nombre de décibels ?

12 réponses
ludovic
bonjour.

Existe t il un logiciel pour connaitre ne nombre de décibel de chaque
périphériques ?

merci de vos réponses

10 réponses

1 2
Mathieu
Tu veux dire un logiciel qui dirait:
DD: 25dB
carte réseau: 50dB
Alim: 30dB
C'est ça ?

"ludovic" a écrit dans le message de
news:c5m1ff$fuk$
bonjour.

Existe t il un logiciel pour connaitre ne nombre de décibel de chaque
périphériques ?

merci de vos réponses

ludovic
slt

oui. c ca.

"Mathieu" <*** a écrit dans le message de
news:c5m306$k7u$
Tu veux dire un logiciel qui dirait:
DD: 25dB
carte réseau: 50dB
Alim: 30dB
C'est ça ?

"ludovic" a écrit dans le message de
news:c5m1ff$fuk$
bonjour.

Existe t il un logiciel pour connaitre ne nombre de décibel de chaque
périphériques ?

merci de vos réponses

Steuf
"ludovic" a écrit dans le message de
news:c5m1ff$fuk$
bonjour.

Existe t il un logiciel pour connaitre ne nombre de décibel de chaque
périphériques ?

merci de vos réponses

Sur le site des constructeur de votre matériel vous aurez le bruit théorique
de ses périphériques a prendre avec des pincettes mais sont en général
vrai... Sinon un tel logiciel ne peux exister sachant qu'un périphérique
n'intègre pas de sonde sonore ! Pour le savoir de vous même il faudra faire
des frais pour acheter une sonde... Mais bon vu le prix, l'utilité est à
prouver... Voila

--
Pour m'envoyer un E-Mail retirez NOSPAM de mon adresse...
Site Web : http://infomatiqueaide.free.fr/

Bigjoe
"Steuf" a écrit dans le message de news:
407e9d35$0$21156$

"ludovic" a écrit dans le message de
news:c5m1ff$fuk$
bonjour.

Existe t il un logiciel pour connaitre ne nombre de décibel de chaque
périphériques ?

merci de vos réponses

Sur le site des constructeur de votre matériel vous aurez le bruit
théorique

de ses périphériques a prendre avec des pincettes mais sont en général
vrai... Sinon un tel logiciel ne peux exister sachant qu'un périphérique
n'intègre pas de sonde sonore ! Pour le savoir de vous même il faudra
faire

des frais pour acheter une sonde... Mais bon vu le prix, l'utilité est à
prouver... Voila

On trouve un décibelmètre chez Conrad France :
prix normal : 29,90 EUR actuellement en promo à 23,92 EUR (-20%)
http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjp
DX0FHQVRFMDk6MDAwMC4wMTIzLjAwMjc4MDYyJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg
1OS0xJn5TdGF0ZT0zODU2MzY3MTYy====?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y
&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies Pas de quoi se ruiner, et l'appareil n'est pas mauvais.
Cordiales salutations à tous !

Le Grand Concepteur
Bonjour, Bigjoe a écrit:

On trouve un décibelmètre chez Conrad France :
prix normal : 29,90 EUR actuellement en promo à 23,92 EUR (-20%)

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjp

DX0FHQVRFMDk6MDAwMC4wMTIzLjAwMjc4MDYyJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg

1OS0xJn5TdGF0ZT0zODU2MzY3MTYy====?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y

&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies > Pas de quoi se ruiner, et l'appareil n'est pas mauvais.
Cordiales salutations à tous !

Le lien que tu donnes n'est pas très exploitable, je te conseille un petit
outil très utile qui permet de réduire considérablement la longueur de liens
comme celui que tu as donné: www.minilien.com
Tu copies/colles ton lien tu cliques sur le bouton et hop ça te ressort un
lien 3 fois plus court.

En espérant t'avoir appris quelque chose...

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

Mathieu
OK pour l'achat d'un sonomètre mais encore faut-il savoir s'en servir et
savoir interpréter les résultats.
En effet, disons que le disque dur soit donné par le fabricant soit 20dB et
que l'alim fasse 30dB, quel est le bruit total émis par ton ordinateur ? ...
et bien c'est 30dB en théorie.

