nomatica ??

33 réponses
jerome balti
hello

je cherchait le meilleur prix pour un panasonic fx100

et en surfant, je suis rapidement tombé sur le site de nomatica , qui
fait le truc carrément moins cher que les autres

une rapide recherche du mot clef "nomatica" dans google groupes m'a
rapidement amené à abandonner l'idée

d ailleurs , l appareil (comme beaucoup d autre n'est pas en stock et a
commander chez leur fournisseur , je me demande combien de temps peut
durer le jeu ...

bref, je pense pas commander chez eux mais avez vous des avis plus
nuancés ??
(le prix est carrément moins cher quand même ;-) )

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche

Les comparateurs de prix, c'est pour determiner le prix MAXIMUM que l'on
doit payer.

On peut toujours trouver tout mauvais mais si on veut
acheter un produit à un site sûr et pour un prix raisonnable
c'est souvent une solution rapide et pas plus mauvaise que
bien d'autres.

Et ne surtout pas cliquer sur leurs liens, c'est comme celà qu'ils vivent
!!!

Et alors ? Là encore c'est "mal" ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ced
Salut
J'allais repondre plus haut (bas), mais après ceci, rien à dire si ce n'est:
je plussoie.

Les comparateurs de prix, c'est pour determiner le prix MAXIMUM que l'on
doit payer.
Et ne surtout pas cliquer sur leurs liens, c'est comme celà qu'ils vivent
!!!

je ne suis pas d'accord même si bien sur il faut éviter de leur faire
AVEUGLEMENT confiance mais on peut arriver à trouver des prix bas en se
servant des comparateurs. J'ai plusieurs fois recherché* des appareils à
la fois de manière classique (aller sur chaque boutique en qui j'ai
confiance et comparer leurs tarifs) et grace au comparateur et j'ai
généralement trouvé la même chose. Il faut par contre varier les
comparateurs car, en plus d'éventuelles erreurs ou autres, la plupart ne
fournissent des indications que pour un certain nombre de leurs partenaires.

* : il y a une semaine j'ai trouvé le fournisseur le moins cher (parmis
un choix personnel de fournisseur, pas dans l'absolu) pour mon disque
dur à l'aide d'un comparateur, verif faite à la main)

Quant à ne pas cliquer sur leurs liens, je ne vois pas en quoi il serait
plus agréable de relever le nom du fournisseur plutôt que de cliquer sur
le lien qui mene à la bonne rubrique, même si ce geste rapporte de
l'argent à la société derrière le comparateur (mais bien sur chacun ses
convictions...)

Cédric

Glycérine
On 12-Jan-2008, Jean-Pierre Roche wrote:

Les comparateurs de prix, c'est pour determiner le prix MAXIMUM que l'on
doit payer.

On peut toujours trouver tout mauvais mais si on veut
acheter un produit à un site sûr et pour un prix raisonnable

Non, pour un prix souvent supérieur à ce qui ce fait vraiment sur le net.

c'est souvent une solution rapide et pas plus mauvaise que
bien d'autres.

Et ne surtout pas cliquer sur leurs liens, c'est comme celà qu'ils
vivent
!!!

Et alors ? Là encore c'est "mal" ?

Quand c'est pour obtenir d'aussi piètres résultats, pas la peine de
cautionner ce genre de sites.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

ced
Non, pour un prix souvent supérieur à ce qui ce fait vraiment sur le net.

tu as dû tomber sur les mauvais comparateurs parce que franchement, tu
peux vérifier facilement que leprix qu'ils affichent est bien le moins
cher. Après, bien sur si tu ne restreins pas ta recherches à des
boutiques très connus (les gros acteurs du marché) c'est sur que le
comparateur ne te sert à plus grandchose mais ce n'est pas une raison
pour les critiques, c'est juste une manière d'acheter différente (je
n'ai aucune action dans aucun comparateur de prix)
Cédric

Jean-Pierre Roche

Non, pour un prix souvent supérieur à ce qui ce fait vraiment sur le net.

Ce qui se fait sur le net ? où ça ? effectivement si on fait
venir du matos hors CEE. Mais c'est un choix différent avec
les inconvénients prévisibles : dédouanement, garantie
aléatoire, etc.

Quand c'est pour obtenir d'aussi piètres résultats, pas la peine de
cautionner ce genre de sites.

C'est ton avis...
Exemple dont on causait :
http://www.pricerunner.fr/pl/29-942841/Appareils-photo-numeriques/Panasonic-Lumix-DMC-FX100EG-Black-comparer-les-prix

Combien tu vas gagner en cherchant par toi-même ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Glycérine
On 12-Jan-2008, Jean-Pierre Roche wrote:

Combien tu vas gagner en cherchant par toi-même ?

Du temps, en ne cherchant pas quelque chose pour quelqu'un que je ne connais
pas.
Et tu achèterais on line chez "focusline", toi ?

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Jean-Pierre Roche

Et tu achèterais on line chez "focusline", toi ?

L'achat en ligne est presque toujours un choix entre
sécurité et prix... Perso je cherche un prix bas par une
société connue. La différence avec le prix le plus bas
proposé par un inconnu (de moi) est rarement important...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Glycérine
On 12-Jan-2008, Jean-Pierre Roche wrote:

Et tu achèterais on line chez "focusline", toi ?

L'achat en ligne est presque toujours un choix entre
sécurité et prix... Perso je cherche un prix bas par une
société connue. La différence avec le prix le plus bas
proposé par un inconnu (de moi) est rarement important...

Là, tout à fait d'accord.
Une autre précision, éssayer d'obtenir une remise conséquente sur un
appareil récent (moins de 6 mois après sa mise en place "réelle" sur le
marché) est utopique.
Tous les vendeurs "sérieux" pratiquent les mêmes tarifs préconisés par les
constructeurs.
Si l'on veux obtenir à tout prix (sic) de la remise, il faut se diriger vers
des appareils en passe d'etre remplacés, et là, les différences de prix sont
significatives.
Et dans ce cas, les moteurs de recherche sont la plupart du temps dans les
choux.
--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

je connaissais pas celui là non plus
amazon, normalement c est sérieux (?)

Nous ( nom compagnon et moi ) sommes clients chez amazon et La rue du
commerce très fréquement. Pas de souci.
Peu fréquement chez MisterGooddeal mais là aussi tout se passe bien.

Noëlle Adam.

Gilles
Perso j'ai acheté le même pour ma fille a Noël a la Fnac je pense
qu'il y avait une erreur de prix - de 300¤

possible , il est en general a 350 euro un peu partout

la fnac ?

Moins de 300¤ justement...

1 2 3 4