niveau critique de la batterie dépassé

22 réponses
marioski
bonjour,

J'utilise un ordinateur portable Acer et je travaille sous windows 7 =E9dit=
ion familiale.
Par inadvertance,j'ai oubli=E9 de rebrancher la batterie de l'ordinateur su=
r secteur alors que la batterie atteignait son niveau critique:finalement l=
'ordinateur s'est =E9teint tout seul.
Ma question:est-ce que j'ai un peu abim=E9 la batterie de l'ordinateur?

merci de votre aide

10 réponses

1 2 3
Pascal Hambourg
Nicolas George a écrit :
"Az Sam" , dans le message <550bcf6a$0$3046$, a
écrit :
Est-ce que j'ai un peu abimé la batterie après ces seules 5 minutes de
décharge totale?

Ce n'est pas Sam qui a écrit cela, il n'a fait que très mal le citer.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:megnof$d6v$

J'ai vu sur certains portables qu'il était possible de définir
différents seuils de décharge/recharge. Par exemple :
- ne recharger que si la charge tombe en-dessous de 50%
- arrêter la recharge lorsque la charge atteint 70%.

C'est particulièrement utile pour préserver la durée de vie de la
batterie lorsque la machine est utilisée la plupart du temps sur
secteur, la batterie ne servant que de protection contre les
interruptions de secteur (ce serait dommage de s'en passer). En effet le
maintien en charge à 100% et les petits cycles de recharge qui en
découlent accélèrent l'usure de la batterie.

une recharge d'entretient (ou de maintient) sur la zone 70 % est elle
meilleure/ idem/moins bonne que la même sur la zone 30% ?
Y a t il une courbe d'usure par rapport tau seuil de déclenchement des
recharges ?

--
Cordialement,
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:mehtl1$of2$
Nicolas George a écrit :
"Az Sam" , dans le message <550bcf6a$0$3046$, a
écrit :
Est-ce que j'ai un peu abimé la batterie après ces seules 5 minutes de
décharge totale?

Ce n'est pas Sam qui a écrit cela, il n'a fait que très mal le citer.

j'ai citer avec les niveaux de renvoi qui convenaient, 1 er niveau , toi, 2
Emme niveau Mario ski, l'initiateur.
Mais Mr Georges a l'orgueil a rut (en Ruth ?) comme d'hab...

--
Cordialement,
Nicolas George
"Az Sam" , dans le message <550eb5ee$0$3195$, a
écrit :
j'ai citer avec les niveaux de renvoi qui convenaient

Non.
Pascal Hambourg
Az Sam a écrit :
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:mehtl1$of2$
Nicolas George a écrit :
"Az Sam" , dans le message <550bcf6a$0$3046$, a
écrit :
Est-ce que j'ai un peu abimé la batterie après ces seules 5 minutes de
décharge totale?

Ce n'est pas Sam qui a écrit cela, il n'a fait que très mal le citer.

j'ai citer avec les niveaux de renvoi qui convenaient, 1 er niveau , toi, 2
Emme niveau Mario ski, l'initiateur.

Il y avait un 3e niveau : la réponse de Mariosky à mon message. Il
manquait donc un niveau de marques de citation dans ton message. Je
pense que tu l'as vu, sinon tu n'aurais pas eu besoin d'insérer une
ligne de tirets comme délimiteur avant ta réponse.
Pascal Hambourg
Az Sam a écrit :

une recharge d'entretient (ou de maintient) sur la zone 70 % est elle
meilleure/ idem/moins bonne que la même sur la zone 30% ?
Y a t il une courbe d'usure par rapport tau seuil de déclenchement des
recharges ?

Je ne suis pas spécialiste du domaine, mais d'après ce que j'ai lu et
cru comprendre, plus on maintient la charge élevée, plus la batterie
s'use vite. Mais aussi plus on a d'autonomie. Le choix du seuil est donc
une question de compromis entre l'autonomie et la durée de vie de la
batterie. Si une charge à 30% donne une autonomie suffisante, elle
provoquera une usure moindre qu'une charge à 70%. Dans quelle
proportion, je l'ignore.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:mepsj4$9bm$
Az Sam a écrit :

une recharge d'entretient (ou de maintient) sur la zone 70 % est elle
meilleure/ idem/moins bonne que la même sur la zone 30% ?
Y a t il une courbe d'usure par rapport tau seuil de déclenchement des
recharges ?

Je ne suis pas spécialiste du domaine, mais d'après ce que j'ai lu et
cru comprendre, plus on maintient la charge élevée, plus la batterie
s'use vite. Mais aussi plus on a d'autonomie. Le choix du seuil est donc
une question de compromis entre l'autonomie et la durée de vie de la
batterie. Si une charge à 30% donne une autonomie suffisante, elle
provoquera une usure moindre qu'une charge à 70%. Dans quelle
proportion, je l'ignore.

j'ai lu cela aussi. Je serais curiseux de trouver une etude qui chiffre le
seuil seul, sans le compromis, sur base d'usure chimique oar exemple.

--
Cordialement,
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:mepror$959$
.

Il y avait un 3e niveau : la réponse de Mariosky à mon message. Il
manquait donc un niveau de marques de citation dans ton message. Je
pense que tu l'as vu, sinon tu n'aurais pas eu besoin d'insérer une
ligne de tirets comme délimiteur avant ta réponse.

après re-vérif. je vois bien les 3 niveaux :
- a écrit dans le message de
- Pascal Hambourg a écrit :
- marioski a écrit :

Le tiret lui est du au Content-Transfer-Encoding: quoted-printable de
warrencum !

--
Cordialement,
Nicolas George
"Az Sam" , dans le message <5514f4b6$0$3019$, a
écrit :
après re-vérif. je vois bien les 3 niveaux :
- a écrit dans le message de
- Pascal Hambourg a écrit :
- marioski a écrit :

Ce ne sont pas des niveaux, ce sont des phrases. Les niveaux seraient
indiqués par autant de « > » en début de ligne.
Pascal Hambourg
Az Sam a écrit :

Le tiret lui est du au Content-Transfer-Encoding: quoted-printable de
warrencum !

Cela me rappelle un vieux bug de citation d'Outlook Express bien connu
en son temps. Je pensais que c'était corrigé depuis longtemps.
1 2 3