Nom de tableau au pluriel ?

Fabien LE LEZ
Bonjour,

Si j'ai un tableau, du style

int largeur_colonne[]= { 23, 21, 52, 13 };

vaut-il mieux l'appeler :
"largeurs_colonnes" (car c'est un tableau de plusieurs valeurs)
ou "largeur_colonne" (car, à l'utilisation, largeur_colonne[i] est
_la_ i-ème valeur) ?

Je sais bien que c'est assez subjectif, mais la question me turlupine
depuis longtemps, donc j'aimerais bien avoir vos avis ;-)

Merci d'avance...

--
;-)

1 2 3 4 5
Jean-Noël Mégoz
a écrit dans le message de

Attention : l'anglais est une langue vivante. « The American Heritage
Dictionary » donne et vertices et vertexes. Étant assez vieux, je me
servirais de vertices, mais je ne suis pas sûr que ce soit la règle
parmi des informaticiens d'aujourd'hui:-).

Il ne s'agit plus d'anglais mais d'américain... Comme "tonite" ou "color".
;)

J'avoue ne pas avoir poussé le vice jusqu'à envisager
"EnsembleDeVertices". Au final, j'ai opté pour la solution redondante
mais si pratique : pluriel+préfixe, en l'appelant "sVertices".

Que c'est laid. Si tu veux utiliser l'anglais, « setOfVertices », voire
« vertexSet ».

Laid ? Je ne trouve pas. Un préfixe d'une lettre suffit en général sur le
plan mnémotechnique. Et c'est tout aussi facile, voire plus rapide, à dire
ou à écrire, que setOfVertices.

Ceci dit, on s'éloigne du sujet initial de la conversation (mea culpa, j'ai
été le 1er à la faire)...

Fabien LE LEZ
On Fri, 9 Apr 2004 01:36:33 +0200, "Jean-Noël Mégoz"
wrote:

Que c'est laid. Si tu veux utiliser l'anglais, « setOfVertices », voire
« vertexSet ».

Laid ? Je ne trouve pas. Un préfixe d'une lettre suffit en général sur le
plan mnémotechnique.

Peut-être, mais au moins le préfixe "set" a l'avantage de ne laisser
aucun doute sur sa signification. "s" peut très bien vouloir dire
"string".

--
;-)

Fabien LE LEZ
On 7 Apr 2004 01:11:41 -0700, wrote:

Surtout qu'il y a certaines polices, ou certains contextes, où le _
apparaît comme un espace.

Euh... Franchement, il t'arrive de devoir lire du code dans ces
conditions ? :-o

--
;-)

Fabien LE LEZ
On Wed, 07 Apr 2004 21:38:45 +0200, Loïc Joly
wrote:

Le fait que le standard utilise des _ ne me gêne pas. Après tout, même
dans le standard, ce n'est pas toujours cohérent...

Mais si... je suis sûr qu'il y a dans le standard des raisons qui nous
échappent pour l'utilisation (ou non) de _ dans tel ou tel cas ;-)

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Michel Michaud
Dans news:, Franck
Une convention facilite la compréhension quand elle est naturelle,

Ou lorsqu'elle le devient...

elle rends les choses incompréhensibles aux gens qui n'en sont pas
familier. Il n'y a pas si longtemps tu aurais affirmé que
l'assertion "0 est inférieur à 0" est fausse ; tes conventions

Je continue à le penser :-)

sont-elles anti-naturelles ? ou sont-ce les miennes ?

Elles sont différentes. Ni naturelles ni anti-naturelles. Mais
si j'apprends ta convention, je n'aurai aucune difficulté. Si
tu apprends la mienne, tu n'auras aucune difficulté.

--
Michel Michaud
http://www.gdzid.com

Fabien LE LEZ
On Thu, 8 Apr 2004 23:09:40 -0400, "Michel Michaud"
wrote:

[...]

Mais combien de temps faut-il pour apprendre telle ou telle
convention ? AMHA, la définition d'une convention "naturelle" est
"facile à apprendre".

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Alain Naigeon

wrote:

[...]

AMHA je dirais même plus : c'est ce qui vient spontanément
à l'esprit comme première idée, sans avoir à apprendre.
(c'est à dire qu'en fait cela ressemble à de nombreuses
situations déjà apprises)

Alain Naigeon - - Strasbourg, France

Jean-Noël Mégoz
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de
Mais si... je suis sûr qu'il y a dans le standard des raisons qui nous
échappent pour l'utilisation (ou non) de _ dans tel ou tel cas ;-)

Les voies du standard sont impénétrables, c'est ça ?

Fabien LE LEZ
On Fri, 9 Apr 2004 15:18:09 +0200, "Jean-Noël Mégoz"
wrote:

Les voies du standard sont impénétrables, c'est ça ?

C'est à peu près mon propos.

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

kanze
Fabien LE LEZ wrote in message
[...]

Malheureusement, oui. Pas dans le travail, heureusement, mais j'ai eu le
problème avec des browsers de news. Et il m'arrive de lire du code dans
certains des groupes de news que je fréquente.

--
James Kanze GABI Software mailto:
Conseils en informatique orientée objet/ http://www.gabi-soft.fr

1 2 3 4 5