Notes à l'attention de Lavasoft

22 réponses
Le Yéti
Pour bénéficier d'un support technique sur Ad-aware 2007 Free édition
et Ad-Aware SE Personal, merci de consulter le Forum utilisateurs Lavasoft
Support Forums ou les FAQs. Aucun support technique n'est assuré en direct
par Lavasoft pour la version mise gratuitement à disposition des
utilisateurs.

=============================================

A Lavasoft (à qui on ne peut pas adresser de mail) :

- Pourquoi ce nouveau programme (Ad-Aware 2007) est BEAUCOUP
plus lent à télécharger les fichiers de mises à jour que le programme
Ad-Aware Se que nous aimions beaucoup ?
- Pourquoi quand le mise à jour (fichiers de définitions) ne pouvez-vous
pas faire en sorte que la nouvelle date s'affiche ? Elle s'affiche pourtant
si
l'on "rafraîchit" en demandant "détails" après la mise à jour.
- Pourquoi y-a-t-il autant de périodes durant lesquelles une "erreur"
durant la mise à jour à lieu (impossibilité de joindre vos serveurs) ?

Tonio, amicalement :-)

10 réponses

1 2 3
Claudie
GREENHORN wrote:
Oui, j'aimerais savoir aussi car, enfin, il y autant d'avis que de
chapelles. Sur quoi se fonde-t-on [certains détracteurs !]pour décider
si c'est une daube ? ;-) La seule chose que je constate c'est la
lenteur de la nouvelle version à l'ouverture et les mises à jour
"laborieuses". Maintenant sur le fond, je suis bien en peine de donner
un avis, n'étant "féru" en la matière, pour reprendre ton expression.

Ad aware vous trouve quoi quand vous le lancez à part toujours les mêmes
cookies à virer ?

--

Claudie ©

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Kenza nous susurrait, le jeudi 13/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <eyYD#, les doux
mélismes suivants :

Peut-on connaitre exactement le pourquoi ad-aware est une daube ???...cela
pourrait rendre service à ceux qui ne sont pas féru dans tous celes anti
maware et divers

Écoute, Mon grand...
Tu vas fureter sur l'Internet, et tu te _renseignes_ sérieusement...Je
ne vais pas faire le boulot à ta place...
Il existe un tas de sites traitant de la sécurité en général, des
anti-malware en particulier...
Google existe...À toi de (savoir) l'utiliser...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

GREENHORN
Claudie avait soumis l'idée :

Ad aware vous trouve quoi quand vous le lancez à part toujours les mêmes
cookies à virer ?

Bonsoir *Claudie*

Oui, d'acord, MAIS s'il ne trouve rien, c'est peut-être qu'il n'y a
rien à trouver. Perso, je suis d'une extrême prudence et, depuis 2002,
je n'ai jamais rencontré un problème quelconque de virus ou de malware.
Maintenant SI un jour... il trouvera peut-être quelque chose. Tout cela
est bien hypothétique, j'en conviens.

--
Cordialement
GREENHORN

Kenza
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Kenza nous susurrait, le jeudi
13/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<eyYD#, les doux mélismes suivants
:
Peut-on connaitre exactement le pourquoi ad-aware est une daube
???...cela pourrait rendre service à ceux qui ne sont pas féru
dans tous ces anti malware et divers

Écoute, Mon grand...
Tu vas fureter sur l'Internet, et tu te _renseignes_
sérieusement...Je ne vais pas faire le boulot à ta place...
Il existe un tas de sites traitant de la sécurité en général, des
anti-malware en particulier...
Google existe...À toi de (savoir) l'utiliser...
Désolée, mais google n'est pas infaillible, pas plus que d'autres

organismes qui étudient les anti virus, anti-spam, anti malware et
autres..
donc la demande s'adresse à ceux ou celles qui s'y connaissent
suffisamment, j'entends ceux et celles qui travaillent autour de la
protection dans son ensemble.
Si donc toi tu es dans ce cas merci de renseigner de manière la plus
objective possible...
merci de ne pas te défiler et de te nettoyer les oreilles puisque sales
selon toi-même:-@

Herser
Kenza wrote:

Peut-on connaitre exactement le pourquoi ad-aware est une daube
???...cela pourrait rendre service à ceux qui ne sont pas féru dans
tous celes anti maware et divers
Merci

Bonjour toutes et tous
Que de passion, pour si peu :-)
Quelques liens explicatifs sur un site fréquemment questionné par les
internautes infectés :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t€46
et aussi :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t‡65
Et encore, un comparatif sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-127290-9-guide-comparatif-antispyware.html
Bien sûr, en cherchant bien on trouverait des avis contraires.
Mais les bons spécialistes se rejoignent pour dire que ad-aware a longtemps
été bon.
Il était d'ailleurs un des tous premiers antispywares.
Mais les malwares ont beaucoup évolué et aujourd'hui, c'est un problème +
fréquent que les virus.
Et ad-aware ne fait plus le poids, même s'il n'est pas totalement inutile et
ne mérite pas le qualificatif de daube.
Mais il n'est pas très sécurisant.
Bonne lecture
Et bonne soirée
Herser

Kenza
Herser wrote:
Kenza wrote:

Peut-on connaitre exactement le pourquoi ad-aware est une daube
???...cela pourrait rendre service à ceux qui ne sont pas féru dans
tous ces anti malwares et divers
Merci

Bonjour toutes et tous
Que de passion, pour si peu :-)
Pas de passion, mais désir qu'il y ait argument et pas de simple

jugement :-)

