Noos finit de câbler le Rhône en Wi-Fi

14 réponses
taxi
http://fr.news.yahoo.com/12042006/44/noos-finit-de-cabler-le-rhone-en-wi-fi.html

C"est le point final de onze ans de collaboration. L'Epari (Établissement
public pour les autoroutes rhodaniennes de l'information) et UPC/Noos
viennent en effet de signer un dernier accord pour achever le maillage
haut-débit du département du Rhône. Là où son réseau câblé ne peut encore
aller, UPC/Noos s'est engagé à le compléter par du Wi-Fi.

« Le Rhône a encore une forte étendue rurale, explique Patrick Mostefaoui,
directeur de l'Epari. Nous allons raccorder par Wi-Fi à notre réseau les
quelque milliers de foyers n'ayant pas encore accès au haut-débit. ». Les
tarifs seront les mêmes que pour la connexion directe par câble.

Le Wi-Fi a été préféré à l'autre technologie sans fil, le WiMAX. D"abord
pour une raison de coût. Mais également parce que l'ensemble des 279
communes faisant partie de l'Epari est câblé et ne nécessite pas la portée
supplémentaire accordée par le WiMAX.

« Il s'agit juste d'accrocher les foyers restants, sans fil, sur l'antenne
optique [le bout de câble aboutissant dans la localité, NDLR] de leur
village. » Pour l'instant, aucune date n'est encore fixée pour le
raccordement total. « C'est un travail chirurgical, et nous sommes dans une
phase d'étude et de recensement de ces points à raccorder, précise Patrick
Mostefaoui. Nous avons déjà un peu plus de 1 000 utilisateurs [sur les
presque 10 000 non câblés, NDLR] raccordés à ce système. »

400 écoles sur 700 déjà câblées

Outre le Wi-Fi, cet accord prévoit l'ouverture du réseau aux entreprises.
Ainsi que la mise à disposition gratuite d'un point d'accès libre et gratuit
à Internet dans les 1 500 lieux publics desservis par l'Epari. Depuis le
début du partenariat en 1995, UPC-Noos s'est engagé à mettre en place
gratuitement un Intranet haut-débit dans tous les établissements publics des
279 communes de l'Epari. Pour l'instant, les 162 collèges, 400 des 700
écoles de la zone et toutes les mairies sont couverts.

UPC-Noos ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Jack Mikaloff, directeur
général délégué de la société, le promet à tous les abonnés, par câble ou
par Wi-Fi. « Nous allons faire profiter très rapidement nos abonnés des
avantages du haut-débit. Dès 2006, nous leur proposerons le débit Internet à
20 Mo, la télévision haute définition et la vidéo à la demande. »

L'Epari en chiffres

279 communes adhérentes sur 293 dans le département du Rhône (le reste du
département, dont Lyon, étant dans la zone de câblage de NC Numéricable, en
cours de fusion avec UPC-Noos),

240 000 foyers concernés,

1 500 bâtiments publics, dont 162 collèges et 700 écoles,

3 000 km de réseau.

10 réponses

1 2
david
"taxi" a écrit dans le message de news:
443d60c6$0$20158$

L'Epari en chiffres

279 communes adhérentes sur 293 dans le département du Rhône (le reste du
département, dont Lyon, étant dans la zone de câblage de NC Numéricable,
en
cours de fusion avec UPC-Noos),

240 000 foyers concernés,

1 500 bâtiments publics, dont 162 collèges et 700 écoles,

3 000 km de réseau.

Il faut rappeler que ce genre de DSP est insupportable à plus d'un titre!
Contrairement à d'autres régions, départements, ce n'est pas une Délégation
de Service Public neutre qui permet l'accès à tous les opérateurs
alternatifs...