Tout ça pour dire que, en gros, moins il y a de dB moins ca fait de bruit
même si les mesures des fabricants sont certainement très douteuses et que
de toute facon pour un PC, l'important est de savoir quel est le bruit
ambiant comparé au PC et quel est le bruit que tu veux supporter.

"Bigjoe" a écrit dans le message de
news:c5mdvo$s0h$
"Steuf" a écrit dans le message de news:
407e9d35$0$21156$

"ludovic" a écrit dans le message de
news:c5m1ff$fuk$
bonjour.

Existe t il un logiciel pour connaitre ne nombre de décibel de chaque
périphériques ?

merci de vos réponses

Sur le site des constructeur de votre matériel vous aurez le bruit
théorique

de ses périphériques a prendre avec des pincettes mais sont en général
vrai... Sinon un tel logiciel ne peux exister sachant qu'un périphérique
n'intègre pas de sonde sonore ! Pour le savoir de vous même il faudra
faire

des frais pour acheter une sonde... Mais bon vu le prix, l'utilité est à
prouver... Voila

On trouve un décibelmètre chez Conrad France :
prix normal : 29,90 EUR actuellement en promo à 23,92 EUR (-20%)

http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zcop_fr/~flNlc3Npb249UDkwX0NPUF9GUjp

DX0FHQVRFMDk6MDAwMC4wMTIzLjAwMjc4MDYyJn5odHRwX2NvbnRlbnRfY2hhcnNldD1pc28tODg

1OS0xJn5TdGF0ZT0zODU2MzY3MTYy====?~template=PCAT_AREA_S_BROWSE&glb_user_js=Y

&shop=A_B2C_FR&p_init_ipc=X&~cookies > Pas de quoi se ruiner, et l'appareil n'est pas mauvais.
Cordiales salutations à tous !

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, François Yves Le Gal, sachant que plus rien
n'avait d'importance, improvisa ceci:
On Fri, 16 Apr 2004 14:08:28 +0200, "Mathieu" <***
wrote:

En effet, disons que le disque dur soit donné par le fabricant soit 20dB et
que l'alim fasse 30dB, quel est le bruit total émis par ton ordinateur ? ...
et bien c'est 30dB en théorie.

30 + 20 dB = 30,4 dB
:-) Saperlipopette!

Mmmh... semblerait que les décibels, ça marche pas comme les brouzoufs...
Damned

Je dois néanmoins pouvoir le replacer, en société. A condition qu'on demande par
pourquoi... Comptons sur l'effet de surprise. Héhé
--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, François Yves Le Gal, sachant que plus rien
n'avait d'importance, improvisa ceci:
On Thu, 22 Apr 2004 16:05:51 +0200, "Wolverine"
<wolverine_logan(nospam)@laposte.net> wrote:

Mmmh... semblerait que les décibels, ça marche pas comme les brouzoufs...

Les dB être logarithmes.

Logorets, ça m'connais...
Comme crois'tu qu'on épate la galerie en société?
Ca me fera un mot de plus (pourvu qu'on me demande pas pourquoi) :-)

--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

Kupee
François Yves Le Gal wrote:
En effet, disons que le disque dur soit donné par le fabricant soit 20dB et
que l'alim fasse 30dB, quel est le bruit total émis par ton ordinateur ? ...
et bien c'est 30dB en théorie.

30 + 20 dB = 30,4 dB

J'irai pas vérifier ce calcul mais ca parrait plus probable que
30 dB + 20 dB = 30 dB
Sinon c'est tout le principe des manifestations bruyantes organisées
en Argentine il y a quelques années qui serait remis en cause :)

Vincent Courcelle
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi c'est ici en 10*log alors quand dans
de nombreuses autres applications (physique des fonctions de transfert,
diagrammes de bode, etc...) c'est en 20*log ?
L'un est un gain et l'autre est un ????

Vincent Courcelle,
http://www.france-jeunes.net
et http://www.tubededentifrice.com (nouvelle version enrichie en silicium)

Prière de joindre le message d'origine à votre réponse.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 22 Apr 2004 17:41:12 +0200, Kupee wrote:

J'irai pas vérifier ce calcul

Les formules sont - entre autres - là :

http://www.safetyline.wa.gov.au/institute/level2/course18/lecture54/l54_13a.asp

1 2