Normalement, c'est plat...

Le
Le Moustique
Soit un MacBook Pro 13", early 2015, dont je me sers à poste fixe la
plupart du temps
Je trouvais que le fond était devenu légèrement bombé ces derniers
temps. En y regardant de plus près, les patins ne touchaient plus la
table J'ai vite compris la cause : la batterie, qui a gonflé.
Après avoir commandé (et reçu) une batterie de rechange et un kit
d'outillage sur un site qui propose d'excellents tutoriels, je me suis
attaqué au démontage, réputé délicat.

https://www.dropbox.com/s/ttnzuiozpjdcw5t/2019-01-05%2014.29.43.jpg?dl=0
Normalement, les éléments de batterie sont plats :-(

Le tutoriel est très bien fait, mais ça prend quand même un peu de
temps, par contre ça ne m'a pas semblé tellement compliqué.
Un peu plus d'une heure pour le remplacement et le redémarrage, il reste
à étalonner la batterie en la vidant puis la rechargeant à 100%.
Le kit d'outils est une pure merveille, outils d'excellente qualité,
pour seulement 10¤ de plus que la batterie seule, je ne regrette pas
l'achat.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 05/01/2019 à 16:53, Le Moustique a écrit :
Soit un MacBook Pro 13", early 2015, dont je me sers à poste fixe la
plupart du temps...

Petite précision : la batterie avait seulement 74 cycles de charge (MBP
acheté neuf) mais sa capacité avait réduit de quasiment 20%.
Je pense que je vais plus laisser le MacBook Pro connecté au secteur en
permanence...
--
/)
-:oo= Guillaume
https://www.dropbox.com/s/ttnzuiozpjdcw5t/2019-01-05%2014.29.43.jpg?dl=0
Normalement, les éléments de batterie sont plats... :-(

Sont bien étanches les éléments ;-)
Sinon, une petite url d'ou tu as commandé...
Et bonne année à toi et à tous ceux qui liront.
--
Gilbert
Aegidius
Le 05/01/2019 à 16:58, Le Moustique a écrit :
[...]

Le problème est ailleurs
Le mien mi 2012 toujours branché 66 cycles, capacité 98%, parfois un
reset batterie et encore ça fait un bon moment que je n'en n'ai pas fait...
Si ça vient du chargeur changer la batterie refera le même problème...
J'ai eu constaté une chose branché en l'absence de terre posait qqs
problèmes (autres que de prendre le jus) au chargeur, Apple m'en a même
changé un je ne sais plus si c'est celui-ci...
JPP
Le #26504186
In article Le Moustique
https://www.dropbox.com/s/ttnzuiozpjdcw5t/2019-01-05%2014.29.43.jpg?dl=0
Normalement, les éléments de batterie sont plats... :-(

Spectaculaire !!!
JPP
Le #26504185
In article Le Moustique
[...]

Et c'est là qu'on regrette les vieux MBP de 2007 où il suffit d'enlever
la batterie (trop chère à remplacer) et de connecter au secteur en poste
fixe.
Le Moustique
Le #26504209
Le 06/01/2019 à 01:14, Aegidius a écrit :
Si ça vient du chargeur changer la batterie refera le même problème...

On verra ça d'ici quelques mois ou années.
J'ai eu constaté une chose branché en l'absence de terre posait qqs
problèmes (autres que de prendre le jus) au chargeur, Apple m'en a même
changé un je ne sais plus si c'est celui-ci...

Mon chargeur est relié à la terre.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 06/01/2019 à 02:44, JPP a écrit :
Et c'est là qu'on regrette les vieux MBP de 2007 où il suffit d'enlever
la batterie (trop chère à remplacer) et de connecter au secteur en poste
fixe.

Je ne le regrette pas : j'en ai un... de 2009. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume

https://fr.ifixit.com/Boutique
--
/)
-:oo= Guillaume

Ouah !
Ce qui est étonnat c'est que tous les éléments soient gonflés autant.
Ils sont reliés chimiquement ?
--
Fra
gilbert.olivier
Le 05/01/2019 à 19:39, Gilbert OLIVIER a écrit :
Sinon, une petite url d'ou tu as commandé...

https://fr.ifixit.com/Boutique

Merci de la confirmation de ce que je pensai. Surtout quand on littes
éloges sur le kit d'outils :-)
--
Gilbert