ASSOCIATION RHÔNE SANS-FIL
Porteur du projet : association Rhône sans fil
Partenaires publics : Région Rhône-Alpes, Epari, (établissement public pour
les
autoroutes rhodaniennes de l'information - syndicat mixte réunissant le
département
du Rhône, le Syndicat d'électrification du Rhône et le Syndicat rhodanien
pour le
développement du câble), Centre Erasme, service du département du Rhône
chargé
d'expérimenter les usages des technologies de l'information, il apporte un
support
technique à Rhône sans fil en testant les technologies et en participant au
design des
solutions à déployer. Il assure le lien avec l'Epari et l'opérateur UPC.
Partenaires privés : Inéo Infracom (études, installation, support,
maintenance et facturation),
Wisp-e (sécurité)
Contexte local et nature des services offerts
Le conseil général du Rhône au travers de l'Établissement Public pour les
Autoroutes
Rhodaniennes de l'information (EPARI) a engagé depuis 1991 une action de
desserte
à haut débit de l'ensemble de son territoire.
Une concession a été passée avec l'opérateur UPC pour la construction et l'exploitation
d'un réseau audiovisuel hybride fibre/coaxial sur 289 communes du
département.
Le réseau opéré par UPC, appelé les Autoroutes Rhodaniennes de l'Information
(ARI),
apporte au moins un point de livraison optique par commune et couvre au
moins
70 % des foyers en zone rurale. La téléphonie, la télévision et l'Internet à
haut débit
sont les trois services fournis par l'opérateur. Il existe donc déjà une
forte capillarité
de desserte à haut débit sur le Rhône. 250 000 foyers sont aujourd'hui
raccordables
au réseau, ainsi que des services des communes et du département : mairies,
collèges, écoles, bibliothèques, maisons du département du Rhône. Le réseau
tel que
prévu dans le contrat de concession a été terminé fin 2003. Il reste, du
fait des
limites d'extension physique du réseau câblé, 30 % des foyers en zone
rurale, et 15 %
en zone urbaine qui ne sont pas desservis ainsi que certaines entreprises et
zones
industrielles.
L'association Rhône sans fil propose, avec l'appui du conseil général du
Rhône et de
l'établissement pour les autoroutes rhodaniennes de l'information, d'étendre
le
réseau départemental existant par voie radio (technologie Wi-Fi) afin d'offrir
un
service Internet/Intranet haut-débit à des bâtiments publics (écoles,
mairies, collèges,
MDR, etc.), des particuliers (hameaux, maisons isolées) et à des zones d'activités
enclavées ne bénéficiant pas d'une desserte câble ou de l'ADSL.

Qu'est-ce qu'ils peuvent être menteur chez Noos/ UPC;-)

http://www.cr-rhone-alpes.fr/content_files/GUIDE_Infracstructures.pdf

david
"taxi" a écrit dans le message de news:
443d60c6$0$20158$

« Le Rhône a encore une forte étendue rurale, explique Patrick Mostefaoui,
directeur de l'Epari. Nous allons raccorder par Wi-Fi à notre réseau les
quelque milliers de foyers n'ayant pas encore accès au haut-débit. ». Les
tarifs seront les mêmes que pour la connexion directe par câble.

Ha c'est 44 euros par mois la connexion directe par câble pour 1 Mbps
symétrique avec 100 euros de frais de connexion?

http://rsf.erasme.org/IMG/pdf/contrat_part.pdf

http://rsf.erasme.org

david
"david" a écrit dans le message de news:
443dd906$0$29488$

Avec les galères habituelles des câblos en manque de bande passante:

Congestion temporaire du trafic Internet RSF
Bonjour,

Le réseau de Rhône sans fil connait sur certaines zones depuis quelques mois
des états de congestion limitant le débit disponible en sortie Internet.
Cette surcharge est dûe à la saturation de la bande passante remontante
(upload) en lien avec une utilisation importante des réseaux Peer to Peer.

Nous vous rappelons que l'utilisation de logiciels d'échange en peer to peer
est illégal si le contenu transmis est non libre de droit. Par ailleurs leur
usage à une grande échelle peut induire des effets de bord techniques. En
effet, ces logiciels nécessitent souvent un débit d'upload important, qui
multiplié par un grand nombre d'utilisateurs, sature la bande passante
remontante du réseau local (sur un même point de concentration WiFi
communal). Cette situation limite ainsi les capacités descendantes de l'ensemble
des usagers connectés à ce point de concentration puisque l'upload est
nécessaire à l'échange des paquets de vérification des échanges de la voie
descendante (Web, Mail, FTP).

