon est vraiment hors budget, et le revendeur m'a
(forcément) dit du bien du Sigma... Qu'y aurait-il dans ce type de focale
et pas ruineux?

J'ai un 12-24 de Sigma (Canon) et j'en suis fort content. Je l'utilise sur
un 10D, mais la semaine dernière je l'ai essayé sur un 1Ds MarkII et c'est
très bon, mis à part un vignettage assez marqué pour le capteur 24x36. Sur
un capteur APS, pas de problème de ce coté là. Coté prix, ça se trouve
aujourd'hui à 700 roros environ

--
Didier

oeilnopourspamoeil
Vincent Becker wrote:

Je cherche, justement...

Si tu es en Franche-Comté, tu peux m'envoyer tes coordonnées, je te
mettrai dans notre liste de prestataires potentiels!

Hélas, ça fait tout de même un peu loin de ma base, peut-être : proche
banlieue ouest parisienne... Et puis je cherche plutôt un job salarié
(je sais, pas évident comme photographe)...

C'est de la photo institutionnelle pour une collectivité locale, rien de
très follichon.

Y a pas de sot boulot !
J'en ai fait, de l'institutionnels ou assimilé (8 ans photographe dans
une entreprise de conseil); pas toujours désagréable. En plus, pour une
cellectivité, ça peut même être intéressant... Non ?
Je fais pas de la lèche, j'imagine juste... ;^))

Merci quand-même et A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Vincent Becker
En plus, pour une
cellectivité, ça peut même être intéressant... Non ?
Je fais pas de la lèche, j'imagine juste... ;^))

Ah ça, le photographe qui prend sa retraite avait un boulot en or! En
plus c'est un coin très photogénique :-) Tu peux découvrir la
collectivité en question par là, avec les photos du dit photographe:

http://www.agglo-montbeliard.fr/

Mais ça ne montre qu'une partie de son talent, c'est un excellent
photographe naturaliste et animalier, et ornithologue. Il a même été
primé à Montier en Der, c'est dire ;-)
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

1 2 3