Nikon D90 + 18-105 à env. 420 Euros

33 réponses
Claudio Bonavolta
Pour ceusses qui sont en Suisse ou peuvent y aller facilement, des D90 en k=
it avec le 18-105 =E0 la Migros (M-Budget) pour 499CHF ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

10 réponses

1 2 3 4
Claudio Bonavolta
Le jeudi 21 juin 2012 23:43:02 UTC+2, Elohan a écrit :
Wild Harasheed a écrit :
> Elohan ti nous a dit :
>> Wild Harasheed a écrit :
>
>>>>> la garantie vendeur tu l'as dans le fion mais la garantie construct eur
>>>>> fonctionne partout
>>>
>>>> OK. Mais il faut considérer le fait que la garantie Nikon ne dure qu'un
>>>> an, alors que la garantie magasin est de 2 ans dans toute l'UE (dire ctive
>>>> européenne oblige.)
>>>
>>> dommage nikon c'est deux ans et la suisse n'est pas dans l'ue
>>> et prout
>
>> 1) Il suffit de consulter le site de Nikon France: "la durée de gara ntie
>> contractuelle des produits NIKON est de un (1) an pièces et main d'o euvre".
>
> sauf que là on n'est pas en france

En Suisse c'est la même durée, Duschmoll.

Semblerait qu'on soit mieux loti de ce côté-ci de la frontière:
http://minilien.fr/a0n9r6
2 ans sur les boîtiers et 3 ans pour les optiques.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Wild Harasheed
Elohan ti nous a dit :
Wild Harasheed a écrit :
Elohan ti nous a dit :
Wild Harasheed a écrit :

OK. Mais il faut considérer le fait que la garantie Nikon ne dure qu'un
an, alors que la garantie magasin est de 2 ans dans toute l'UE
(directive européenne oblige.)

dommage nikon c'est deux ans et la suisse n'est pas dans l'ue
et prout

1) Il suffit de consulter le site de Nikon France: "la durée de garantie
contractuelle des produits NIKON est de un (1) an pièces et main
d'oeuvre".

sauf que là on n'est pas en france

En Suisse c'est la même durée, Duschmoll.

ben non kouymol
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 20/06/12 23:54, Claudio Bonavolta a écrit :
Pour ceusses qui sont en Suisse ou peuvent y aller facilement, des D90 en kit avec le 18-105 à la Migros (M-Budget) pour 499CHF ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Comment c'est question tenue dans les hautes sensibilités, un D90 ?

Noëlle Adam
Elohan
Claudio Bonavolta a écrit :
Le jeudi 21 juin 2012 23:43:02 UTC+2, Elohan a écrit :
Wild Harasheed a écrit :
Elohan ti nous a dit :
Wild Harasheed a écrit :

la garantie vendeur tu l'as dans le fion mais la garantie constructeur
fonctionne partout

OK. Mais il faut considérer le fait que la garantie Nikon ne dure qu'un
an, alors que la garantie magasin est de 2 ans dans toute l'UE
(directive européenne oblige.)

dommage nikon c'est deux ans et la suisse n'est pas dans l'ue
et prout

1) Il suffit de consulter le site de Nikon France: "la durée de garantie
contractuelle des produits NIKON est de un (1) an pièces et main
d'oeuvre".

sauf que là on n'est pas en france

En Suisse c'est la même durée, Duschmoll.

Semblerait qu'on soit mieux loti de ce côté-ci de la frontière:
http://minilien.fr/a0n9r6
2 ans sur les boîtiers et 3 ans pour les optiques.

C'est une garantie optionelle, la garantie standard est bien la
garantie européenne de 1 an. La "Nikon Swiss Garantie" intéressera les
Suisses ou ceux qui s'y rendent fréquemment, mais pour ceux qui en sont
éloignés comme moi, ce n'est pas une gestion réaliste en SAV.

De toutes façons, le temps d'en parler et les stocks de la Migros
fondent à vue d'oeil. Comme aux apéritifs, il va finir par en rester un
seul sur la palette; celui qu'on laisse par politesse. :-)
Elohan
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/06/12 23:54, Claudio Bonavolta a écrit :
Pour ceusses qui sont en Suisse ou peuvent y aller facilement, des D90 en
kit avec le 18-105 à la Migros (M-Budget) pour 499CHF ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Comment c'est question tenue dans les hautes sensibilités, un D90 ?