Nous vous informons qu'une solution consistant à prioritiser les usages
standards (Web, Mail, FTP) va être mise en place par nos équipes techniques,
afin de permettre à tous de profiter d'un débit satisfaisant. Nous demandons
par ailleurs aux personnes utilisant des réseaux peer to peer de limiter
leur bande passante remontante cumulée à 20 Kbps.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

le 20 janvier 2006

http://rsf.erasme.org/breve.php3?id_breve=4

Bingo les modem câble avec leur problème de gestion de la voix remontante...
Stegozor
david wrote:

L'Epari en chiffres

Il faut rappeler que ce genre de DSP est insupportable à plus d'un titre!

Mince, ce n'est pas un abandon de réseau ! :p

Contrairement à d'autres régions, départements, ce n'est pas une Délégation
de Service Public neutre qui permet l'accès à tous les opérateurs
alternatifs...

C'est sûr, et rien n'empêche de le construire, ce réseau ouvert à tous.
Simplement, le coût n'est pas le même.

Qu'est-ce qu'ils peuvent être menteur chez Noos/ UPC;-)
http://www.cr-rhone-alpes.fr/content_files/GUIDE_Infracstructures.pdf

D'abord, perdu, ce n'est pas Noos/UPC qui s'exprime dans l'article posté
par taxi (sauf à la fin, et ça n'a pas grand chose à voir avec un
mensonge), mais le directeur de l'Epari. Ensuite, pourrais-tu préciser
où il y a mensonge ? Ce serait plus utile qu'un copier/coller in extenso
avec une seule ligne de commentaire.

« Le Rhône a encore une forte étendue rurale, explique Patrick Mostefaoui,
directeur de l'Epari. Nous allons raccorder par Wi-Fi à notre réseau les
quelque milliers de foyers n'ayant pas encore accès au haut-débit. ». Les
tarifs seront les mêmes que pour la connexion directe par câble.

Ha c'est 44 euros par mois la connexion directe par câble pour 1 Mbps
symétrique avec 100 euros de frais de connexion?

Réponse à ton message suivant que je reprends ici : Le directeur de
l'Efari explique que les tarifs /seront/ les mêmes que pour la connexion
directe par câble, pas qu'ils le sont actuellement. J'ai comme des
doutes sur la fiabilité de leur parole, mais on verra bien : ils
promettent tarifs et services identiques avant la fin de l'année 2006.
De toutes façons, quand tu n'as ni l'ADSL, ni le câble, tu n'as pas trop
le choix (sauf entre une ligne Numéris et le satellite... et dans tous
les cas ça douille).

Quant aux problèmes de débit, reste à espérer que la fusion
UPC/Noos/Numericable donnera à l'opérateur les moyens d'investir. Il y a
déjà des travaux en cours (déploiement de fibre optique, arrivée de 20
Méga chez UPC/Noos, avec augmentation de l'upload chez Noos pour les
clients qui passent de 10 à 20 Mbps), et malgré les Cassandre, le réseau
est toujours debout. Plein soleil, même, selon Grenouille en ce moment
même. AMHA, il n'est pas déraisonnable de faire le pari que les choses
iront en s'améliorant, puisque la technologie progresse, que les
câblo-opérateurs se restructurent et que les contraintes législatives
ont été levées. Qui vivra verra.

PS : Je me permets de mettre un suivi (fu2) vers news:alt.noos.discussions .

david
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 443e1d28$0$164$

D'abord, perdu, ce n'est pas Noos/UPC qui s'exprime dans l'article posté
par taxi (sauf à la fin, et ça n'a pas grand chose à voir avec un
mensonge), mais le directeur de l'Epari. Ensuite, pourrais-tu préciser où
il y a mensonge ? Ce serait plus utile qu'un copier/coller in extenso avec
une seule ligne de commentaire.

Suffisait de lire que le déploiement se faisait par Rhone sans fil et non
par Noos UPC qui n'a absolument pas la maîtrise du projet... Fait l'âne cher
Steg et regarde le titre premier du sujet: Noos finit de câbler le Rhone en
wifi! Ceci est un pure mensonge n'est-ce pas;-) Il s'agit de *Rhone sans
fil*! Noos/ UPC est un *mauvais* prestataire en amont qui comme d'hab ne
maîtrise pas ses voix de retour avec sa technologie modem câble et qui est
obligé de limiter le p2p.

