Nina Mikhaïlovna Zaretchnaïa, portrait en pied et en High Key

22 réponses
GhostRaider
Essai.
http://cjoint.com/14au/DHst3UVZllB_d7000_14340-002.jpg

2 réponses

1 2 3
Ricco
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 19/08/2014 19:43, Ricco a écrit :
Après mûre réflexion, GhostRaider a écrit :
Le 19/08/2014 11:25, Ricco a écrit :

il y a pas mal de tutos sur le Tube pour réaliser ça, celui ci entre
autres,

https://www.youtube.com/watch?v=dyRo7RkXil4

mais la technique du high key n'est pas de faire du blanc sur blanc,
d'ailleurs, sinon, l'image n'est plus interprétable, il faut lui laisser
les éléménts qui la caractérisent.

Oui, le bec, l'oeil et les pattes aux valeurs réalistes et le reste
très éclairci mais avec des nuances visibles pour garder le modelé.
J'ai fait un deuxième essai moins poussé.

la caractéristique première d'un high key, c'est de faire disparaitre
lemodelé, alors...?

Ben oui, j'avais presque fait disparaître le modelé, mais on m'a dit que ce
n'était pas ça, alors je suis perdu, moi.

en plus je ne trouve pas que le sujet s'y prête

C'est cette mer envahissante qui gâche tout.

je ne connais pas Picasa, mais bon, ça ne veut pas dire que ce soit
mauvais, j'ai démarré avec PS, alors je continue
le high key caractéristique que nous connaissons tous était les photo
de mode, visage " fromage blanc " comme on disait, la plastique du
modèle on s'en foutait et on ne voulait surtout pas la voir, la mode,
ce sont les fringues, qu'on veut voir.
bien entendu cet outil fantastique qu'est PS propose pas mal de
solutions pour ce genre d'effet spécial.

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider avait prétendu :
Le 19/08/2014 18:51, jp willm a écrit :
Le 19/08/2014 11:41, GhostRaider a écrit :

Mézalor, comment faire (5 MO) ?
http://cjoint.com/14au/DHtlCMlOWlC_d7000_14340.jpg

Mes deux centimes* :
- corriger les niveaux, sans crâmer
- "bomber" un peu la courbe de niveau
- balance de couleurs > enlever du jeune dans le tons clairs
* vite fait en 15 secondes
http://cjoint.com/data/0HtsWdwoRf1_dhtlcmlowlc_d7000_14340.jpg

Elle reste un peu grisounette ma mouette.

or, justement le gris en HK, on n'en veut pas, mais pas du tout ! lol
pareil en low key d'ailleurs, le modelé est éliminé.

--
ricco
--
1 2 3