Nombre maximum de destinataires ?

14 réponses
J. Pierrat
Bonjour !
L'envoi d'un message par Outlook Express m'a été refusé avec comme motif :
"nombre trop élevé de destinataires".
J'ai alors partagé en deux ma liste et envoyé en deux fois, sans problème...
Quelqu'un connaît-il le nombre maxi de destinataires possible ?
Y a-t-il un paramètre à régler quelque part ?
Merci !
J. P.

10 réponses

1 2
J. Pierrat
Merci : j'utilise en effet les news de Free, mais mon FAI est
Numericable...
Jusqu'ici je n'ai pas trouvé de limitation concernant le nombre de
destinataires des messages envoyés via Outlook Express...
J'ai peut-être mal cherché...
J.P.

Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 30/04/2006, J. Pierrat nous a gratifié des propos suivants:

Quelqu'un connaît-il le nombre maxi de destinataires possible ?

Tout dépend de ton fournisseur de mail. Chez certains, c'est 50, chez
d'autres 100... c'est pour éviter la trop grande facilité de propagation
de spams/virus. Pose la question sur le NG
news.free.fr/proxad.free.services.messagerie si tu postes via Free comme
ton message l'indique.

--
Sniper

Quéquette en décembre, layette en septembre !

Luc
J. Pierrat nous a déclaré...

Merci : j'utilise en effet les news de Free, mais mon FAI est
Numericable...
Jusqu'ici je n'ai pas trouvé de limitation concernant le nombre de
destinataires des messages envoyés via Outlook Express...
J'ai peut-être mal cherché...

Ben si ! T'as trouvé une limitation, elle est comprise entre le N, le nombre
d'expéditeurs dans le message qui a refusé de partir et N/2.
Pour plus de précisions, te renseigner auprès de ton fournisseur, c'est lui
qui limite comme te l'a dit Sniper.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

J. Pierrat
Merci à vous, Snipper et Luc, pour vos réponses :-)
Pour info : je n'avais que 40 destinataires au total ( direct et copies) et
une petite pièce-jointe de 50 ko...
Je vais voir ça de plus près...
J. Pierrat

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
J. Pierrat nous a déclaré...

Merci : j'utilise en effet les news de Free, mais mon FAI est
Numericable...
Jusqu'ici je n'ai pas trouvé de limitation concernant le nombre de
destinataires des messages envoyés via Outlook Express...
J'ai peut-être mal cherché...

Ben si ! T'as trouvé une limitation, elle est comprise entre le N, le
nombre
d'expéditeurs dans le message qui a refusé de partir et N/2.
Pour plus de précisions, te renseigner auprès de ton fournisseur, c'est
lui
qui limite comme te l'a dit Sniper.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

JièL Goubert
Bonjoir© Luc

Le 01/05/2006 01:50 vous avez écrit... :
Ben si ! T'as trouvé une limitation, elle est comprise entre le N, le
nombre
d'expéditeurs dans le message qui a refusé de partir et N/2.

Petite précision : la limite n'est pas en nombre de destinataire mais en
nombre de caractère sur la ligne A ou CC ou CCI... selon le machin nommé RFC

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Fred
Dans : news:
Bonjoir© Luc

Hello,

Le 01/05/2006 01:50 vous avez écrit... :
Ben si ! T'as trouvé une limitation, elle est comprise entre le N, le
nombre
d'expéditeurs dans le message qui a refusé de partir et N/2.

Petite précision : la limite n'est pas en nombre de destinataire mais
en nombre de caractère sur la ligne A ou CC ou CCI... selon le machin
nommé RFC

998 exactement.
Mais je pense que Luc faisait allusion à une seconde limitation imposée
par les fournisseurs d'accès.
Sans avoir vérifié, il est probable que OE réagisse si on dépasse la
limitation à laquelle tu fais référence.
(même problème que les références de message sur les groupes)

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Luc
Fred nous a déclaré...

Dans : news:
Bonjoir© Luc

Hello,

Salut Fred et JièL,

Le 01/05/2006 01:50 vous avez écrit... :
Ben si ! T'as trouvé une limitation, elle est comprise entre le N,
le nombre
d'expéditeurs dans le message qui a refusé de partir et N/2.