Quelques liens explicatifs sur un site fréquemment questionné par
les internautes infectés :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t€46
et aussi :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t‡65
Et encore, un comparatif sur Clubic :
http://www.clubic.com/article-127290-9-guide-comparatif-antispyware.html
Bien sûr, en cherchant bien on trouverait des avis contraires.
Mais les bons spécialistes se rejoignent pour dire que ad-aware a
longtemps été bon.
Il était d'ailleurs un des tous premiers antispywares.
Mais les malwares ont beaucoup évolué et aujourd'hui, c'est un
problème + fréquent que les virus.
Et ad-aware ne fait plus le poids, même s'il n'est pas totalement
inutile et ne mérite pas le qualificatif de daube.
Mais il n'est pas très sécurisant.
Bonne lecture
Merci pour ce début d' explication et argumentation

Bonne soirée

Alain Naigeon
"Claudie" a écrit dans le message de news:
47d972d7$0$12004$
Ad aware vous trouve quoi quand vous le lancez à part toujours les mêmes
cookies à virer ?

Ben s'il n'y a rien à trouver, et qu'il ne trouve rien,
ce n'est peut-être pas une daube, finalement ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Alain Naigeon
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Kenza nous susurrait, le jeudi 13/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <eyYD#, les doux mélismes
suivants :

Peut-on connaitre exactement le pourquoi ad-aware est une daube
???...cela pourrait rendre service à ceux qui ne sont pas féru dans tous
celes anti maware et divers

Écoute, Mon grand...
Tu vas fureter sur l'Internet, et tu te _renseignes_ sérieusement...Je ne
vais pas faire le boulot à ta place...
Il existe un tas de sites traitant de la sécurité en général, des
anti-malware en particulier...
Google existe...À toi de (savoir) l'utiliser...

Google est un outil de recherche, la pertinence des bavardages qu'il
référence
est une question entièrement ouverte, qu'il appartient à l'usager d'évaluer,
donc
on tourne en rond ;-)

Je dis ça, parce qu'il y a une tendance de plus en plus furieuse à
identifier "vu sur internet (ou wiki !)" à "vu à la télé" !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Roger LEDIG
Bonjour

Google et n'est qu'un outil et qui scrute le net et il fait ce travail
très bien. D'autres moteurs existent , il faut les tester.

Cordialement

Roger

"Kenza" a écrit dans le message de groupe de discussion :

MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Kenza nous susurrait, le jeudi
13/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<eyYD#, les doux mélismes suivants
:
Peut-on connaitre exactement le pourquoi ad-aware est une daube
???...cela pourrait rendre service à ceux qui ne sont pas féru
dans tous ces anti malware et divers

Écoute, Mon grand...
Tu vas fureter sur l'Internet, et tu te _renseignes_
sérieusement...Je ne vais pas faire le boulot à ta place...
Il existe un tas de sites traitant de la sécurité en général, des
anti-malware en particulier...
Google existe...À toi de (savoir) l'utiliser...
Désolée, mais google n'est pas infaillible, pas plus que d'autres

organismes qui étudient les anti virus, anti-spam, anti malware et
autres..
donc la demande s'adresse à ceux ou celles qui s'y connaissent
suffisamment, j'entends ceux et celles qui travaillent autour de la
protection dans son ensemble.
Si donc toi tu es dans ce cas merci de renseigner de manière la plus
objective possible...
merci de ne pas te défiler et de te nettoyer les oreilles puisque sales
selon toi-même:-@

Le Yéti
Le Yéti avait écrit à l'attention de Lavasoft dans son message :

Pour bénéficier d'un support technique sur Ad-aware 2007 Free édition
et Ad-Aware SE Personal, merci de consulter le Forum utilisateurs
Lavasoft Support Forums ou les FAQs. Aucun support technique n'est
assuré en direct par Lavasoft pour la version mise gratuitement à
disposition des utilisateurs.

============================================ >
A Lavasoft (à qui on ne peut pas adresser de mail) :

- Pourquoi ce nouveau programme (Ad-Aware 2007) est BEAUCOUP
plus lent à télécharger les fichiers de mises à jour que le programme
Ad-Aware Se que nous aimions beaucoup ?
- Pourquoi quand le mise à jour (fichiers de définitions) ne
pouvez-vous pas faire en sorte que la nouvelle date s'affiche ? Elle
s'affiche pourtant si
l'on "rafraîchit" en demandant "détails" après la mise à jour.
- Pourquoi y-a-t-il autant de périodes durant lesquelles une "erreur"
durant la mise à jour à lieu (impossibilité de joindre vos serveurs) ?

Tonio, amicalement :-)

Salut à tous,

Je vois que mon ballon fait débat. Alors voici mon avis.
Communiquant avec les deux (Spybot et Ad-Aware),
j'ai eu l'occasion de les rencontrer à un salon en ex-RFA.
Les deux outils, que j'utilise complémentairement depuis
des années,couvraient et pouvaient éradiquer à eux deux
à peu près toutes les saloperies de "malware", et cela
me convenait.

A ce jour, le "nouveau" Spybot s'est considérablement
amélioré, alors que Ad-Aware s'est alourdi et n'est pas
encore "fini" (c'est mon avis, d'où ma demande initiale).
Et comme j'ai beaucoup de bécanes vérolées qui passent
entre mes mains ces temps-ci, j'ai constaté que Spybot
à lui seul faisait correctement et rapidement ce que l'on
attend de lui. De plus, dans les fonctions avancées, on
trouve tous les outils sympas pour surveiller ou configurer
ce qui démarre ou pas lors d'un boot (sujet revenant très
régulièrement sur ce forum).

Ma conclusion, je vais probablement abandonner
définitivement Ad-Aware pour ne garder que Spybot.

Amicalement, Tonio ;-)

1 2 3