Réponse à ton message suivant que je reprends ici : Le directeur de
l'Efari explique que les tarifs /seront/ les mêmes que pour la connexion
directe par câble, pas qu'ils le sont actuellement.

Continue à faire l'âne:)))))) Tes braiements sont distrayant. Le cahier des
charges que tu n'as pas lu disait 44 euros pour que les frais soient
équilibrés. L'offre actuelle est à 44 euros. Il suffit de lire mes
contributions complémentaires.

J'ai comme des doutes sur la fiabilité de leur parole, mais on verra bien :
ils promettent tarifs et services identiques avant la fin de l'année 2006.
De toutes façons, quand tu n'as ni l'ADSL, ni le câble, tu n'as pas trop le
choix (sauf entre une ligne Numéris et le satellite... et dans tous les cas
ça douille).

Il y avait le choix de permettre de dégrouper tous les répartiteurs de la
région en y amenant de la fibre optique, voire de fibrer des sous
répartiteurs pour les zones d'ombre. On sait faire désormais, et pas
forcément pour très cher, grâce à l'expérience d'autres régions;-) Rhone
Alpe c'est une région riche....

Quant aux problèmes de débit, reste à espérer que la fusion
UPC/Noos/Numericable donnera à l'opérateur les moyens d'investir. Il y a
déjà des travaux en cours (déploiement de fibre optique, arrivée de 20
Méga chez UPC/Noos, avec augmentation de l'upload chez Noos pour les
clients qui passent de 10 à 20 Mbps), et malgré les Cassandre, le réseau
est toujours debout.

C'est curieux mais l'offre de base n'est toujours pas à 20 Mbps, ni à 10
Mbps.... Et ne parlont pas des pathétiques voix de retour;-) Cassandre à de
beaux jours encore;-)

Plein soleil, même, selon Grenouille en ce moment même. AMHA, il n'est pas
déraisonnable de faire le pari que les choses iront en s'améliorant,
puisque la technologie progresse, que les câblo-opérateurs se restructurent
et que les contraintes législatives ont été levées. Qui vivra verra.

Les? En gros il n'y en a plus qu'un seul sauf exceptions notoires: Pau, le
Man et... Plein soleil par manque de client? :)))))

Intermède pub grenouille: Est video.com cherche testeurs.....

Stegozor

D'abord, perdu, ce n'est pas Noos/UPC qui s'exprime dans l'article posté
par taxi (sauf à la fin, et ça n'a pas grand chose à voir avec un
mensonge), mais le directeur de l'Epari. Ensuite, pourrais-tu préciser où
il y a mensonge ? Ce serait plus utile qu'un copier/coller in extenso avec
une seule ligne de commentaire.

Suffisait de lire que le déploiement se faisait par Rhone sans fil et non
par Noos UPC qui n'a absolument pas la maîtrise du projet... Fait l'âne cher
Steg et regarde le titre premier du sujet: Noos finit de câbler le Rhone en
wifi! Ceci est un pure mensonge n'est-ce pas;-) Il s'agit de *Rhone sans
fil*! Noos/ UPC est un *mauvais* prestataire en amont qui comme d'hab ne
maîtrise pas ses voix de retour avec sa technologie modem câble et qui est
obligé de limiter le p2p.

Relis l'échange s'il te plaît, et tu verras qui fait l'âne. L'article ne
présentait pas l'intégralité de la structure, avec les divers
participants. Pour le grand public, UPC/Noos est l'acteur le plus connu,
et à l'heure actuelle, c'est l'opérateur qui fournit le réseau. D'où
peut-être une approximation, plutôt qu'un mensonge.

Réponse à ton message suivant que je reprends ici : Le directeur de
l'Efari explique que les tarifs /seront/ les mêmes que pour la connexion
directe par câble, pas qu'ils le sont actuellement.

Continue à faire l'âne:)))))) Tes braiements sont distrayant. Le cahier des

Je ne dirais pas la même chose de ton "humour".

charges que tu n'as pas lu disait 44 euros pour que les frais soient
équilibrés. L'offre actuelle est à 44 euros. Il suffit de lire mes
contributions complémentaires.

Tes autres contribs sont sur fric, pas sur and, je ne les avais pas vu.
Même en les prenant en compte on peut dire qu'avec plus de service et
une couverture plus étendue, les prix peuvent baisser, ça s'est déjà vu.
Bref, l'essentiel a déjà été dit dans notre échange.