Petite précision : la limite n'est pas en nombre de destinataire mais
en nombre de caractère sur la ligne A ou CC ou CCI... selon le machin
nommé RFC

998 exactement.
Mais je pense que Luc faisait allusion à une seconde limitation
imposée par les fournisseurs d'accès.

Oui, c'est bien à cette limitation que je faisais allusion, limitation
propre à chaque FAI.
Je ne connaissais pas (ou plus ?) cette limitation du nombre de caractères
des champs À, CC ou Cci, intrinsèque à OE.

Sans avoir vérifié, il est probable que OE réagisse si on dépasse la
limitation à laquelle tu fais référence.
(même problème que les références de message sur les groupes)

Pour info, Free offre à ses abonnés un service de mailing list
http://ml.free.fr/ dont les limitations maxi sont, aux dernières nouvelles :
- deux connexions par IP
- 200 connexions/heure par IP
- 200 mails/heure par IP

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Dans : news:

Je ne connaissais pas (ou plus ?) cette limitation du nombre de
caractères des champs À, CC ou Cci, intrinsèque à OE.

Si, si, tu la connais.
C'est la même que pour la ligne des références (et pour toutes les
lignes du message - en-têtes et pièces jointes y compris).
Et ce n'est pas propre à OE mais au format des messages internet.
En français : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rtf/rfc2822.rtf
L'original : http://www.ietf.org/rfc/rfc2822.txt?number(22

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Luc
Fred nous a déclaré...

Dans : news:

Je ne connaissais pas (ou plus ?) cette limitation du nombre de
caractères des champs À, CC ou Cci, intrinsèque à OE.

Si, si, tu la connais.
C'est la même que pour la ligne des références (et pour toutes les
lignes du message - en-têtes et pièces jointes y compris).
Et ce n'est pas propre à OE mais au format des messages internet.
En français : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rtf/rfc2822.rtf
L'original : http://www.ietf.org/rfc/rfc2822.txt?number(22

Ok ! Merci pour ces liens !
Ce n'est en effet pas une limitation spécifique à OE mais à tous les
logiciels de messagerie et/ou de news normalement constitués.

Concernant la longueur des lignes du champ 'Reference', la dernière MàJ
d'avril me semblait avoir corrigé OE (cf.
news:) en réduisant cette longueur pour
éviter de dépasser cette limite (et échapper l'erreur "Line too long").
Malheureusement, si ça marche effectivement sur un fil nouvellement créé, ça
ne marche pas sur un fil plus ancien... enfin bon, malgré les tests
complémentaires que j'ai faits, je n'arrive pas à déterminer précisément
dans quel cas ça marche et dans quel cas ça ne marche pas !! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Dans : news:

Concernant la longueur des lignes du champ 'Reference', la dernière
MàJ d'avril me semblait avoir corrigé OE (cf.
news:) en réduisant cette
longueur pour éviter de dépasser cette limite (et échapper l'erreur
"Line too long"). Malheureusement, si ça marche effectivement sur un
fil nouvellement créé, ça ne marche pas sur un fil plus ancien...
enfin bon, malgré les tests complémentaires que j'ai faits, je
n'arrive pas à déterminer précisément dans quel cas ça marche et dans
quel cas ça ne marche pas !! :-(

Une idée en l'air :
Cela n'aurait-il pas un lien avec la présence ou non du post initial
dans OE ou bien sur le serveur ?

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Luc
Fred nous a déclaré...

Dans : news:

Concernant la longueur des lignes du champ 'Reference', la dernière
MàJ d'avril me semblait avoir corrigé OE (cf.
news:) en réduisant cette
longueur pour éviter de dépasser cette limite (et échapper l'erreur
"Line too long"). Malheureusement, si ça marche effectivement sur un
fil nouvellement créé, ça ne marche pas sur un fil plus ancien...
enfin bon, malgré les tests complémentaires que j'ai faits, je
n'arrive pas à déterminer précisément dans quel cas ça marche et dans
quel cas ça ne marche pas !! :-(

Une idée en l'air :
Cela n'aurait-il pas un lien avec la présence ou non du post initial
dans OE ou bien sur le serveur ?

Non ! Les quelques tests que j'ai faits (pas très approfondis, faut dire !)
l'ont toujours été avec des fils complets sur mon OE et, par conséquent, sur
le serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

1 2