Nikon ne travaille pas au mois de mai

18 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Les boules...
Le 27 avril j'ai déposé mon D700 pour qu'il soit envoyé chez Nikon
France. Le bitoniau qui permet de changer le mode de mesure d'exposition
a un faux contact. Pas vital mais très chiant.
J'ai demandé un service sans devis puisque de toutes façons c'était pour
faire au plus vite. J'ai harcélé la boutique. Ce matin j'ai eu un coup
de fil, disant qu'ils avaient eu le devis, 317€. Gloups.
Explication : Nikon n'a pas enregistré le fait que c'était sans devis,
mais surtout : avec les ponts du mois de mai, ils ont travaillé 2-3
jours par semaine. Dixit Nikon, hein, c'est ce qu'ils affirment a la
boutique.
Mon appareil n'étant sous aucune forme de garantie, je suis preneuse de
solutions alternatives pour les cas futurs où j'aurais à faire faire de
la maintenance dessus. Du genre une boite qui ne met pas 5 semaines à
envoyer un devis infernal et imprécis.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2
jdd
Le 05/06/2012 13:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

faire de la maintenance dessus. Du genre une boite qui ne met pas 5
semaines à envoyer un devis infernal et imprécis.

chercher les adresses des sav et en prendre un près de chez toi?

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/06/12 14:10, jdd a écrit :
Le 05/06/2012 13:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

faire de la maintenance dessus. Du genre une boite qui ne met pas 5
semaines à envoyer un devis infernal et imprécis.

chercher les adresses des sav et en prendre un près de chez toi?

jdd

Il n'y a qu'un magasin convenable dans le secteur, et il envoie chez le
SAV Nikon à Paris. Je cherche si il existe des réparateurs indépendants.

Noëlle Adam
jdd
Le 05/06/2012 14:34, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Il n'y a qu'un magasin convenable dans le secteur, et il envoie chez
le SAV Nikon à Paris. Je cherche si il existe des réparateurs
indépendants.

Canon a des sav locaux (j'en ai un près de chez moi)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Callado Claude
Bonjour
Tu habite dans quel coin ???
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news: jqkoug$k8m$
Les boules...
Le 27 avril j'ai déposé mon D700 pour qu'il soit envoyé chez Nikon France.
Le bitoniau qui permet de changer le mode de mesure d'exposition a un faux
contact. Pas vital mais très chiant.
J'ai demandé un service sans devis puisque de toutes façons c'était pour
faire au plus vite. J'ai harcélé la boutique. Ce matin j'ai eu un coup de
fil, disant qu'ils avaient eu le devis, 317?. Gloups.
Explication : Nikon n'a pas enregistré le fait que c'était sans devis,
mais surtout : avec les ponts du mois de mai, ils ont travaillé 2-3 jours
par semaine. Dixit Nikon, hein, c'est ce qu'ils affirment a la boutique.
Mon appareil n'étant sous aucune forme de garantie, je suis preneuse de
solutions alternatives pour les cas futurs où j'aurais à faire faire de la
maintenance dessus. Du genre une boite qui ne met pas 5 semaines à envoyer
un devis infernal et imprécis.

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

faire de la maintenance dessus. Du genre une boite qui ne met pas 5
semaines à envoyer un devis infernal et imprécis.

chercher les adresses des sav et en prendre un près de chez toi?

Il n'y a qu'un magasin convenable dans le secteur, et il envoie chez le SAV
Nikon à Paris. Je cherche si il existe des réparateurs indépendants.

je répare tout moi même (rien n'est impossible)
mais quand c'est sous garantie je traite avec eux :

Nikken France
65 av Ledru Rollin
75012 PARIS
Tél. 01 40 21 37 39
Fax 01 40 21 30 66
http://www.nikkenfrance.com/photo-video/

spécialiste Casio Panasonic et Tamron
il me semble qu'ils font aussi Nikon sur demande.
des gens vraiment rapide et sérieux.
ce n'est pas dans ton secteur géographique mais ils travaillent aussi en "VPC".
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/06/12 08:30, Callado Claude a écrit :
Bonjour
Tu habite dans quel coin ???

