nombre stocké en format texte

13 réponses
blandine
Bonjour,

Quand j'importe des données a partir d'un fichier, les nombres sont de la
formes: 11.8 et non avec des virgules. Pour pouvoir faire des calculs, j'ai
appliqué le programme:

Sub Remplacepointparvirgule()
[B:B].Replace ".", ","
[C:C].Replace ".", ","
...
[AK:AK].Replace ".", ","
End Sub

Mais quand je le fais, les nombres sont en format texte et non plus nombre,
ce qui empêche de faire des graphiques.
Si vous savez comment changer les format des cellules sur toute la zone sauf
les 6 premières lignes, cela m'aiderait bien!

Merci

10 réponses

1 2
JB
Bobjour,

[B:B].Replace ".", ","
[B:B].Value = [B:B].Value

JB

On 30 juil, 11:36, blandine
wrote:
Bonjour,

Quand j'importe des données a partir d'un fichier, les nombres sont d e la
formes: 11.8 et non avec des virgules. Pour pouvoir faire des calculs, j' ai
appliqué le programme:

Sub Remplacepointparvirgule()
[B:B].Replace ".", ","
[C:C].Replace ".", ","
...
[AK:AK].Replace ".", ","
End Sub

Mais quand je le fais, les nombres sont en format texte et non plus nombr e,
ce qui empêche de faire des graphiques.
Si vous savez comment changer les format des cellules sur toute la zone s auf
les 6 premières lignes, cela m'aiderait bien!

Merci

Gérard Brouillet
Bonjour,

Quand j'importe des données a partir d'un fichier, les nombres sont de la
formes: 11.8 et non avec des virgules. Pour pouvoir faire des calculs, j'ai
appliqué le programme:

Sub Remplacepointparvirgule()
[B:B].Replace ".", ","
[C:C].Replace ".", ","
...
[AK:AK].Replace ".", ","
End Sub

Mais quand je le fais, les nombres sont en format texte et non plus nombre,
ce qui empêche de faire des graphiques.
Si vous savez comment changer les format des cellules sur toute la zone sauf
les 6 premières lignes, cela m'aiderait bien!

Merci
bonjour,

peut etre voir dans Windows tes paramètres et changer le point par la
virgule : démarrer/panneau de conf/options régionales et
linguistiques/personnaliser...

blandine
Bonjour JB,

En fait, ca ne marche pas, car le format ne devait pas être en nombre a la
base. Quand on fait le remplacement par Controle F, ca fait le changement de
format directement, mais la non

Donc en fait, je pense qu'il ne faut pas mettre .value

Blandine
JB
http://cjoint.com/?hEmCLHqrSH

JB

On 30 juil, 12:14, blandine
wrote:
Bonjour JB,

En fait, ca ne marche pas, car le format ne devait pas être en nombre a la
base. Quand on fait le remplacement par Controle F, ca fait le changement de
format directement, mais la non

Donc en fait, je pense qu'il ne faut pas mettre .value

Blandine

Jacky
Bonjour,

Essaie:
Sélection de la zone
-Menu données / convertir
-A l'étape 3 choisir "Avancé" >> séparateur décimale choisir le point
-Ok
-Terminer

--
Salutations
JJ

"blandine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quand j'importe des données a partir d'un fichier, les nombres sont de la
formes: 11.8 et non avec des virgules. Pour pouvoir faire des calculs,
j'ai
appliqué le programme:

Sub Remplacepointparvirgule()
[B:B].Replace ".", ","
[C:C].Replace ".", ","
...
[AK:AK].Replace ".", ","
End Sub

Mais quand je le fais, les nombres sont en format texte et non plus
nombre,
ce qui empêche de faire des graphiques.
Si vous savez comment changer les format des cellules sur toute la zone
sauf
les 6 premières lignes, cela m'aiderait bien!

Merci

blandine
Bonjour JB,

ce que j'ai, c'est exactement ce que tu as fais: quand on fait le
programme, les nombres restent sur la gauche, et c'est seulement en double
cliquant dessus qu'ils reviennent a droite.
Quand ils sont a gauche avec le triangle vert, ils ne peuvent être saisis
dans un graphique.
Je vais essayer les autres solutions

Blandine
JB
Ca peut être?

For Each c In Range([B2], [B65000].End(xlUp))
c.Value = Val(c.Value)
Next c

Envoyer un échantillon des cellules récalcitrantes(copier/coller).

JB

On 30 juil, 14:06, blandine
wrote:
Bonjour JB,

ce que j'ai, c'est exactement ce que tu as fais: quand on fait le
programme, les nombres restent sur la gauche, et c'est seulement en double
cliquant dessus qu'ils reviennent a droite.
Quand ils sont a gauche avec le triangle vert, ils ne peuvent être sa isis
dans un graphique.
Je vais essayer les autres solutions

Blandine

blandine
C'est génial, ca marche!
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu d'autres choses
a faire hier avant de m'occuper de ce probleme.
Merci beaucoup!

Blandine
blandine
En fait, apres analyse des chiffres, c'est pas mal du tout, mais ca enleve
les chiffres apres la virgule.
Par contre le format fait que ca peut etre utilisé sur un graphique.
Si tu sais comment faire pour avoir les chiffres apres la virgule...

Blandine
JB
Il faudrait yn échantillon des cellules(copier/coller) sur http://www.cjo int.com

For Each c In Range([B2], [B65000].End(xlUp))
c.Value = CDbl(Replace(c.Text, ".", ","))
Next c

JB
On 1 août, 17:14, blandine wrote:
En fait, apres analyse des chiffres, c'est pas mal du tout, mais ca enleve
les chiffres apres la virgule.
Par contre le format fait que ca peut etre utilisé sur un graphique.
Si tu sais comment faire pour avoir les chiffres apres la virgule...

Blandine

1 2