Et nos amis les insectes ?

Jacques DASSIÉ
Il ya quelques années, un éditeur m'avait demandé un petit montage pour
illustrer la sortie de mon bouquin d'entomologie.

Sitot dit, sitot fait et vous pouver le trouver avec l'URL ci-dessous.
Ne soyez pas effrayés, il fait une centaine de mégas et il est sonore.
Mais avec nos ordis actuels, on ne s'en rend même plus compte !

https://archaero.com/TAMPON/Insectes-Diaporama-Thais.pps

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3 4 5
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 12 mars 2022 Í  10:01, MELMOTH se permit
de dire :
"BenoÍ®t L." avait énoncé :
En résumé, je n’ai pas tenu le coup. Peut-être dommage, mais c’est comme
ça : the first impression is the last impression (William Hazlitt, si je
ne m’abuse).

Tu n'as Rien compris...
Merveilleuse Oeuvre...Entre Carl Dreyer et Jean-Luc Godard, avec un
Zeste de Rivette mÍ¢tiné de Kubrick...
Bref...Un Chef-d'oeuvre...

LÍ  tu es dur.
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
Ghost-Raider
Le 12/03/2022 Í  17:23, efji a écrit :
Le 12/03/2022 Í  17:14, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/03/2022 Í  09:07, jdd a écrit :
Le 11/03/2022 Í  23:24, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 11 mars 2022 Í  19:21, Jacques DASSIÉ se

https://archaero.com/TAMPON/Insectes-Diaporama-Thais.pps

Bin si, avec son aspect sonore on ne tient pas la minute.

suffit de couper le son
En plus les
images ne sont pas particulièrement mise en avant avec PowerPoint : des
640x480 agrandies ? Et ne parlons pas des fonds ou de la typo, bref la
mise en page.

surtout le texte est trop long pour être lu pendant le défilement

On peut l'ouvrir en ppt dans Open Office ou Libre Office et régler le
défilement par "Diaporama/présentation Chronométrée".

DéjÍ , règle numéro 0, le diaporama ne doit pas imposer une vitesse de
défilement. On doit laisser le lecteur naviguer Í  sa propre vitesse.
Vous diriez quoi si les pages d'un libre se tournaient automatiquement
au bout d'un temps déterminé par l'auteur ?

C'est exactement ce que je viens d'écrire.
Ghost-Raider
Le 12/03/2022 Í  10:01, MELMOTH a écrit :
[...]

Mais non, voyons !
Cette oeuvre de Jacques Dassié est directement inspirée du chef-d’œuvre
de Chris Marker ; "La jetée"
https://archive.org/details/vimeo-165899598
que je vous recommande car elle montre, comme on l'a parfois reproché Í
Chris Marker, qu'on peut faire une oeuvre plus forte avec une image
toutes les 24 secondes qu'avec un film composé de 24 images par seconde.
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait énoncé :
[...]

Ne soyons pas naͯfs : les versdions actuellement en cours
d'utilisation(expositions itinérantes dans plusieurs villes de France;
notamment Clermont-Ferrand et Montluçon en 2021) sont en .PPT et
commandées par un opérateur.
Je n'ai simplement pas fait attention Í  l'extention de la PJ.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait soumis l'idée :
[...]

Ne nous trompons pas : ce diaporama existe en toutes versions. En .PPT
il tourne dans plusieurs villes de France (Clermont-Ferrand et
Montluçon, en 2021), dans deux expositions itinérantes.
Et c'est un opérateur qui contrÍ´le le passage des vues.
Mea culpa, je n'ai pas fait attention Í  l'extension en le joignant.
D'o͹, le choeur des vierges (?) antiques !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ghost-Raider
Le 12/03/2022 Í  17:30, "BenoÍ®t L." a écrit :
Ni vu ni connu, le 12 mars 2022 Í  12:54, Ghost-Raider osa écrire :
Le 12/03/2022 Í  09:36, efji a écrit :

Le 12/03/2022 Í  07:23, Jacques DASSIÉ a écrit :
Après mÍ»re réflexion, "BenoÍ®t L." a écrit :
Nonobstant quelques doutes, le 11 mars 2022 Í  19:21, Jacques DASSIÉ se
permit de dire :
[...]

Bin si, avec son aspect sonore on ne tient pas la minute. En plus les
[...]

Scrutation du moindre détail de la présentation avec un esprit de
critique féroce.  Pas très glorieux... Il aurait pu résumer cette
diatribe inutile par un "Bof, c'est nul..."
As-t-il seulement remarqué que l'on y montrait des insectes ?
Et que la forme en était plutÍ´t didactique ? Pas sÍ»r...
Mais c'est signé BenoÍ®t... alors, il faut en tenir compte et lui
accorder énormément d'indulgence...

C'est que ça prend la mouche (!) facilement Í  cet Í¢ge.
Merci pour la crise de rire, je ne croyais pas qu'on pouvait encore
trouver des powerpoint de ce genre, et surtout que quelqu'un pourrait
s'en vanter. Tout y est, les fonds, les transitions, le texte, les
fontes, et le son! Grandiose témoignage des balbutiements de
l'informatique grand public des années 90 pour les générations futures :)

Ah lÍ , lÍ , lÍ , lÍ , lÍ , lÍ Í Í Í ....
Quand je lis Benoit et le Grand Efji, j'ai mal Í  mon forum.

