Nikon ni trop peu

*core*administrator
Bonjour,

Tiens, y a Nikon qui brade. J'ai jamais vu un reflex digital a un
prix aussi bas. A se demander comment on peut encore vendre des
bridges. Vu ce jour le D40 à ... 299 euros, avec son optique et le
le D40x à 450 euros, lui aussi avec son oeil.

Et puis il a le D80 qui a encore baissé de 200 euros. Y sera bientot
moins cher que le D60 si ça continue.

Qu'est-ce qui se passe chez Nikon ? Nouveau modèle en vue pour
remplacer le 80 ?????

1 2 3 4
markorki
Canon a repris la première place des DSLR (Nikon était premier en 2007):

http://electronrun.wordpress.com/2008/04/04/nikon-dslr-share-almost-equal-to-canons-canon-still-world-1-overall/

Et qui est dernié dans l'ensemble ! Pentax, hehehehe. Pour être derrière HP,
il faut vraiment avoir de mauvais produits.

Ce graphique c'est n'importe quoi, et en tout cas pas le nombre de
reflex vendus
(Kodak à 10 fois Pentax ? serait pas en retard de 16 jours, ce post ?)

Il s'agit de ventes d'APN tous genres compris, cumulés sur des années
(les quelles ?) ou sur 2007 ?

Pas clair, il n'y a pas les marques bon-marché tel polaroid avec ses
5Mpix à 100¤ voire moins, à zoom seulement numérique, genre de produit
qui représente la grosse part du volume de ventes sous la marque Kodak

Le moins qu'on puisse dire est que
- ce post n'est pas clair (sources? que sont réeellement les données
représentées ?)
- le code de couleur du graphe à barres est pour le moins pas très
clair. Je doute que même en mettant **tous** les APN en balance, Pentax
vende 5 fois moins qu'Olympus par exemple ;-)

Jean-Pierre Roche

[...]

C'est indiqué... Ventes totales d'apn en 2007

Je doute que même en mettant **tous** les APN en balance, Pentax
vende 5 fois moins qu'Olympus par exemple ;-)

Pentax, contrairement à Olympus, fabrique peu de choses en
compacts (le gros de ventes). Il achète à d'autres
l'essentiel de ses composants...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Thierry nous susurrait, le jeudi
17/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<1ifjdpa.fu0k74imjgvhN%, les doux mélismes
suivants :

C'est logique. Le D40x et le D40 sont remplacés par le D60.

Qui lui-même va être remplacé par ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

markorki

[...]

ah, effectivement, si on suit le lien "CNET" écrit en petit sous "IDC"
sous le graphe, on arrive là
http://www.news.com/8301-13580_3-9882670-39.html?part=rss&subj=news&tag%47-1_3-0-20

et on trouve ça :
http://cjoint.com/?erk1LaGXn6

ça pourrait être plus clair, par exemple plutôt dans le titre de
l'article, le moins qu'on puisse dire est que le post initial n'est pas
très clair...

jpw

[...]

dans 2 ans soit patient

jpw

thierry.nospam
MELMOTH wrote:

[...]

D60x.

:-)))))))))

Le D70 étant encore récent, je vois mal un nouveau boitier arriver avec
cette dénomination. Va falloir qu'il tape dans les 3 chiffres, mais ça
semble - pour l'instant - être réservé aux boitiers experts, tout comme
les dénominations à un chiffre le sont aux boitiers pro.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

thierry.nospam
jpw wrote:

C'est logique. Le D40x et le D40 sont remplacés par le D60.

Qui lui-même va être remplacé par ?...

dans 2 ans soit patient

Pour les boitiers "amateur" (*) la durée de vie est me semble t-il d'un
an, ou an et demie maxi.

(*) je connais un vieux reporter qui rigole quand on parle d' "amateur"
pour des boitiers dont il n'aurait jamais imaginé qu'ils puissent
exister, il y a à peine 10 ans.

--
BOUM ! BADABOUM !

Erwan David
(Thierry) écrivait :

jpw wrote:

[...]

J'ai vu dans la salle d'attente du labo d'analyses que je fréquent le
réponse photo d'avril 2007 qui titrait sur l'arrivée des 10 Mpixel...

à comparer avec la couverture d'Avril 2008...

les riches l'auraient accaparé

Stephane Legras-Decussy
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1ifjg66.1gzw15qarbgu8N%
(*) je connais un vieux reporter qui rigole quand on parle d' "amateur"
pour des boitiers dont il n'aurait jamais imaginé qu'ils puissent
exister, il y a à peine 10 ans.

comme les modestes celeron 512 Mo
aptent à la "bureautique légère"...

si on veut bien se rappeler ce qu'un truc
comme ça a calculé dans 80's et 90's...

mouarf...

thierry.nospam
Erwan David wrote:

[...]

:-)

On parle déjà de 14 Mp comme un super plus mieux, alors que quand les 10
Mp sont apparus la presse s'accordait à dire que ça suffisait grandement
pour le quidam moyen (et j'avoue ici que j'ai beaucoup hésité entre le
D200 et le D300).

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !