no.semaine

jacques
j'utilise la fonction NO.SEMAINE dans excel 2003.
si j'ouvre mon classeur avec Excel 2007; il indique une erreur sur cette
fonction, alors qu'elle existe dans excel 2007. si je la valide dans excel
2007, c'est OK.
j'enregistre mon classeur au format excel 2003 et quand je l'ouvre sous
excel 2003, la fonction a été converti en anglais (WEEK.NUM) ?? et donc non
reconnu dans excel 2003.
merci de votre aide
Jacques

Daniel.C
Bonjour.
J'ai déjà constaté le problème. Il faut cliquer dans la formule et faire
entrée pour faire disparaître l'erreur (weeknum est une fonction de la macro
complémentaire "utilitaire d'analyse", comme no.semaine). Ca ressemble à un
bug. Que font nos MVP ?
Cordialement.
Daniel
"jacques" a écrit dans le message de
[...]

Misange
[...]

ils font remonter, en vain... Si microsoft comptait sur les remontées
des utilisateurs pour faire évoluer ses produits, ça se saurait depuis
le temps ! Toujours pas de numéro de semaine autrement qu'à la sauce
américaine, toujours pas de gestion des dates dans VBA qui n'oblige les
non américains à de la gymnastique acrobatique, et pourtant ça concerne
des millions d'utilisateurs. Alors un bug de plus, tant que ça ne
concerne pas les américains, on est mal barré pour le faire réparer.
Misange

Daniel.C
Bonjour.
C'était bien sûr sans espoir et je me doute bien que le blocage n'est pas le
fait des MVP. C'était un cri de désespoir !
Daniel
%
[...]

MichDenis
| tant que ça ne concerne pas les américains, on est mal barré pour le faire réparer.

La problématique des fonctions de la macro complémentaire s'applique "sûrement"
à la version anglaise d'excel 2007... bien que je n'ai aucune de ces versions...! En
conséquence, s'il y a une façon de corriger cet état de chose, Microsoft va y voir !

;-))

La question c'est plutôt : QUAND ?

%
[...]

Misange
[...]

déjà, pas dans le SP1...
Misange

AV
j'utilise la fonction NO.SEMAINE dans excel 2003.

La "bonne solution" est de fuir (autant que faire ce peut..) les fonctions
issues de l'utilitaire d'analyse !
Il n'y a jamais de problèmes de compatibilité avec les "bonnes vieilles
fonctions" ou les fonctions perso (intégrées au fichier).
A force de s'égosiller....

AV en passant...

Misange
AV en passant...

reste !
Misange

AV
reste !

Arfff...

Après ce "autant que faire CE peut" royal, me reste plus qu'à me cacher ..
:-)

AV

Fredo P.
Arfff...

Qu'est que cela veut dire? on pue?

Fredo P.
Arfff...

Que tu nous dises, " non non j'ai un mur d'agglo à monté" ou bien " je n'ai

pas terminé ma charpente", d'accord on comprendra! mai Arff pouh!

1 2