Parce que c’est TON forum ?

Oui, oui, mais je t'y invite cordialement et tu peux même y écrire.
Que Benoit, dont la grande spécialité, dont il est fort jaloux bien que
que personne ne la lui dispute, et qui est la photographie de guêpes
mortes, ne supporte pas la musique, hormis le Metal, et s'étonne de voir
ces photographies d'insectes vivants, ce dont il n'a pas vraiment
l'habitude, sauf la nuit dans son lit peut-être, n'étonnera personne.

Je n’ai rien contre son travail de photos. C’est son «Â travail » de
présentation. En plus il pourrait assez simplement et rapidement refaire
toute la mise en page et nous proposer quelque chose qui respecte un peu
plus les règles actuelles en mise en page & Co.

Mais tu n'y es pas du tout.
Picasso ne refaisait pas un dessin parce Canson avait changé le grain de
son papier ou Caran d'Ache fabriqué un nouveau crayon.
Mais que le Grand Efji, Ci-devant Leicaͯste noir et blanc, surenchérisse
et se gausse en prétendant l'admirer de la technique d'un aÍ®né dont il
aurait pourtant tout Í  apprendre en matière d'entomologie, alors lÍ , je
reste interdit.

Qu’il est imprimé un livre d’entomologie avec une typo gothique aurait
donné le même résultat.

ait
Tu es excessif. JD a utilisé les polices qu'il avait dans son logiciel.
Car enfin, levons les yeux vers le ciel d'un passé révolu, que
penserait-on de Le Corbusier, Í  l'aune duquel le talent du Grand Efji se
mesure, s'il se gaussait des maisons Í  colombages du temps passé en
affirmant doctement que les dalles de béton de la Cité Radieuse sont
incomparablement plus belles et plus techniquement avancées ?
Oui, que penserait-on ?

Qu’il y a du progrès. Et l’immobilier que tu vénères est toujours
éclairé Í  la bougie, chauffé avec une cheminée et le sol en terre ? Ou
a-t-il tous les conforts contemporains et les technologies attenantes ?

Progrès imaginaire, on n'est pas plus heureux maintenant.
On n'est pas meilleur photographe avec un Leica Í  6000 € qu'avec un
Brownie Flash Kodak du temps passé.
Ne foulons pas aux pieds les réalisations de nos pères, n'oublions
jamais que nous ne faisons que marcher dans leurs traces, comme les
actuels chirurgiens du cerveau ne sont que les continuateurs des
chirurgiens romains qui, il y a deux mille ans, pratiquaient déjÍ  la
trépanation.

Et bien sa réalisation ce sont des photos. Claude est-il un pro de la
mise en page ou de la photo ? Quelle est sa passion ?

C'est pas Claude, c'est Jacques.
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 12 mars 2022 Í  18:25, Ghost-Raider se
permit de dire :
[...]

BientÍ´t je ne vais plus pouvoir t’y lire.
[...]

Non, mais il choisissait le papier en fonction de ce qu’il voulait
faire.
[...]

Ne me dis pas qu’Í  cette époque on avait que ça comme polices !
[...]

On n’est pas plus heureux, mais on a plus de confort et on vit plus
vieux. Même si ton cas est un contre exemple des avantages du progrès
scientifiques, technologiques…
[...]

Quand on passe Í  la musique, j’ai un vrai problème de mémoire.
--
Quand on gagne, c’est l’équipe.
Quand on perd, c’est l’entraÍ®neur.
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 12 mars 2022 Í  18:14, Ghost-Raider écrivit :
[...]

Maintenant ,il nous remet ça avec ses projections de diapos familiales
(mariage, baptême, Noël, jour de l’an…) avec encore plus de délais entre
chaque «Â photo ». 100 diapos pour avoir plus d’une heure de
tranquillité, sans les discussions niveau 0 de tout ces _ouillons membre
de la famille de l’épouse.
Et Hop !
--
Ce qui manque aux Français, c'est une solide culture historique pour
comprendre les grands enjeux du monde actuel, mais c'est pas avec notre
Benoͮt L.
Avec enthousiasme, le 12 mars 2022 Í  18:03, Ghost-Raider écrivit :
[...]

Mais ce n’est pas ce que tu fais avec ton projecteur d’Ekta ,super
sophistiqué, que tu as paramétré pour changer de diapo toutes X
secondes. X étant calculé sur les bpm de la musique que tu mets en fond
sonore, Í  fond. LE truc du bouton volume pour la partie audio est que
les spectateurs ne peuvent s’endormir.
Et Toc !
--
Vous voulez me faire un cadeau. Donnez-moi la parole.
-+- Yves Robert -+-
Stephane Legras-Decussy
On 03/12/2022 09:36 AM, efji wrote:
[...]

yesss... petite capsule temporelle