Et nos amis les insectes ?

78 réponses
Jacques DASSIÉ
Il ya quelques années, un éditeur m'avait demandé un petit montage pour
illustrer la sortie de mon bouquin d'entomologie.

Sitot dit, sitot fait et vous pouver le trouver avec l'URL ci-dessous.
Ne soyez pas effrayés, il fait une centaine de mégas et il est sonore.
Mais avec nos ordis actuels, on ne s'en rend même plus compte !

https://archaero.com/TAMPON/Insectes-Diaporama-Thais.pps

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Jacques DASSIÉ
Ghost-Raider avait prétendu :
Le 12/03/2022 Í  18:56, "BenoÍ®t L." a écrit :
Avec enthousiasme, le 12 mars 2022 Í  18:14, Ghost-Raider écrivit :
Le 12/03/2022 Í  10:01, MELMOTH a écrit :
"BenoÍ®t L." avait énoncé :
En résumé, je n’ai pas tenu le coup. Peut-être dommage, mais c’est comme
ça : the first impression is the last impression (William Hazlitt, si je
ne m’abuse).

Tu n'as Rien compris...
Merveilleuse Oeuvre...Entre Carl Dreyer et Jean-Luc Godard, avec un
Zeste de Rivette mÍ¢tiné de Kubrick...
Bref...Un Chef-d'oeuvre...

Mais non, voyons !
Cette oeuvre de Jacques Dassié est directement inspirée du chef-d’œuvre
de Chris Marker ; "La jetée"
https://archive.org/details/vimeo-165899598
que je vous recommande car elle montre, comme on l'a parfois reproché Í
Chris Marker, qu'on peut faire une oeuvre plus forte avec une image
toutes les 24 secondes qu'avec un film composé de 24 images par seconde.

Maintenant ,il nous remet ça avec ses projections de diapos familiales
(mariage, baptême, Noël, jour de l’an…) avec encore plus de délais entre
chaque «Â photo ». 100 diapos pour avoir plus d’une heure de
tranquillité, sans les discussions niveau 0 de tout ces _ouillons membre
de la famille de l’épouse.
Et Hop !

Un photographe de 50 ans qui ne connait pas Chris Marker a raté sa vie.

Hou-lÍ -lÍ  ! A presque deux fois 50 ans, j'aurais donc doublement raté
ma vie ?
Je sens que cela va gacher ma bonne humeur naturelle pendant au
moins... quelques minutes ! (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 12 mars 2022 Í  20:19, Ghost-Raider eu l'idée
d'écrire :
C'est tout toi, ça : tout sur l'accessoire, rien sur l'essentiel.

C’est dans les détails qu’on voit la différence. Allez, vas sur le
catalogue Ikea sur le web, plutÍ´t que de chiner chez des antiquaires. La
qualité n’est pas accessoire, elle est essentielle et ce sont les
détails qui font la différence. Manifestement pas pour toi. Sacré
amateur de kil’ de rouge.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 12 mars 2022 Í  20:14, Ghost-Raider se
permit de dire :
Tu n'as pas essayé ce que je viens d'écrire : quand on utilise
"Diaporama/présentation Chronométrée" on change d'image QUAND ON VEUT !

Qu’il faille lire le mode d’emploi pour profiter du travail d’un autre
c’est ton truc ? Moi si j’ouvre un document quel qu’il soit (pdf, text,
xls…) je ne m’attends pas Í  devoir me promener dans des réglages pour le
voir.
--
Benoͮt
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 12 mars 2022 Í  20:16, Ghost-Raider eu l'idée
d'écrire :
Le 12/03/2022 Í  19:44, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/12/2022 05:23 PM, efji wrote:
DéjÍ , règle numéro 0, le diaporama ne doit pas imposer une vitesse de
défilement. On doit laisser le lecteur naviguer Í  sa propre vitesse.
Vous diriez quoi si les pages d'un libre se tournaient automatiquement
au bout d'un temps déterminé par l'auteur ?

vous diriez quoi d'un livre qui émet de la flute de pan ? :-)))

+1
Et que dirais-tu d'un meurtre au beau milieu d'une scène de théÍ¢tre,
avec tout un orchestre qui joue de la musique fortissimo (La Tosca).

-∞
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
Benoͮt L.
Ni vu ni connu, le 12 mars 2022 Í  20:23, Ghost-Raider osa écrire :
Le 12/03/2022 Í  19:39, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/12/2022 10:26 AM, Thierry Houx wrote:
J'ai apprécié, juste un regret: Le défilement est un peu rapide pour
pouvoir tout lire.

il aurait fallu lire le texte en voix off.
du coup aucun interet de faire un PPS, faire une video.

