Nikon

Goto
Il y a une grosse différence entre le D7100 et le D5300 mis à part bien
sûr le poids des photos et le prix ?

1 2 3 4
Cram It Up Yours
Ricco a écrit :
peut être simplement parce que l'on ne regarde pas la photo que
l'on vient de prendre, pour un pro, l'écran arrière est désactivé
dans la majorité des cas, soit par discrétion, soit pour la
rapidité à passer à la prise de vue suivante, le tri se fait après.
Si l'APN est bien réglé pour l'utilisation demandée pour un travail
particulier ou autre, il n'est pas besoin de contrôler le résultat
à chaque PdV via cet écran, à la rigueur, pour la première photo,
après, cela devient inutile voir gênant.

tout à fait d'accord
les amateurs passent énormément de temps à contempler l'écran

Alors que le grandissime Art-Ricco ne cadre même pas ! Trop trivial, le
cadrage, c'est pour le peuple, pas pour les génies.
ElephantMan
Le 21/11/2014 à 14:23, Cram It Up Yours a écrit :

Alors que le grandissime Art-Ricco ne cadre même pas ! Trop trivial, le
cadrage, c'est pour le peuple, pas pour les génies.

Vous avez lu ça sur Narkive ?
Jean-Pierre Roche
Le 21/11/2014 13:27, Ricco a écrit :

Pas si on utilise du matériel fait pour amha...

certainement, mais quoi en particulier ?

Chez Nikon (reflex) il y a une prise et un accessoire pour
ça. On peut aussi brancher un petit moniteur sur la sortie
HDMI du reflex.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Cram It Up Yours
ElephantMan a écrit :
Le 21/11/2014 à 14:23, Cram It Up Yours a écrit :

Alors que le grandissime Art-Ricco ne cadre même pas ! Trop
trivial, le cadrage, c'est pour le peuple, pas pour les génies.

Vous avez lu ça sur Narkive ?

Ta gueule, connard inutile. Tout usenet te chie dessus mais j'ai bien
envie de pousser un peu plus fort.
benoit
Cram It Up Yours wrote:

Ta gueule, connard inutile. Tout usenet te chie dessus mais j'ai bien
envie de pousser un peu plus fort.

Tiens ! V'la encore un constipé. Un coup d'huile de ricin et il n'y
paraîtra plus. Même ce qui restait de matière grise pourra s'évacuer.
Une fois vidé il raisonnera juste le gamin.

Et zou ! On plonk !

--
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
personne ne sait pourquoi ! » [Albert Einstein]
Cram It Up Yours
Benoit a écrit :
Cram It Up Yours wrote:

[...]

De deux choses l'une : soit tu connais ce connard inutile et tu le
soutiens, ce qui te range aussitôt dans le même club que lui, soit tu
ne le connais pas et tu viens te foutre entre la cible et le tireur et
je peux alors te prédire un séjour plein de surprises sur usenet.

D'ailleurs, en réalité, si tu le connais, tu ne peux pas le soutenir ;
aussi je te souhaite bonne chance, ici comme ailleurs.

Et zou ! On plonk !

Vais-je m'en remettre ? Je me le demande ... lol lol lol lol lol
Ricco
Benoit a utilisé son clavier pour écrire :
Jean-Pierre Roche wrote:

déporter l'écran, quand ça veut bien, là, c'est une eutre
paire de manches

Pas si on utilise du matériel fait pour amha...

Oui, mais très utile dans certaines situation comme le portrait où
le sujet a plus rapidement, à titre perso, une pose plus « naturelle »
quand on n'est pas derrière l'appareil. Le téléphone ou la tablette
posée à un endroit, pour une visu de contrôle du cadrage par exemple,
juste un mouvement des yeux ou de la tête et une télécommande pour
prendre les photos « par surprise ».

oui, et puis comme ça tu respectes les " sphères " de la personne lol
tablettes et smartphones, quand tu arrives à les coupler, ce que je
n'ai pas réussi.
Ricco
Après mûre réflexion, ElephantMan a écrit :
Le 21/11/2014 à 14:23, Cram It Up Yours a écrit :

Alors que le grandissime Art-Ricco ne cadre même pas ! Trop trivial, le
cadrage, c'est pour le peuple, pas pour les génies.

Vous avez lu ça sur Narkive ?

ce chair de moules est toujours aussi amusant
Ricco
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
[...]

c'est super, mais bon, c'est du reflex Nikon, quand même je trouve que
c'est maintenant assez normal de trouver ça sur ces matériels