Ille et Vilaine.
Et je suis à la rigueur prête à aller à Nantes pour éviter ce genre de
m... la prochaine fois. Plus d'un mois pour un devis pas demandé, et
317€ pour un faux contact dans un foutu bitoniau.

Noëlle Adam
Maréchal Nouvoilat.
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de news:jqn4p9$jt2$
Le 06/06/12 08:30, Callado Claude a écrit :
Bonjour
Tu habite dans quel coin ???

Ille et Vilaine.
Et je suis à la rigueur prête à aller à Nantes pour éviter ce genre de
m... la prochaine fois. Plus d'un mois pour un devis pas demandé, et 317€
pour un faux contact dans un foutu bitoniau.

317 euros, ça peut paraitre beaucoup, mais un reflex numérique,
ça ne s'ouvre pas comme une boite de thon.

http://www.youtube.com/watch?vÊWGScQeC5g

--
Kubrick really? … I always thought Cameron wanted to be Max Pécas.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/06/12 10:20, Alf92 a écrit :

je répare tout moi même (rien n'est impossible)

mais quand c'est sous garantie je traite avec eux :

Si mon appareil était sous garantie, je n'aurait pas 317 € à payer !
J'achète d'occasion.
Je ne pouvais pas imaginer un tel devis pour un petit truc aussi merdique.

Nikken France
65 av Ledru Rollin
75012 PARIS
Tél. 01 40 21 37 39
Fax 01 40 21 30 66
http://www.nikkenfrance.com/photo-video/

Enregistré. J'espère qu'il n'y aura pas de prochain souci mais...

spécialiste Casio Panasonic et Tamron
il me semble qu'ils font aussi Nikon sur demande.
des gens vraiment rapide et sérieux.
ce n'est pas dans ton secteur géographique mais ils travaillent aussi en
"VPC".

Oui, je peux expédier. Merci pour cette adresse.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 06/06/2012 11:03, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 06/06/12 10:20, Alf92 a écrit :

je répare tout moi même (rien n'est impossible)

mais quand c'est sous garantie je traite avec eux :

Si mon appareil était sous garantie, je n'aurait pas 317 ¤ à
payer !
J'achète d'occasion.
Je ne pouvais pas imaginer un tel devis pour un petit truc
aussi merdique.

Je crois me souvenir que la notion de devis est obsolète
pour ce genre de chose : il y a trois ou quatre niveaux de
prix et, suivant le cas, la panne est assimilée à un niveau.
Ca peut être pénalisant ou bénéfique...
Pour un vrai devis il faudrait voir un réparateur indépendant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

je répare tout moi même (rien n'est impossible)

mais quand c'est sous garantie je traite avec eux :

Si mon appareil était sous garantie, je n'aurait pas 317 € à payer !
J'achète d'occasion.
Je ne pouvais pas imaginer un tel devis pour un petit truc aussi merdique.

Nikken France
65 av Ledru Rollin
75012 PARIS
Tél. 01 40 21 37 39
Fax 01 40 21 30 66
http://www.nikkenfrance.com/photo-video/

Enregistré. J'espère qu'il n'y aura pas de prochain souci mais...

spécialiste Casio Panasonic et Tamron
il me semble qu'ils font aussi Nikon sur demande.
des gens vraiment rapide et sérieux.
ce n'est pas dans ton secteur géographique mais ils travaillent aussi en
"VPC".

Oui, je peux expédier. Merci pour cette adresse.

tu as déjà payé ? c'est fait ?
parce que sinon pour ce genre de panne je sais faire, c'est toujours le même pb
(poussière et/ou oxydation d'un micro-contact).
1 2