Nos amis les bêtes, l'image du jour

39 réponses
Ghost-Rider
Un peu de poésie dans ce monde de brutes:

http://cjoint.com/?hswIFianzA

Olympus E10, tripleur (420 mm), iso 320, 1/80 (à main levée !), f2,8.

Ghost Rider

9 réponses

1 2 3 4
Ricco
TireLou wrote:

le vlimeux. :-)

hummm, le vlimeux, explique nous, qu est ce qu un vlimeux ?

On pourrait peut-être dire : taquin, farceur, coquin.

ah ah, mot inconnu ici, avec un bon accent canadien, super, me voici en
possession d'un mot nouveau, il n'y a pas une sorte de glossaire, comme sur
ch'ti.org ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

TireLou
TireLou wrote:

le vlimeux. :-)

hummm, le vlimeux, explique nous, qu est ce qu un vlimeux ?

On pourrait peut-être dire : taquin, farceur, coquin.

ah ah, mot inconnu ici, avec un bon accent canadien, super, me voici en
possession d'un mot nouveau, il n'y a pas une sorte de glossaire, comme
sur ch'ti.org ?

Ici, une adresse un peu plus longue mais qui, AMHA, débrousaille une
petit peu nos différences de langage, emploi différent de mots français,
etc.

http://perso.orange.fr/fredak/dicoquebec.htm

Bonne lecture mon ami Ricco ! ;-)

--
TireLou

jcF
Le Thu, 19 Jul 2007 13:26:06 -0400, TireLou a

Ici, une adresse un peu plus longue mais qui, AMHA, débrousaille une
petit peu nos différences de langage, emploi différent de mots français,
etc.

http://perso.orange.fr/fredak/dicoquebec.htm

En voila une adresse qu'elle est bonne !
Que j'aime le fleuri de cette langue, quand elle tourne dans la
bouche d'un(e) Quebecois(e). Ca aussi c'est le sel de la vie.

Merci TireLou pour ce bon moment.

--
= jcF = jcfossey1_chez_free.fr

http://aieaie.com/
Ca peut pas faire de mal...

www.correzetelevision.fr
La Web-TV qui vous corrèze-pond.

Ricco
TireLou wrote:

Bonne lecture mon ami Ricco ! ;-)

merci Tirelou, grand merci, ca va me plaire, j'en suis sûr , as tu jeté un
oeil a l'adresse que j'ai donnée ?
elle est egalement excellente, avec des histoires racontées par deux
narrateurs en pur ch'ti
je te la recommande ;=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

TireLou
Le Thu, 19 Jul 2007 13:26:06 -0400, TireLou a

Ici, une adresse un peu plus longue mais qui, AMHA, débrousaille une
petit peu nos différences de langage, emploi différent de mots français,
etc.

http://perso.orange.fr/fredak/dicoquebec.htm

En voila une adresse qu'elle est bonne !
Que j'aime le fleuri de cette langue, quand elle tourne dans la
bouche d'un(e) Quebecois(e). Ca aussi c'est le sel de la vie.

Merci TireLou pour ce bon moment.

Merci à toi jcF d'apprécier notre français différent à certains moments
du vôtre.

Et dire que j'ai toujours pensé que c'était vous, les Français, qui
aviez un accent bien prononcé. ;-)

a+

--
TireLou

TireLou wrote:

Bonne lecture mon ami Ricco ! ;-)

merci Tirelou, grand merci, ca va me plaire, j'en suis sûr , as tu jeté
un oeil a l'adresse que j'ai donnée ?
elle est egalement excellente, avec des histoires racontées par deux
narrateurs en pur ch'ti
je te la recommande ;=)

Oui, j'y suis allée et je remercie beaucoup. Je reconnais un tout peu de
prononciation chti qui se rapproche de notre joual (patois québécois).

--
TireLou

Peut-être ça ?
http://www.geocities.com/philipsfo/hostie/glossaire/glossdex.html

Dans un autre registre, y a bien ça, mais ce n'est pas à mettre entre
toutes les oreilles:
http://www.ciboire.com/insultes.html
(désolé ...)

Sinon, la fréquentation de quelques forums pabos contenant 'quebec'
dans leur nom permet de temps à autre d'enrichir son petit dico perso
d'expressions colorées généralement incompréhensibles (plus convenables
que le site ci-dessus quand même), il y passe quelques spécialistes de
temps à autre.

Oulà Bernard ! Avec ta 2e adresse, tu n'y vas de main morte, crois-moi.
Quel grossier langage ! :-p

Sinon, pour la première, c'est bien vu.

a++

--
TireLou

Ricco
TireLou wrote:

Et dire que j'ai toujours pensé que c'était vous, les Français, qui

aviez un accent bien prononcé. ;-)

tres LOL

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

TireLou
TireLou wrote:

Et dire que j'ai toujours pensé que c'était vous, les Français, qui

aviez un accent bien prononcé. ;-)

tres LOL

Faut dire que l'on s'habitue tranquillement à "votre accent". Forcément,
nous avons depuis plusieurs années maintenant un poste de télévision qui
diffuse pas mal de contenu européen, soit la chaîne TV5.

--
TireLou

1 2 3 4