Noires ou blanches, les touches ?

30 réponses
michele
A votre avis, pour une personne âgée, il vaut mieux les touches du
clavier blanc des vieux macbook 13' polycarbonate ou bien les touches
noires des MBP actuels, niveau lisibilité ?

10 réponses

1 2 3
voir_le_reply-to
DV wrote:
Tu avais deux options quand tu étais gamin : te laisser contrarier ou
t'affirmer en gaucher contrariant. Lorsque ma maîtresse de CP a voulu
m'obliger à écrire de la main droite, je lui ai gentiment servi une
ligne d'écriture très appliquée... mais en miroir, calligraphiée de
droite à gauche. Va savoir pourquoi, elle a définitivement renoncé à me
transformer en droitier. ;-)

Très joli ! Mon écriture main gauche est "dans le bon sens" mais
enfantine... je suis admiratif de ceux qui peuvent faire du miroir comme
toi... et Léonard de Vinci ;-)
Note que mon fils est gaucher... et qu'il n'a pas été contrarié lui !
--
Gérald
DV
Gerald a écrit ceci :
Très joli ! Mon écriture main gauche est "dans le bon sens" mais
enfantine... je suis admiratif de ceux qui peuvent faire du miroir comme
toi... et Léonard de Vinci ;-)

J'avoue qu'aujourd'hui j'ai toutes les peines du monde à reproduire
l'exploit de mon enfance. Je n'aurai pas été Léonard très longtemps. ;-)
Note que mon fils est gaucher... et qu'il n'a pas été contrarié lui !

C'est une lubie qui a fini par être abandonnée par les enseignants, fort
heureusement.
--
Denis
Le Moustique
Le 11/04/2019 à 04:02, Gerald a écrit :
Dans tous les cas (qu'il s'agisse de dictée vocale et même de Voice
Over, qui marche très bien !) ce la nécessite un apprentissage bien
plus ardu que la dactylographie, selon moi.

Tu noteras quand même que depuis l'époque d'IBM Via Voice (et son casque
assorti aux couleurs des iMacs G3...), la reconnaissance vocale a fait
de sacrés progrès. C'est encore plus flagrant sur les téléphones où il
n'y a quasiment plus d'apprentissage nécessaire!
Et une hygiène sonore +
maîtrise de soi haut de gamme pour la dictée vocale... Sinon tu vas
taper : "bordel de merde comment ça s'arrête ce truc !" "Maman, Jérôme
il m'a fait mal !" ... etc.;-)

Hmmm, ça sent le vécu. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <q8mvbp$t99$, DV
wrote (écrivait) :
Je n'aurai pas été Léonard très longtemps. ;-)

C'est juste une question d'entraînement !
C'est en sciant que Léonard de Vinci, non ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
Le Moustique
Le 11/04/2019 à 11:30, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
C'est juste une question d'entraînement !
C'est en sciant que Léonard de Vinci, non ?...

C'est en se mouchant que l'on devient moucheron.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
C'est juste une question d'entraînement !
C'est en sciant que Léonard de Vinci, non ?...

Et il sciait en miroir quand il changeait de main ?
--
Denis
benoit
Le Moustique wrote:
Le 11/04/2019 à 04:02, Gerald a écrit :
Dans tous les cas (qu'il s'agisse de dictée vocale et même de Voice
Over, qui marche très bien !) ce la nécessite un apprentissage bien
plus ardu que la dactylographie, selon moi.

Tu noteras quand même que depuis l'époque d'IBM Via Voice (et son casque
assorti aux couleurs des iMacs G3...), la reconnaissance vocale a fait
de sacrés progrès. C'est encore plus flagrant sur les téléphones où il
n'y a quasiment plus d'apprentissage nécessaire!

Tout ce qu'il faut apprendre c'est prononcer la ponctuation.
Et une hygiène sonore +

C'est sûr que tu baisses le son de la TV ou de la radio, sinon pas de
soucis.
maîtrise de soi haut de gamme pour la dictée vocale... Sinon tu vas
taper : "bordel de merde comment ça s'arrête ce truc !" "Maman, Jérôme
il m'a fait mal !" ... etc.;-)

Hmmm, ça sent le vécu. :-D

Ouaip ! Je m'en sers de temps en temps et de plus en plus.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
voir_le_reply-to
DV wrote:
Et il sciait en miroir quand il changeait de main ?

il l'utilisait "Abonessian"... (méfie-toi de l'Arménien !)
--
Gérald
Le Moustique
Le 12/04/2019 à 14:15, Gerald a écrit :
il l'utilisait "Abonessian"... (méfie-toi de l'Arménien !)

Faudrait pas le prendre comme tête de turc...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
truc
michele wrote:
JPP wrote:
Tu aurais un lien ?
Je cherche désespérémment une protection clavier AZERTY pour un clavier
ISO/SPANISH.

Je parlais plutôt d'autocollants et j'attends de voir si le papi m'en
demande.
Faudrait que tu regardes sur Gearbest, je pense.

il existe des protection de clavier avec grosses lettres, ce qui fait
que les copains m'accusent d'être bigleux. Ainsi pas de problème avec la
presbitie …
Je l'ai acheté sur AppleStore (clavier étendu) mais ça coute cher, je
trouve.
Au bout de 4 ans, certaines touches commencent à être trouées.
--
B. Graignic
1 2 3