nombres dans un format bizarre

falafala
Bonjour =E0 tous

J'ai un fichier excel qui provient d'une extraction de=20
base de donn=E9es dans lequel certain nombres (ceux de plus=20
de trois chiffres en fait) sont=20
tap=E9s dans un format non num=E9rique.

En gros, pour un nombre comme 1224, le chiffre est =E9crit=20
comme 1 224.=20

Du coup, impossible de sommer, de moyenner.....

Je pourrais m'amuser =E0 recopier les nombres un =E0 un, mais=20
c'est assez long et je venais vous demander si il n'y=20
avait pas plus simple et plus rapide

Merci d'avance

Certaines personnes m'ont d=E9j=E0 repondu, mais =E7a n'a pas=20
march=E9 Voil=E0 les r=E9ponses qu'elles m'ont donn=E9es

1/passe tous tes cellules en format standard
tapes 1 dans une cellule - copie
selectionne tes donn=E9es, collage sp=E9cial /multiplication

2/peux etre supprespace avant

3/edition > remplacer
>Rechercher : car(160)
>remplacer par : rien "" (effacer le contenu de la zone)

Daniel
Bonjour.
si 1 224 est en A1, quel est le résultat de la fonction =NBCAR(A1) ?
Cordialement.
Daniel
"falafala" a écrit dans le message de news:
03e701c518bd$00a07b10$
Bonjour à tous

J'ai un fichier excel qui provient d'une extraction de
base de données dans lequel certain nombres (ceux de plus
de trois chiffres en fait) sont
tapés dans un format non numérique.

En gros, pour un nombre comme 1224, le chiffre est écrit
comme 1 224.

Du coup, impossible de sommer, de moyenner.....

Je pourrais m'amuser à recopier les nombres un à un, mais
c'est assez long et je venais vous demander si il n'y
avait pas plus simple et plus rapide

Merci d'avance

Certaines personnes m'ont déjà repondu, mais ça n'a pas
marché Voilà les réponses qu'elles m'ont données

1/passe tous tes cellules en format standard
tapes 1 dans une cellule - copie
selectionne tes données, collage spécial /multiplication

2/peux etre supprespace avant

3/edition > remplacer
Rechercher : car(160)
remplacer par : rien "" (effacer le contenu de la zone)

AV
Essaye ça :
Sélection de la plage puis :

Sub zzz()
For Each c In Selection
c.Value = Evaluate("trim(substitute(substitute(" & Chr(34) & c.Value & Chr(34) &
",char(32),""""),char(160),""""))") * 1
Next
End Sub

c.value = .....*1 sur une seule ligne !
AV

Daniel
=EPURAGE(A1)
Daniel
a écrit dans le message de news:
0e4801c518c2$c44ed570$
Le résultat est 5

[...]

Fala fala
cette macro renvoit une erreur de compilation

J'ai copié collé la macro sous VB Puis,j 'ai sélectionné
une plage et je l ai lancé.

Cage à lapins
Juste histoire de savoir ce que contient ta cellule :
Peux tu recopier cette procédure dans un module

Public Sub Liste_car()
For x = 1 To Len(ActiveCell.Value)
MsgBox "caractère N°" & x & " a le code ASCII " &
Asc(Mid(ActiveCell.Value, x, 1))
Next x
End Sub

Seléctionnes ta cellule et lance la macro. On aura comme ça les codes ASCII
des caractères contenus.
"falafala" wrote:

CNUM(A1) renvoit une erreur

[...]

Daniel
Tu devrais copier quelques unes de tes cellules dans un nouveau classeur et
le mettre sur http://cjoint.com
Cordialement
Daniel
"fala fala" a écrit dans le message de news:
042601c518c8$52285d30$

Ca ne marche pas non plus