Nikon Df un plein format dans un boitier de FM2

61 réponses
jfc
et de 5...vidéos délivrées par Nikon pour faire le buzz sur la sortie du
prochain Df, un plein format dans un boitier rétro genre FM-2.
Des images tirées des vidéos commencent à montrer à quoi il ressemble.
Sortie prévue le 5 novembre, sera t-il présent au salon de Paris du 7 au
11 novembre ?
http://nikonrumors.com/2013/11/01/nikon-df-pure-photography-video-teaser-5.aspx/

10 réponses

Ghost-Rider
Le 02/11/2013 23:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2013 18:04, Ghost-Rider a écrit :

Oui mais faut la place ! Rajouter un étage à son appartement est une des
solutions envisageables si on est au dernier.

un box voiture... 80 euro / mois

moins cher qu'une pension alimentaire !

Oui, mais c'est pareil : amener l'eau, l'électricité, un écoulement...
Encore des frais. Et puis faut demander l'autorisation à l'assemblée
générale des copropriétaires, faire un changement de destination du
local, faire passer un bureau de contrôle, les pompiers, le cadastre,
l'inspection du travail, faire gaffe aux voisins qui ont une petite
entreprise de distribution de shit ou de recyclage de scooters...
Finalement, quand on pense aux économies de pension alimentaire ou de
travaux, même payés au noir, sans compter le matériel, le papier et les
produits, et les embêtements, le numérique est quand beaucoup plus
économique que l'argentique.
Ghost-Rider
Le 02/11/2013 23:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 02/11/2013 15:36, Jean-Pierre Roche a écrit :

Pas besoin de plan de travail... Le développement n'exige le noir que
pour charger le film dans la cuve :

oui donc un plan de travail pour poser la cuve, le couvercle
de la cuve, la peloche, le tire-film et une paire de ciseau si ça merde...

je suppose qu'un habitué peut le faire avec ses dents et un truc coincé
sous le bras, mais pas moi ...

Ah non, à la MJC on trouvait des filles pour nous aider au labo.
jfc
Le 01/11/2013 15:53, jfc a écrit :
et de 5...vidéos

et de 6...
L'engin semble aussi imposant qu'un D610 :
http://dicahub.com/2013/11/03/nikon-pure-photography-6-video-is-officially-out
Stephane Legras-Decussy
On 11/03/2013 09:59 AM, Ghost-Rider wrote:

Oui, mais c'est pareil : amener l'eau, l'électricité, un écoulement...

fût de 200L, batterie auto 12 avec convertisseur statique 200W si besoin.

Encore des frais. Et puis faut demander l'autorisation à l'assemblée
générale des copropriétaires, faire un changement de destination du
local, faire passer un bureau de contrôle, les pompiers, le cadastre,
l'inspection du travail, faire gaffe aux voisins qui ont une petite
entreprise de distribution de shit ou de recyclage de scooters...

proverbe chinois : ne jamais tirer la queue du tigre qui dort.
Ghost-Rider
Le 03/11/2013 17:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/03/2013 09:59 AM, Ghost-Rider wrote:

Oui, mais c'est pareil : amener l'eau, l'électricité, un écoulement...

fût de 200L, batterie auto 12 avec convertisseur statique 200W si besoin.

Et comment on le remplit, le fût d'eau fraîche ? Et comment on le vide,
le fût plein de produits chimiques ?

Encore des frais. Et puis faut demander l'autorisation à l'assemblée
générale des copropriétaires, faire un changement de destination du
local, faire passer un bureau de contrôle, les pompiers, le cadastre,
l'inspection du travail, faire gaffe aux voisins qui ont une petite
entreprise de distribution de shit ou de recyclage de scooters...

proverbe chinois : ne jamais tirer la queue du tigre qui dort.