Il y a les deux : PPS ou PPT, au choix.
La vidéo n'aurait pas la même qualité, surtout Í  l'époque.

Bin oui, la vidéo c’est top pour lire son texte.
--
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » !
-+- Sacha Guitry dans «Â Antivax te faire foutre » -+-
efji
Le 12/03/2022 Í  20:11, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/03/2022 Í  19:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/12/2022 09:36 AM, efji wrote:
C'est que ça prend la mouche (!) facilement Í  cet Í¢ge.
Merci pour la crise de rire, je ne croyais pas qu'on pouvait encore
trouver des powerpoint de ce genre, et surtout que quelqu'un pourrait
s'en vanter. Tout y est, les fonds, les transitions, le texte, les
fontes, et le son! Grandiose témoignage des balbutiements de
l'informatique grand public des années 90 pour les générations
futures :)

yesss...   petite capsule temporelle
comme les perso.wannadoo

Mais Í  l'époque, c'était super et je ne trouve pas que ça ait vieilli
tant que ça.

haha
J'imagine un conférencier se pointant au pupitre avec ça, en 2022. Il
aurait un franc succès. Ya pas Í  dire, la retraite déconnecte salement
de la réalité.
--
F.J.
efji
Le 12/03/2022 Í  20:17, Ghost-Raider a écrit :
Un photographe de 50 ans qui ne connait pas Chris Marker a raté sa vie.

Très surfait "La jetée". "L'armée des 12 singes" dont il est très
librement inspiré est infiniment meilleur. En revanche il a fait un
excellent documentaire sur mai 68 (Le fond de l'air est rouge).
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
On 03/12/2022 09:23 PM, efji wrote:
haha
J'imagine un conférencier se pointant au pupitre avec ça, en 2022. Il
aurait un franc succès. Ya pas Í  dire, la retraite déconnecte salement
de la réalité.

en milieu scolaire ça existe encore des profs qui présentent ça :-)
Benoͮt L.
Nonobstant quelques doutes, le 12 mars 2022 Í  23:38, Stephane
Legras-Decussy se permit de dire :
On 03/12/2022 09:23 PM, efji wrote:
haha
J'imagine un conférencier se pointant au pupitre avec ça, en 2022. Il
aurait un franc succès. Ya pas Í  dire, la retraite déconnecte salement
de la réalité.

en milieu scolaire ça existe encore des profs qui présentent ça :-)

Ne parle pas de galerie d’art ou de musée réputé.
--
On a jamais réussi Í  rendre quelqu'un malade en l'infectant avec le
virus isolé d'une autre personne, pour cause, c'est impossible.
-+- ST dans «Â La bêtise est une maladie infectieuse. » -+-
Jacques DASSIÉ
efji a utilisé son clavier pour écrire :
Le 12/03/2022 Í  20:11, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/03/2022 Í  19:38, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 03/12/2022 09:36 AM, efji wrote:
C'est que ça prend la mouche (!) facilement Í  cet Í¢ge.
Merci pour la crise de rire, je ne croyais pas qu'on pouvait encore
trouver des powerpoint de ce genre, et surtout que quelqu'un pourrait
s'en vanter. Tout y est, les fonds, les transitions, le texte, les
fontes, et le son! Grandiose témoignage des balbutiements de
l'informatique grand public des années 90 pour les générations futures :)

yesss...   petite capsule temporelle
comme les perso.wannadoo

Mais Í  l'époque, c'était super et je ne trouve pas que ça ait vieilli tant
que ça.

haha
J'imagine un conférencier se pointant au pupitre avec ça, en 2022. Il aurait
un franc succès. Ya pas Í  dire, la retraite déconnecte salement de la
réalité.

Haha... ! On est en droit de se demander QUI est véritablement
déconnecté de la réalité !
Heureusement, les faits te contredisent : un autre de mes diaporamas,
mais de la même facture, tourne actuellement avec une exposition
itinérante d'archéologie.
Partie en 2021 de Clermont-Ferrand, elle doiit passer ensuite par
Montluçon. Elle m'échappe totalement et ce sont les organisateurs qui
décident de son parcours. Néanmoins, j'en ai des échos.
Et qu'est-ce qui agglutine et retient le public ? A tous coups, le
diaporama.
Alors, un avis si tranché, si péremptoire...
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/