Nikon

31 réponses
Goto
Il y a une grosse différence entre le D7100 et le D5300 mis à part bien
sûr le poids des photos et le prix ?

1 réponse

1 2 3 4
Thomas
Richard a couché sur son écran :
Par contre je me suis toujours demandé pourquoi les boîtiers pro n'ont pas
d'écran sur rotule ? Est-ce considéré comme un gadget par les pro ou y a
t-il une raison plus technique ?

Le nikon D750 à ça.

Ce n'est pas exactement une rotule, c'est un pivot qui permet
d'incliner l'écran seulement de haut en bas et de bas en haut.

Ce qu'on peut éventuellement appeler rotule, c'est le dispositif
présent sur le Canon 70D par exemple, qui permet d'orienter l'écran
dans presque toutes les directions en le déportant sur la gauche du
boîtier.

L'inconvénient de ce dernier dispositif, c'est qu'il faut supprimer la
rangée de boutons à gauche de l'écran. Le D750 a conservé ces boutons,
pas le Canon 70D.
1 2 3 4