NM10/100 intel et 4 Go de ram !

ptilou
Bonjour,

J'ai mis 4 Go de ram sur ma broc de PC, mais le chipset n'en suporte que 2 =
Go, possible de monter en DD les deux autre sous nunux ?
Si oui o=F9 faut il chercher ?

Merkie

Ptilou

1 2 3
PP
On Sat, 15 Sep 2012 00:56:59 -0700 (PDT), ptilou
wrote:
Bonjour,

J'ai mis 4 Go de ram sur ma broc de PC, mais le chipset n'en

suporte que 2 > Go, possible de monter en DD les deux autre sous nunux ?
Si oui où faut il chercher

Ben tu vois, là je suis dans le sujet.
La question parait intéressante, mais reste incompréhensible.
Je ne poste pas pour te critiquer, mais vraiment parce que j'éprouve
une certaine frustration à ne pas comprendre ton post, qui au départ
doit être intéressant.
ptilou

wrote:

> [...]

Je ne poste pas pour te critiquer, mais vraiment parce que j'éprouve

une certaine frustration à ne pas comprendre ton post, qui au départ

Ben t'es plus con que moi, et pourtant j'en tiens une couche ....

Ptilou
Tonton Th
On 09/15/2012 02:22 PM, Professeur Méphisto wrote:

D'un autre coté, t'es probablement un troll...

c'est triste ton avis sur les probabilités

172(+-27)% des gens pensent que Ptilou est un troll.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Re,

Le samedi 15 septembre 2012 16:05:26 UTC+2, Tonton Th a écrit :

> c'est triste ton avis sur les probabilités

172(+-27)% des gens pensent que Ptilou est un troll.

Et c'est quoi la charte ici, tu peux me la rappeler ?
Je me demandais comment contrôler que linux adresse bien les 4 Go de ram, parce que écrire sur un écran y a 4 Go qui tourne ne saurait me suffir e.

Merki

Ptilou
Tonton Th
On 09/15/2012 05:47 PM, ptilou wrote:

écrire sur un écran y a 4 Go qui tourne ne saurait me suffire.

Fait tourner ton gigot, ça a l'air fort...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
jp willm
Le 15/09/2012 12:22, Tonton Th a écrit :

Ptilou n'a pas de noyau, il n'a que des pépins.

:o)

PP

wrote:

[...]

ah oui quand même, c'est vraiment au dessus de tout entendement.
ptilou
Le samedi 15 septembre 2012 18:01:14 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 09/15/2012 05:47 PM, ptilou wrote:

> écrire sur un écran y a 4 Go qui tourne ne saurait me suffire.

Fait tourner ton gigot, ça a l'air fort...

Il marche en 64 bit sous Vista 7, se qui n'est pas le cas sous Linux, c'est plus un train c'est une palanqué ....

Ptilou
Patrick Lamaizière
ptilou :

Je me demandais comment contrôler que linux adresse bien les 4 Go de ram, parce que écrire sur un écran y a 4 Go qui tourne ne saurait me suffire.

Il faut déinstaller la libc. Il doit y avoir un howto dans les
archives de ce forum.
Doug713705
Le 15-09-2012, Patrick Lamaizière nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
ptilou :

[...]

C'est fou comme cette manipulation, pourtant basique et qu'on ne
manquait pas d'enseigner aux débutants d'autrefois, est devenue une
pratique globalement anecdotique.

C'est d'autant plus fou que les pires détracteurs de Linux ne pensent
même pas à le mettre en exergue histoire de taper là où ça fait mal.
Pourtant l'origine du problème est bien pire qu'une simple
défragmentation.

Parce que bon, Linux c'est fantastique, mais Linux sans libc c'est
autrement plus rapide (passons également sous silence que la
configuration du système s'en trouve immédiatement simplifiée).

C'est probablement dû au fait qu'il faille taper quelques lignes de
commandes supplémentaires, ce qui décourage encore un peu plus le
nouveaubie de base.

À moins que les performances des machines actuelles soient considérées
comme suffisantes et que la manipulation sur les monstres de puissance
d'aujourd'hui, d'autant plus utile qu'efficace, soit tombée en
désuétude pour cette raison.

Note à ceux qui voudraient essayer : Comme sous windows, hélas, il vous
faudra rebooter après la manip pour pouvoir apprécier totalement la
nouvelle vélocité de votre machine.

Évidemment, comme pour toutes manipulations 'bas niveau', on ne saurait
vous déconseiller une sauvegarde avant de mettre en pratique les conseils
que vous trouverez sur le net.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)