Il y avait le choix de permettre de dégrouper tous les répartiteurs de la
région en y amenant de la fibre optique, voire de fibrer des sous
répartiteurs pour les zones d'ombre. On sait faire désormais, et pas
forcément pour très cher, grâce à l'expérience d'autres régions;-) Rhone
Alpe c'est une région riche....

Mais leur conseiller, ce n'est pas toi. Peut-être la collaboration qui
dure depuis une dizaine d'années a joué, ou les tarifs étaient plus
avantageux. On n'en sait rien...

Quant aux problèmes de débit, reste à espérer que la fusion
UPC/Noos/Numericable donnera à l'opérateur les moyens d'investir. Il y a
déjà des travaux en cours (déploiement de fibre optique, arrivée de 20
Méga chez UPC/Noos, avec augmentation de l'upload chez Noos pour les
clients qui passent de 10 à 20 Mbps), et malgré les Cassandre, le réseau
est toujours debout.

C'est curieux mais l'offre de base n'est toujours pas à 20 Mbps, ni à 10
Mbps.... Et ne parlont pas des pathétiques voix de retour;-) Cassandre à de
beaux jours encore;-)

Tu n'ajoutes rien de nouveau. Quant à Cassandre, elle s'est lourdement
trompé à plusieurs reprises, contrairement à celle de la légende.

Plein soleil, même, selon Grenouille en ce moment même. AMHA, il n'est pas
déraisonnable de faire le pari que les choses iront en s'améliorant,
puisque la technologie progresse, que les câblo-opérateurs se restructurent
et que les contraintes législatives ont été levées. Qui vivra verra.

Les? En gros il n'y en a plus qu'un seul sauf exceptions notoires: Pau, le
Man et... Plein soleil par manque de client? :)))))

Ca c'est toi qui le dit. Grenouille dit plein soleil, on connaît les
chiffres d'abonnés, on en a déjà maintes fois parlé. Fin de la
discussion pour moi.

Puisque tu insistes à enlever le suivi (et tu sais que ce n'est pas la
recommandé par la netiquette), je n'en remets pas un.

david
"Stegozor" a écrit dans le message
de news: 443e6e79$0$29538$

Relis l'échange s'il te plaît, et tu verras qui fait l'âne. L'article ne
présentait pas l'intégralité de la structure, avec les divers
participants. Pour le grand public, UPC/Noos est l'acteur le plus connu,
et à l'heure actuelle, c'est l'opérateur qui fournit le réseau. D'où
peut-être une approximation, plutôt qu'un mensonge.

Roooo c'est qu'il persiste l'animal;-p)))) Comme c'est France Telecom qui
fournit le réseau en IP/ Adsl, ils vont pouvoir s'attribuer tous les clients
des concurrents avec ta nouvelle approximation... La bonne blague....

En clair, and repeat after me: Noos/ UPC ne fournit aucun abonnement par
Wifi, ni gère aucune liaison Wifi, n'est pas un opérateur Wifi... etc...
Noos/ UPC peut être opérateur d'opérateur par contre.

Je ne dirais pas la même chose de ton "humour".

Du son, du son;-)

charges que tu n'as pas lu disait 44 euros pour que les frais soient
équilibrés. L'offre actuelle est à 44 euros. Il suffit de lire mes
contributions complémentaires.
Mais leur conseiller, ce n'est pas toi. Peut-être la collaboration qui

dure depuis une dizaine d'années a joué, ou les tarifs étaient plus
avantageux. On n'en sait rien...

Collaboration qui dure depuis des années? Hi hi doit y avoir d'autres mots
plus drôles:-))

Tu n'ajoutes rien de nouveau. Quant à Cassandre, elle s'est lourdement
trompé à plusieurs reprises, contrairement à celle de la légende.

Pas du tout hi hi... Si c'est pour caviarder mes propos, je rigole....

Ca c'est toi qui le dit. Grenouille dit plein soleil, on connaît les
chiffres d'abonnés, on en a déjà maintes fois parlé. Fin de la
discussion pour moi.