En APS-C, c'est apparemment du bon, pas vraiment largué par des modèles
plus récents:
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/(type)/usecase_sports
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 22/06/12 10:14, Elohan a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/06/12 23:54, Claudio Bonavolta a écrit :
Pour ceusses qui sont en Suisse ou peuvent y aller facilement, des
D90 en kit avec le 18-105 à la Migros (M-Budget) pour 499CHF ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Comment c'est question tenue dans les hautes sensibilités, un D90 ?

En APS-C, c'est apparemment du bon, pas vraiment largué par des modèles
plus récents:
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/(type)/usecase_sports

OKi...
J'ai regardé, je suis un peu surprise par le score faible du capteur du
NEX 5, qui sur le test se situe dans les mêmes eaux que le D300 alors
que dans mon expérience des deux, il est bien meilleur.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le vendredi 22 juin 2012 10:00:18 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/06/12 23:54, Claudio Bonavolta a écrit :
> Pour ceusses qui sont en Suisse ou peuvent y aller facilement, des D90 en kit avec le 18-105 à la Migros (M-Budget) pour 499CHF ...
>
> Claudio Bonavolta
> www.bonavolta.ch
>
Comment c'est question tenue dans les hautes sensibilités, un D90 ?

Noëlle Adam

Grosso merdo, un (petit) diaph de mieux qu'un D80, un (bon) diaph de moins qu'un D700.

Je t'en dirai plus ce week-end, j'en ai pris un pour ma fille, bons résul tats scolaires obligent ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Ghost-Rider
Le 22/06/2012 10:00, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Comment c'est question tenue dans les hautes sensibilités, un D90 ?

Voici deux exemples à 3200 iso, jpg bruts de capteur dans un contexte
qui te sera familier :
http://min.us/mboFsOU185
Si ça t'intéresse, je peux faire des essais en RAW à 6400 iso ce soir.

--
Ghost Rider
Elohan
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 22/06/12 10:14, Elohan a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/06/12 23:54, Claudio Bonavolta a écrit :
Pour ceusses qui sont en Suisse ou peuvent y aller facilement, des
D90 en kit avec le 18-105 à la Migros (M-Budget) pour 499CHF ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Comment c'est question tenue dans les hautes sensibilités, un D90 ?

En APS-C, c'est apparemment du bon, pas vraiment largué par des modèles
plus récents:
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings/(type)/usecase_sports

OKi...
J'ai regardé, je suis un peu surprise par le score faible du capteur du NEX
5, qui sur le test se situe dans les mêmes eaux que le D300 alors que dans
mon expérience des deux, il est bien meilleur.

J'essaie de trouver quelques hypothèses pour expliquer ce constat:

1) Le NEX5 a un score de 796 ISO, le D300 a un score de 679 ISO (au
seuil de qualité retenu par Dxomark). Ça ne fait pas beaucoup d'écart,
en gros l'équivalenbt d'1/3 de diaphragme. Mais si c'est dans dans ces
eaux-là que tu travailles, la différence est peut-être sensible.

2) Dxomark ne précise pas les optiques qu'ils utilisent pour faire
leurs essais (ou alors je n'ai pas trouvé). Toi non plus tu n'utilises
pas forcément les mêmes optiques pour comparer les deux boîtiers.

3) Les tests de Dxomark ne portent que sur du Raw, alors que tu
travailles peut-être en Jpeg. Or si les derniers capteurs Nikon
paraissent vraiment excellents (D7000, D800, D3200...), les avis sont
bien plus mitigés sur le traitement Jpeg des processeurs Nikon.
Autrement dit, les derniers boîtiers sont clairement orientés pour ceux
qui ne font que du Raw (et c'est bien dommage...) Je ne sais pas si ces
constats valent aussi sur des boîtiers plus anciens tels que le le D90
ou le D300.
Elohan
Claudio Bonavolta a écrit :
Le vendredi 22 juin 2012 10:00:18 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a
écrit :
Le 20/06/12 23:54, Claudio Bonavolta a écrit :
Pour ceusses qui sont en Suisse ou peuvent y aller facilement, des D90 en
kit avec le 18-105 à la Migros (M-Budget) pour 499CHF ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Comment c'est question tenue dans les hautes sensibilités, un D90 ?

Noëlle Adam

Grosso merdo, un (petit) diaph de mieux qu'un D80, un (bon) diaph de moins
qu'un D700.

C'est parfaitement cohérent avec les résultats de Dxomark.
Peut-être parce qu'ils testent ces boîtiers avec la même optique ?
1 2 3 4