OVH Cloud OVH Cloud

nom de domaine + redirection email

38 réponses
Avatar
Thomas
je viens de trouver une nouvelle formulation de mon pb :-)


avec ce que j'ai reussi à trouver,

- soit je ne peux pas utiliser mon nom de domaine pour les emails
- soit je doit utiliser une (sale) redirection pour le web
- soit je dois payer un hébergement pour les emails alors qu'une
redirection me suffit


est ce qu'il existerais, par hasard, qqch qui repondrait completement à
mes besoins ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Patrick Mevzek
Utiliser le mode redirection transparent (une frame en fait) pour le
web




encore plus sale qu'une redirection http 301/302 !! (au fait c'est quel
n° qui est utilisé ?)


Si c'est bien fait, cela devrait être 302, voire 307, mais pas 301 en
tout cas.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>




Avatar
Thomas
In article (Dans l'article) <4214f867$0$7823$,
Christophe <"c_newsgroup chez yahoo.com"> wrote (écrivait) :

In article (Dans l'article) <4214b58f$0$26652$,
pour le web, je voudrais que les dns donnent directement l'ip de mon ordi
simple, non ?


oui et c'est faisable chez Gandi ou OVH ou autres...

Si on s'en tient au sujet du thread, on peut avoir son nom de domaine et
des redirections email chez n'importe quels registrar. A part OVH (qui
est tres critique sur ce newsgroup) on peut aussi citer gandi qui
propose cela et je suppose de nombreux autres...


tout à fait, ca me convient tres bien pour les emails,
le pb est qu'on est obligé d'avoir que des redirections pour le web aussi
Non c'est pas obligé, c'est un service qu'il propose, mais tu peux ne

pas l'utiliser.

Si en plus il ne veut pas de (sale) redirection pour le web, alors il
faut qu'il ait la main sur la conf d'un serveur web


j'ai :-)


Alors si tu as tout, je comprends pourquoi tu fais un blocage!?


grmmpff !!

"j'ai" un serveur web, rien pour les emails
(enfin, c'est fourni par le FAI, c'est pas chez moi)

et aussi bien gandi que ovh, c'est soit redirection web ET email, soit
aucune des 2


je repete :

- soit je ne peux pas utiliser mon nom de domaine pour les emails
- soit je doit utiliser une (sale) redirection pour le web
- soit je dois payer un hébergement pour les emails alors qu'une
redirection me suffit

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"



Avatar
Thomas
In article (Dans l'article)
<4214ec8d$0$5212$,
"Daniel B." wrote (écrivait) :

Dans la
news:,
Thomas a écrit:
In article (Dans l'article)
,
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" wrote
(écrivait) :

( Thu, 17 Feb 2005 17:55:42 +0100 ) Thomas :

leur serveur de redirection


Je n'en ai jamais entendu parlé de ce genre de serveur...



un serveur de
Mail IP Fixe, qui a pris son domaine en VHost, et qui a fait un
alias vers une adresse existante chez yahoo ou autre. Ca c'est pour
la "redirection email".


t'appelles ca comment ?

en tout cas, c'est precisément de ca que je parlais


Pourquoi pas, : http://www.domaine.fr/v2/index.php
à moins que je ne me trompe !!!


je crois que tu te trompes, ils parlent de redirection email & web,
et en plus j'ai pas trouvé comment les contacter

merci quand meme :-)

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"




Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Thu, 17 Feb 2005 23:57:08 +0100 ) Thomas :

grmmpff !!


Oui mais ca devient reciproque...

- soit je dois payer un hébergement pour les emails alors qu'une
redirection me suffit


la! tu paies tes hebergement mail et on en parle plus.
--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Avatar
Thomas
In article (Dans l'article)
,
Patrick Mevzek wrote (écrivait) :

Utiliser le mode redirection transparent (une frame en fait) pour le
web




encore plus sale qu'une redirection http 301/302 !! (au fait c'est quel
n° qui est utilisé ?)


Si c'est bien fait, cela devrait être 302, voire 307, mais pas 301 en
tout cas.


ok
tiens, je connaissais pas 307 :-)
je croyais que c'etait 302, temporaire

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"





Avatar
Patrick Mevzek
Si c'est bien fait, cela devrait être 302, voire 307, mais pas 301 en
tout cas.


ok
tiens, je connaissais pas 307 :-)
je croyais que c'etait 302, temporaire


Oui, c'est le cas. 307 a été ajouté après.
Si un client fait un POST et que ca génère un 302, il fait un GET après.
Ca peut poser un problème. Avec un 307, le client n'est pas sensé changer
de méthode en cours de route.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>


Avatar
Thomas
In article (Dans l'article)
,
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina" wrote
(écrivait) :

( Thu, 17 Feb 2005 23:57:08 +0100 ) Thomas :

grmmpff !!


