normal.dot

Andrew
Bonjour / Bonsoir

Une question basique mais je n'arrive pas à résoudre. Lorsque j'ouvre Word
2003 (ou dans la dans le menu fichier) le normal.dot apparaît
systèmatiquement dans la liste des derniers fichiers utilisés. Jusqu'à ce
jour je n'ai jamais trouvé un paramètre (s'il y en a un) à modifier.

Merci pour votre aide

Andrew

les Z sont superflus

AB
Bonsoir,
Une idée comme ça (je ne sais pas ce que ça donnera, mais c'est sans
danger).
Tu as peut-être migré vers Word 2003 récemment.
Recherche et ouvre le fichier normal.dot (attention : clic droit et
"OUVRIR").
Enregistre-le.
Relance Word.
(Ouvre une dizaine de documents, puis referme-les pour voir si normal.dot
apparaît toujours).
AB

"Andrew" a écrit dans le message de news:
43cfc7bb$
[...]

Andrew
Bonjour

Ma joie a été de courte durée. Ce matin, soit quelques douze plus tard le
"normal.dot" réapparaissait dans liste des derniers fichiers utilisés

Quelqu'un connaitrait une manip pour éviter ce désagrément ?

Merci aux bonnes fées de se pencher sur ce problème

Andrew

"Andrew" a écrit dans le message de news:
43cfe288$
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
Ma joie a été de courte durée. Ce matin, soit quelques douze plus tard le
"normal.dot" réapparaissait dans liste des derniers fichiers utilisés
Quelqu'un connaitrait une manip pour éviter ce désagrément ?

Cette histoire de Normal.dot en 'fichier récent' est fort curieuse.
Word utilise toujours le modèle Normal.dot utilisateur sans en faire
aucunement mention dans l'historique. Faites une recherche du fichier
'Normal.dot' y compris dans les répertoires et fichiers cachés et
vérifiez que vous n'avez pas un 'autre' normal.dot qui s'ouvre
systématiquement depuis un répertoire de démarrage...

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

Andrew
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Je viens de faire une recherche (plusieurs même).
Lors de la première j'ai effectivement trouvé deux "normal.dot", plussieurs
raccourcis ainsi que nombreux autres raccourcis internets.

Le premiers de fichiers dot se trouvait à l'endroit prévu par défaut alors
que le deuxière était placé dans mes documents qui se trouvent sur mon
deuxière DD matériel.

J'ai tout effacé. J'ai même effacé la mention du normal.dot dans le registre
et finalement j'ai dû supprimer sa mention dans la liste des fichiers
récents du menu "Démarrer Document"

Si après ce traitement à fond le fichier devait réapparaître dans les
fichiers récentt, je me permettrais de vous recontacter.

Andrew

PS
« Et pleurés du vieillard, il grava sur leur marbre » ex. d'anacoluthe

Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
[...]

Andrew
Bonsoir

En deux mots: le fichier "normal.dot" apparaït dans la liste des fichiers
"récents" sans avoir été ouvert !

Vraiment une histoire de normal.dot un peu étrange. Anacoluthe l'a trouvée
curieuse. Moi finalement je ne l'a trouve pas drôle. Sur son conseil, j'ai
fait le ménage dans mon PC
C'était le 21 janvier et ce jour 29 janvier j'ai constaté que le
"normal.dot" était réapparu dans les fichiers RéCENTS. Durant ces quelques 8
jours, je n'ai pas fait de manip particulère. Je n'ai pas créé de macro, en
revanche j'ai créé une une insertion automatique.

Qui aurait une solution?
d'avance je vous remercie

Andrew

"Andrew" a écrit dans le message de news:
43d3f287$
[...]

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
[...]

Geo

C'était le 21 janvier et ce jour 29 janvier j'ai constaté que le "normal.dot" était
réapparu dans les fichiers RéCENTS. Durant ces quelques 8 jours, je n'ai pas fait de
manip particulière. Je n'ai pas créé de macro, en revanche j'ai créé une une insertion
automatique.

Une insertion automatique fait évoluer le modèle.
Mais j'avais compris au départ que c'était dans les derniers fichiers
utilisés qui apparaissent dans le menu Fichiers de word.
Là vous parlez des fichiers récents, c'est à dire dans Windows ?
Ceci dit je viens de faire cette manip et rien n'apparaît dans "mes
documents récents" non plus.

Et en rapprochant d'autres cas : je suis surpris de voir en ce moment
régulièrement des gens qui ont un document inséré dans le normal.dot
Pas facile de le faire involontairement et pourtant en ce moment ça
doit être une fois par semaine par des personnes qui se disent
inexpérimentées et donc qui ne savent sans doute pas comment aller
modifier le normal.dot.

Serait-ce la même piste ?
Il va falloir penser à demander le niveau exact de version pour voir.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
Vraiment une histoire de normal.dot un peu étrange.
C'était le 21 janvier et ce jour 29 janvier j'ai constaté que le
"normal.dot" était réapparu dans les fichiers RéCENTS.

Très étrange tout ça, il y a du micmac dans les répertoires.
Je pense que vous devriez réinitialiser /toutes/ vos options
utilisateur y compris la base de registre (inutile de réinstaller:
les options utilisateur sont conservées lors d'une réinstallation).
Suivez : http://support.microsoft.com/kb/822005/fr
et revenez nous dire ce que ça donne. Bon courage.

Et très intéressante remarque de Sherlock Geo ...

Anacoluthe
« Il est normal d'être anormal. »
- Torunn HERGUM

Andrew
Bonjour

Un tout grand merci pour votre réponse. Je suis allé voir dans le suppot
microsoft. J'ai déjà plusieurs fois traficoté dans ce registre pour terminer
la désinstallation d'application. Dans ce cas le risque de fausses manip est
réduit.

Avant de continuer, j'aimerais savoir si je dois supprimer toutes les clés
mentionnés dans le support ou seulement leur contenu.

exemple

Word 2003
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Word

ou
Clé Common
Word 2003
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Common
Comme je suis un béotien dans ce registre, je ne voudrais pas créé une
salade supplémentaire (ce qui ne serait pas la première)
Merci de votre aide précieuse

Andrew

%
Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Andrew' nous a écrit ...
Avant de continuer, j'aimerais savoir si je dois supprimer toutes les clés
mentionnés dans le support ou seulement leur contenu.

Vous pouvez supprimer complètement la clé, elle sera recréée
par Word au 1er lancement à son état d'origine.

Mais pour pallier toute erreur de manip prenez soin cependant
de faire un point de restauration et d'exporter comme indiqué
dans la notice systématiquement toute clé avant de la détruire.

Word 2003
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0Word

Oui supprimez celle-là : elle contient tout ce qui est spécifique
à Word, laissez de côté la clé Common plus générale à Office.

Anacoluthe
« Il est normal d'être anormal. »
- Torunn HERGUM

1 2