Nikon ni trop peu

*core*administrator
Bonjour,

Tiens, y a Nikon qui brade. J'ai jamais vu un reflex digital a un
prix aussi bas. A se demander comment on peut encore vendre des
bridges. Vu ce jour le D40 à ... 299 euros, avec son optique et le
le D40x à 450 euros, lui aussi avec son oeil.

Et puis il a le D80 qui a encore baissé de 200 euros. Y sera bientot
moins cher que le D60 si ça continue.

Qu'est-ce qui se passe chez Nikon ? Nouveau modèle en vue pour
remplacer le 80 ?????

1 2 3 4
thierry.nospam
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

(*) je connais un vieux reporter qui rigole quand on parle d' "amateur"
pour des boitiers dont il n'aurait jamais imaginé qu'ils puissent
exister, il y a à peine 10 ans.

comme les modestes celeron 512 Mo
aptent à la "bureautique légère"...

si on veut bien se rappeler ce qu'un truc
comme ça a calculé dans 80's et 90's...

mouarf...

J'ai quelque part au grenier dans un carton, doté de son écran CGA 4
couleurs (oui m'sieur !), un Copam (compatible PC, genre caisse à savon)
doté d'un 8088, de deux lecteurs 5"1/4, d'un DD de 5 Mo et de 512 Ko de
RAM. Faudra que je le ressorte un de ces quatre, j'ai encore une boîte
pleine de programme.

Je me demande s'il pourra faire touner Capture NX. :-P

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

Ghost Rider

On parle déjà de 14 Mp comme un super plus mieux, alors que quand l es 10
Mp sont apparus la presse s'accordait à dire que ça suffisait grand ement
pour le quidam moyen (et j'avoue ici que j'ai beaucoup hésité entre le
D200 et le D300).

C'est beaucoup mieux, la preuve, il faut changer d'ordinateur.

GR

thierry.nospam
Ghost Rider wrote:

[...]

En prévision de mes vacances d'été au camping municipal de Roubaix (les
Ch'tits vont probablement viender en Corse, je vais donc aller chez
eux), je vais faire l'acquisition d'un moyen format numérique. Ca sera
parfait pour prendre en photo Mauricette en train de servir l'apéro
après la partie de pétanque du soir avec Bébert et Jojo.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

Ghost Rider

[...]

Certes. 14 MP, c'est vraiment un peu jeune pour ce type de sujet.
Je te donne un lien qui montre qu'en fait, il faudrait au moins 3 moyens
formats pour bien couvrir la plage des utilisations. Je me disais aussi.
http://www.galerie-photo.com/test-gaud.html

En dehors de ça, il y a le dos Sinar: 33 MP mais ça reste un peu
amateur, il faut plutôt tabler sur 48 MP.
http://www.semelec.fr/photo/site.php?rubr0&gclid=CLflzam04pICFQLAaA oddzUg-g

Enfin pour le tout-venant, un Pentax 645 peut suffire, si on n'est pas
trop exigeant: 18,6 MP seulement :-(
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_2840.html

Espérant t'avoir aidé.
Cordialement.

Ghost Rider

*core*administrator
On Wed, 16 Apr 2008 23:11:20 +0200, Ghost Rider
wrote:

Richard wrote:

[...]

:-)))) il y aurait bien une autre hypothèse ;-)

Ils bradent tout avant de fermer boutique ?

Le groupe METRO international ? Je doute qu'ils ferment
leurs centaines de "boutiques". Après tout ils ne possèdent
jamais que les chaines Saturn, Metro Cash, Makro et
Mediamarkt.

thierry.nospam
Ghost Rider wrote:

Espérant t'avoir aidé.

Ô combien ! Merci, car grâce à toi je vais passer d'inoubliables
vacances et je ferai la joie de ce forum en publiant, en grand format,
toutes les photos où sera Mauricette.

--
BOUM ! BADABOUM !

POUET !

Bour-Brown
Thierry a écrit
( 1ifjukm.vs3p4c9phjgcN% )

quand les 10 Mp sont apparus la presse s'accordait à dire que ça suffisait
grandement pour le quidam moyen

Bof, la presse qui dit parler au nom du quidam moyen a obligatoirement tout
faux. Leur fonds de commerce c'est de faire année après année le panégyrique
de nouveaux produits, de nouvelles performances, de nouveaux tests et je ne
sais pas quoi de nouveau.

Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Thierry" a écrit dans le message de news:
1ifjg66.1gzw15qarbgu8N%
[...]

Quand je me balade, j'ai dans la poche, sous la forme d'un lecteur MP3,
plus de puissance de calcul et de stockage (une centaine de MIPS et 4Go)
que dans mon centre de calcul des années 80 (IBM 3031 et des rangées de
3350, 40kW au compteur, 200m2 au sol). Et dans une autre poche j'ai un
portable qui n'en est pas loin.

--
Bertrand

mcog
Qu'est-ce qui se passe chez Nikon ? Nouveau modèle en vue pour
remplacer le 80 ?????

En régle générale, les prix baissent lorsque la demande baisse (en gros
quand ça ne se vend pas...)

@+

Olivier

Jean-Claude Ghislain

comme les modestes celeron 512 Mo
aptent à la "bureautique légère"...
si on veut bien se rappeler ce qu'un truc
comme ça a calculé dans 80's et 90's...
mouarf...

C'est dans les vieilles marmites...

Amiga, proc Motorola 68060 sans ventilo, génial pour se chauffer
l'hiver, 32 Mo de Ram, 1 Go de disque dur, images de synthèse calculées
sur la bête, scan des personnages sur Photo-CD ou avec un scanner Sharp,
montage sur Image FX en 6 MPixel et aujourd'hui...

Et aujourd'hui ça donne des timbres poste :
http://cjoint.com/?eslItctoHl
http://cjoint.com/?eslI4C0lIg

Ca valait bien la peine de pousser l'Amiga dans ses derniers
retranchements ;-))

--
JCG

1 2 3 4