Oui mais ca devient reciproque...


pas compris pourquoi


- soit je dois payer un hébergement pour les emails alors qu'une
redirection me suffit


la! tu paies tes hebergement mail et on en parle plus.


de toutes facons, si je suis obligé de choisir entre les 3, ben je vais
choisir ....


mais vous, pourquoi vous vous obstinez à pas comprendre ce que je dis,

au lieu de dire simplement "je crois que personne ne propose exactement
ce que tu veux, donc il faut choisir" ????

c'etait si confus ?

--
si je dors : wakeonlan -i tDeContes.hd.free.fr 00:03:93:AF:45:AE
(seulement dans le 1/4 h où mon ordi est mis en veille,
donc je vous invite à réclamer à free : l'acces à arp -s,
ou la possibilité de rediriger le NAT sur l'adresse de broadcast :-) )

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"


Avatar
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Fri, 18 Feb 2005 04:17:18 +0100 ) Thomas :
c'etait si confus ?


Non.
Mais j'avais bien vu que toi tu souhaitai le beurre l'argent du beurre et
la crémiere pour pas cher, alors j'ai rien dit. J4ai rien dit parcequ'il
se peut qu'il y en ai qui font dans la caritatif et qui t'accorde ce que
tu demande. Mais ceux qui gagne de l'argent et leur vie en faisant de
l'hebergement ne t'accorderont pas ça.
J'ai vu quelquepart à propose de l'hebergement qu'un hebergeur qui "vend"
des nom de domaines ne fait pas sa marge sur les noms de domaines, mais
sur les serveices associés. Donc ton machin de redirection c'est un
service sur lequel il cherceront a rattraper leur marge...

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)
Tél: + 33 2 38 04 26 04 ou + 33 6 33 26 13 14 (France)

Avatar
Stephane Kanschine
Le Fri, 18 Feb 2005 09:41:31 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a
écrit :

Non.
Mais j'avais bien vu que toi tu souhaitai le beurre l'argent du beurre et
la crémiere pour pas cher, alors j'ai rien dit. J4ai rien dit parcequ'il
se peut qu'il y en ai qui font dans la caritatif et qui t'accorde ce que
tu demande. Mais ceux qui gagne de l'argent et leur vie en faisant de
l'hebergement ne t'accorderont pas ça.


Certes, mais gandi propose d'une part les redirections email d'autre part
l'édition dns. Une édition dns sans les enregistrements MX qui
seraient gérés par Gandi pour les redirections email, ça peut être
jouable. Que personne n'associe les deux en tant que registrar,
c'est une autre histoire :-)

Bon sinon, je connais une bidouille qui l'intéresserait mais j'ai pas le
droit de le dire ;-)

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Avatar
Patrick Mevzek
Le Fri, 18 Feb 2005 09:41:31 +0100, Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit
:
J'ai vu quelquepart
à propose de l'hebergement qu'un hebergeur qui "vend" des nom de
domaines ne fait pas sa marge sur les noms de domaines,


Parce que les noms de domaine n'ont aucun intérêt pour un hébergeur
existant qui a déjà fondé son business sur la vente de l'hébergement.

Ils n'ont d'intérêt, dans ce cas, que comme produit d'appel:
- ca permet de vendre un produit tout complet (domaine, hébergement,
voire référencement, certificat SSL, commerce en ligne), et tout le monde
ne souhaite pas avoir autant d'interlocuteurs que de produits différents
- ca évite que le client aille voir ailleurs pour le domaine... et
finisse par rester ailleurs, alléché par d'autres offres
- ca simplifie aussi les problèmes de support (plus simple de régler les
problèmes quand on contrôle à la fois l'aspect hébergement et l'aspect
domaine)

C'est la mode depuis 2 ou 3 ans, beaucoup d'hébergeurs deviennent bureau
d'enregistrement à part entière ou revendeur pour vendre directement des
domaines. La barrière est au plus bas, il y a des kits tout fait chez
certains revendeurs, et même pour être bureau il y a des sociétés qui
vous aident, montent le dossier à votre place, paye votre accréditation,
et vous fournisse quasimment l'ensemble de la solution technique.
La mode à l'autorité de certification est sur les rails aussi,
comme celle d'avoir son AS propre et de faire du BGP (même si on ne
comprend/maîtrise pas réellement tout).
A moyen terme, je vois bien une offre sur tout ce qui touche à
VoIP/ENUM/etc...
A court terme, je ne sais pas. IPv6 peut-être, mais ca reste trop
technique.


Mon appréciation personnelle est que, si on fait les choses proprement,
et à moins de vendre des quantités astronomiques de domaine (plusieurs
centaines de milliers), il est très difficile de dégager de la marge sur
cette unique activité si on vend à moins de 9 ou 10 euros.
Si les coûts (humains, techniques, etc...) sont partagés avec d'autres
activités, qui sont elles rentables, alors c'est tout à fait jouable.


--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

1 2 3 4