En plus, en toute mauvaise foi, tu as caviardé l'appel pour Est.video.com
qui n'a plus de testeurs... Pour l'analyse globale des abonnés, le taux de
pénétration des abonnés au câble a baissé même si au global il a un peu
augmenté.

Puisque tu insistes à enlever le suivi (et tu sais que ce n'est pas la
recommandé par la netiquette), je n'en remets pas un.

Tu sais la nétiquette ne s'impose qu'à ceux qui la respecte. Le TGI a estimé
par deux fois qu'elle ne valait pas grand chose:-))))

fu2: fric j'enlève Noos

Mau.Len

Tu n'ajoutes rien de nouveau. Quant à Cassandre, elle s'est lourdement
trompé à plusieurs reprises, contrairement à celle de la légende.

Et ça continue ... Sur fr.rec.son-image.home-cinema, il y a un fil
récent (sur la nouvelle freebox) où Cassandre se surpasse. Fantastique,
réellement fantastique. Elle a peur de rien, Cassandre ... Elle fait
même dans le comique de répétition, elle insiste, elle s'enfonce, je ne
sais même pas si elle se rend compte de ce qui lui arrive. pfffffff...
j'ai rarement vu ça ...

david
"Mau.Len" a écrit dans le message de news:
443ea455$0$161$

Et ça continue ... Sur fr.rec.son-image.home-cinema, il y a un fil récent
(sur la nouvelle freebox) où Cassandre se surpasse. Fantastique,
réellement fantastique. Elle a peur de rien, Cassandre ... Elle fait même
dans le comique de répétition, elle insiste, elle s'enfonce, je ne sais
même pas si elle se rend compte de ce qui lui arrive. pfffffff... j'ai
rarement vu ça ...

Dis ma moulinette préférée, tu sais plus identifier les IPs? :-)

Stegozor
david wrote:

Relis l'échange s'il te plaît, et tu verras qui fait l'âne. L'article ne
présentait pas l'intégralité de la structure, avec les divers
participants. Pour le grand public, UPC/Noos est l'acteur le plus connu,
et à l'heure actuelle, c'est l'opérateur qui fournit le réseau. D'où
peut-être une approximation, plutôt qu'un mensonge.

Roooo c'est qu'il persiste l'animal;-p)))) Comme c'est France Telecom qui

Allez, je suis de bonne humeur, je n'en prends pas ombrage. Mais note
qu'avec ce ton, ce ne serait pas étonnant que d'autres s'énervent et que
l'échange se termine en flame war et des plonks. Ca ne mange pas de pain
et ça ne coûte pas cher d'éviter les mots qui pourraient irriter. La
qualité de la discussion ne peut que s'en trouver amélioré.

fournit le réseau en IP/ Adsl, ils vont pouvoir s'attribuer tous les clients

Quant à savoir pourquoi ils n'ont pas choisi FT, comme toi, je n'en sais
rien. Je supposais qu'une collaboration de longue date avait pu
influencer leur choix. Peut-être aussi parce que UPC promet le triple
play et que ça n'existe pas en zone non dégroupée. Reste à savoir si un
appel d'offres a eu lieu dans le règles de l'art et les prix proposé par
FT. Vu l'agressivité de FT quand les appels d'offres ne sont pas
effectués correctement ou quand opérateur conclut un accord avec des
régions, j'aurais tendance à penser que c'était légal. En l'état actuel
des choses, je doute qu'on puisse être plus précis.

des concurrents avec ta nouvelle approximation... La bonne blague....

J'avais dis que l'auteur de l'article destiné au grand public, plutôt
que d'expliquer les différents intervenants et leurs liens, avait
préféré citer l'acteur le plus connu du grand public. Détailler tous ces
acteurs (je me réfère à ton article) qui sont Inéo Infracom (études,
installation, support, maintenance et facturation), Wisp-e (sécurité),
association Rhône sans fil, Région Rhône-Alpes, Epari, (établissement
public pour les autoroutes rhodaniennes de l'information - syndicat
mixte réunissant le département du Rhône, le Syndicat d'électrification
du Rhône et le Syndicat rhodanien pour le développement du câble) et le
Centre Erasme ( service du département du Rhône chargé d'expérimenter
les usages des technologies de l'information) n'avait pas d'intérêt dans
l'article de 01net, je crois que tu en conviendras si tu as lu
jusqu'ici. Voilà pour l'approximation, qui n'est pas de moi, ni de Noos/UPC.