Oui mais ça ne serait pas une conduite civique. Il faut respecter les
réglementations qui sont édictées pour le bien de tous.
Ghost-Rider
Le 03/11/2013 14:45, jfc a écrit :
Le 01/11/2013 15:53, jfc a écrit :
et de 5...vidéos

et de 6...
L'engin semble aussi imposant qu'un D610 :
http://dicahub.com/2013/11/03/nikon-pure-photography-6-video-is-officially-out

Merci.
Comme certains ici ne sont peut-être pas trop familiers avec la langue
coréenne, j'ai traduit les commentaires, qui nous renseignent avec
précision sur les caractéristiques de cet appareil :

"La série de vidéos teaser df Nikon, « photographie pure # 6" a été
libéré. La voix du personnage principal est également devenu plus
détaillée. Sous-titres Hangul sont les suivantes:

Dit le père.
" Assez de temps pour savoir allions trouver quelque chose à se Look.
C'est dans votre passion.
Parole du Père.
Maintenant, encore une fois, je ressens la profondeur d'une seule
photo.

Est devenue plus évidente à travers la belle sous-titres cadran de
vitesse d'obturation apparaît au-dessus de la notation .

Et là, je m'attendais à 1000, 2000 , 4000, et vous ne savez pas le sens
bleu 1/3 notation prochaine étape pour le X , T, B , toujours en jaune,
4, 2, 1, suivi par l'affichage . Nombre en milliers " 1/x000 seconds
moyens » et , X est la «meilleure vitesse de synchronisation du flash "
, T le « cadran d'obturation jusqu'à ce que" , B est en mode " bulbe",
tout en appuyant sur le déclencheur pour ouvrir l'obturateur moyens , et
un nombre à un chiffre " x" deuxième moyen .

Enfin, l'aspect entier de l'appareil après le transfert de la propriété
, suivie par morceaux seuchideut .

Passion pure . Photographie pure.
Suivez votre passion sur
5 Novembre , 2013
Awakening avec passion.

Jusqu'à présent, seuls l'annonce officielle du Nikon Df être laissé
seulement deux jours .

Append ) Augmenter la comparaison de taille a été mise à jour. Selon
cette comparaison de la taille de Df D610 semble être presque la même
taille."
Stephane Legras-Decussy
On 11/03/2013 05:22 PM, Ghost-Rider wrote:

Et comment on le remplit, le fût d'eau fraîche ?

ben en versant dedans 10 fûts de 20L ...

Et comment on le vide,
le fût plein de produits chimiques ?

ben dans un fût vide.

t'ain dans man vs wild, tu tiens 10mn toi ...

Oui mais ça ne serait pas une conduite civique. Il faut respecter les
réglementations qui sont édictées pour le bien de tous.

oui sauf quand c'est un mille-feuille infâme et buggé digne du pire
logiciel microsoft...
Ghost-Rider
Le 03/11/2013 18:12, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/03/2013 05:22 PM, Ghost-Rider wrote:

Et comment on le remplit, le fût d'eau fraîche ?

ben en versant dedans 10 fûts de 20L ...

Et comment on le vide,
le fût plein de produits chimiques ?

ben dans un fût vide.

Et tu crois que la concierge elle ne va pas te repérer avec ton trafic
de fûts suspects ? T'auras la BAC sur le dos vite fait.

t'ain dans man vs wild, tu tiens 10mn toi ...

Je ne connais pas.

Oui mais ça ne serait pas une conduite civique. Il faut respecter les
réglementations qui sont édictées pour le bien de tous.

oui sauf quand c'est un mille-feuille infâme et buggé digne du pire
logiciel microsoft...

Dans la vie, il y a les requins et les petits poissons.
Stephane Legras-Decussy
On 11/03/2013 06:33 PM, Ghost-Rider wrote:

Et tu crois que la concierge elle ne va pas te repérer avec ton trafic
de fûts suspects ?

je couche avec la concierge.

Dans la vie, il y a les requins et les petits poissons.

et les rémora.
Ghost-Rider
Le 03/11/2013 20:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 11/03/2013 06:33 PM, Ghost-Rider wrote:

Et tu crois que la concierge elle ne va pas te repérer avec ton trafic
de fûts suspects ?

je couche avec la concierge.

Dans la vie, il y a les requins et les petits poissons.

et les rémora.

:-)