Nikon D70 vs Canon EOS300

11 réponses
Arthur Herbert
Bonjour les gens :)
Voilà un titre de sujet qu'il est explicite !
J'ai une "culture" argentique Canon, suis équipé de 28/70 et 100/300
Sigma. Les photos que je fais ? De l'extérieur toujours, des portraits,
peu de paysages...(et jamais de grand angle)
Me tâte, fort, très fort même, mon coeur balance entre le D70 et
l'EOS300D...
La littérature semble montrer que les deux appareils se valent, à
quelques querelles de spécialistes près... néanmoins il en ressort que
le D70 est "supérieur", mais hormis la qualité du flash, aucun argument
objectif (sic!) n'est avancé...
Q1 : vous confirmez ?
Q2 : Vos avis ?
Q3 : L'age du capitaine ?
(euh.. nan, Q3, c'est pas pour ce thread :| )
D'avance, merci :)

10 réponses

1 2
Ray
pourtant dans ton cas le choix de Canon me semble évident vu que tu as des
objectifs compatibles avec cette monture.
Pierre Pallier
Hello, Arthur Herbert a écrit dans <news:

Bonjour les gens :)
Voilà un titre de sujet qu'il est explicite !

Et tellement original, avec ça !
--
Je passe au jetable, z'avez des conseils?
Oui, fait développer les photos avant de jeter.

-+- Noëlle à François, sur frp -+-

Jean-Pierre Roche
Arthur Herbert a écrit:

La littérature semble montrer que les deux appareils se valent, à
quelques querelles de spécialistes près... néanmoins il en ressort que
le D70 est "supérieur", mais hormis la qualité du flash, aucun argument
objectif (sic!) n'est avancé...

Si tu lis l'anglais, tu vas sur :
http://www.dpreview.com/
Et tu mets les deux modèles cote à cote (Side by side dans
le menu) : tu vois alors les caractéristiques de chacun.
Il est clair, sur ce plan, que le Nikon est gagnant.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

NikonF2
"Arthur Herbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour les gens :)

Salut,

J'ai une "culture" argentique Canon, suis équipé de 28/70 et 100/300
Sigma. Les photos que je fais ? De l'extérieur toujours, des portraits,
peu de paysages...(et jamais de grand angle)
Me tâte, fort, très fort même, mon coeur balance entre le D70 et
l'EOS300D...

Pourtant dans ton cas y a pas a ce tater beaucoup c'est le 300D.
Sauf si tu lorgnes sur des optiques précisent a cette occasion. Ou sur un
type de photographie justifiant le changement de marque (ex: photo au
flash).

La littérature semble montrer que les deux appareils se valent, à
quelques querelles de spécialistes près... néanmoins il en ressort que
le D70 est "supérieur", mais hormis la qualité du flash, aucun argument
objectif (sic!) n'est avancé...
Q1 : vous confirmez ?

Oui en gros.

Q2 : Vos avis ?

Sur quoi?

--
A+

Eric

mao
"NikonF2" a écrit dans le message de news:
408a27d7$0$17516$
"Arthur Herbert" a écrit dans le message de
news:
Bonjour les gens :)

Salut,

J'ai une "culture" argentique Canon, suis équipé de 28/70 et 100/300
Sigma. Les photos que je fais ? De l'extérieur toujours, des portraits,
peu de paysages...(et jamais de grand angle)
Me tâte, fort, très fort même, mon coeur balance entre le D70 et
l'EOS300D...

Pourtant dans ton cas y a pas a ce tater beaucoup c'est le 300D.
Sauf si tu lorgnes sur des optiques précisent a cette occasion. Ou sur un
type de photographie justifiant le changement de marque (ex: photo au
flash).

La littérature semble montrer que les deux appareils se valent, à
quelques querelles de spécialistes près... néanmoins il en ressort que
le D70 est "supérieur", mais hormis la qualité du flash, aucun argument
objectif (sic!) n'est avancé...
Q1 : vous confirmez ?

Oui en gros.

Q2 : Vos avis ?

Sur quoi?
----------------------------------------------------------------------

A force de faire le malin, on s'en lasse cher monsieur.
mao
-------------------------------------------------------------------------
--
A+

Eric

mao
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: tytwsr12blee$
Hello, Arthur Herbert a écrit dans <news:

Bonjour les gens :)
Voilà un titre de sujet qu'il est explicite !

Et tellement original, avec ça !
--
Je passe au jetable, z'avez des conseils?
Oui, fait développer les photos avant de jeter.

-+- Noëlle à François, sur frp -+-

---------------------------------------------------------------
il n'y a rien de plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
j'aurais du employer le terme "aveugle" et "voir" mais j'ai trop de respect
pour eux.
fr.rec.humour ça vous tente pas ??
mao
----------------------------------------------------------------

Pierre Pallier
Hello, mao a écrit dans <news:hAsic.146635$

fr.rec.humour ça vous tente pas ??

Pour vous y retrouver ?
Bof...
Surtout quand on connaît frh.
--
Il y a des sages, des irascibles, des buveurs d'O ou de bière, des gens
polis et des malotrus et même des femmes.
-+- Noëlle sur frp : Bien configurer l'intervenant. -+-

Peter Pan
J'ai une "culture" argentique Canon, suis équipé de 28/70 et 100/300
Sigma. Les photos que je fais ? De l'extérieur toujours, des portraits,
peu de paysages...(et jamais de grand angle)

Si tes optiques Sigma te satisfont, si elles sont en monture EF, je crois que
la question ne se pose pas vraiment. Vu du côté financier et vu que tu
n'utilises jamais de grand angle... ce qui gomme la partie la plus pénible des
reflex numériques (toujours vu du côté financier).

Pour ce qui concerne les capacités :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page20.asp
Pour ce qui concerne la qualité :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page21.asp
http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page22.asp

Au vu des discussions ici même, un consensus apparaît assez clairement : les
images issues du D70 demandent souvent un travail sur ordinateur. Dans le cas
de "shot & go" c'est chiant.

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

NikonF2
"mao" a écrit dans le message de
news:bxsic.146629$

A force de faire le malin, on s'en lasse cher monsieur.

Merci de votre avis.

--
A+

Eric

Arthur Herbert
Bonjour,
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre à ce post.
A bientôt.

AH :)

Arthur Herbert wrote:
Bonjour les gens :)
Voilà un titre de sujet qu'il est explicite !
J'ai une "culture" argentique Canon, suis équipé de 28/70 et 100/300
Sigma. Les photos que je fais ? De l'extérieur toujours, des portraits,
peu de paysages...(et jamais de grand angle)
Me tâte, fort, très fort même, mon coeur balance entre le D70 et
l'EOS300D...
La littérature semble montrer que les deux appareils se valent, à
quelques querelles de spécialistes près... néanmoins il en ressort que
le D70 est "supérieur", mais hormis la qualité du flash, aucun argument
objectif (sic!) n'est avancé...
Q1 : vous confirmez ?
Q2 : Vos avis ?
Q3 : L'age du capitaine ?
(euh.. nan, Q3, c'est pas pour ce thread :| )
D'avance, merci :)

1 2