En clair, and repeat after me: Noos/ UPC ne fournit aucun abonnement par
Wifi, ni gère aucune liaison Wifi, n'est pas un opérateur Wifi... etc...
Noos/ UPC peut être opérateur d'opérateur par contre.

En clair, et répète après moi : on va pas s'éterniser sur une broutille.
Tu disais qu'UPC/Noos sont des menteurs, je t'avais fait remarquer que
ce n'est pas un employé de cette boîte qui s'exprimait. Je t'avais aussi
demandé de relire l'échange. Il faut tout même identifier le sujet avant
de continuer. Pour le reste, tu as raison, Noos/UPC sera l'opérateur
d'opérateur à une nuance près : Il fournira (si on les croit) un service
triple play identique à celui du câble ce qui n'est pas le cas des
autres opérateurs d'opérateurs (9 Telecom qui fournit l'accès à Tele2
par exemple).

charges que tu n'as pas lu disait 44 euros pour que les frais soient
équilibrés. L'offre actuelle est à 44 euros. Il suffit de lire mes
contributions complémentaires.
Mais leur conseiller, ce n'est pas toi. Peut-être la collaboration qui

dure depuis une dizaine d'années a joué, ou les tarifs étaient plus
avantageux. On n'en sait rien...

Collaboration qui dure depuis des années? Hi hi doit y avoir d'autres mots
plus drôles:-))

11 ans pour être exact. Relis l'article de 01net posté par taxi s'il te
plaît.

Tu n'ajoutes rien de nouveau. Quant à Cassandre, elle s'est lourdement
trompé à plusieurs reprises, contrairement à celle de la légende.

Pas du tout hi hi... Si c'est pour caviarder mes propos, je rigole....

Pas du tout ? Qui avait dit que les réseaux câblés ne pouvaient
encaisser plus de 4 Mbps ? Qui avait expliqué qu'un abonné à 20 Mbps se
trompait au sujet de son débit, qu'il n'était qu'à 2 Mbps ? Qui
soutenait que le nombre d'abonnés baissait, alors que les chiffres
disent le contraire ? Qui soutenait que 2005 allait être l'année de la
bérézina ? Je te les ai déjà signalé à plusieurs reprises, avec les
Message ID. Si après ça, tu dis que tu ne t'es pas trompé et tu rigoles...

Ca c'est toi qui le dit. Grenouille dit plein soleil, on connaît les
chiffres d'abonnés, on en a déjà maintes fois parlé. Fin de la
discussion pour moi.

Pas encore, donc... mea culpa.

En plus, en toute mauvaise foi, tu as caviardé l'appel pour Est.video.com
qui n'a plus de testeurs... Pour l'analyse globale des abonnés, le taux de

Bon sang, mais je n'ai rien caviardé du tout. Tu as publié ton appel
pour Estvideo.com , le reprendre n'avait aucun intérêt, je n'avais rien
à ajouter. Tu sais, la netiquette qui ne s'impose qu'à ceux qui la
respectent, ne reprendre que l'essentiel... Je n'avais pas, il est vrai,
saisi que c'était un message subliminal sensé signifier que cet
opérateur (régional, comme tu le sais, ce qui pourrait expliquer le fait
qu'ils cherchent des testeurs) manquerait d'abonnés. Je n'ai pas
d'information là dessus, mais toi même tu disais que c'était le
câblo-opérateur le mieux géré, alors, quand tu parles de mauvaise foi...

pénétration des abonnés au câble a baissé même si au global il a un peu
augmenté.

Tu peux détailler et si possible citer des sources ? Ce n'est pas un
défi, c'est une question ; ça m'intéresse.

Puisque tu insistes à enlever le suivi (et tu sais que ce n'est pas
recommandé par la netiquette), je n'en remets pas un.

Tu sais la nétiquette ne s'impose qu'à ceux qui la respecte. Le TGI a estimé
par deux fois qu'elle ne valait pas grand chose:-))))

...

fu2: fric j'enlève Noos

J'avais mis news:alt.noos.discussions parce que nous parlons d'UPC/Noos,
mais soit, je ne touche à rien.

1 2