"Notificateur" de nouveaux paquets?

Gurvan Huiban
Bonjour la liste,

existe-t-il des applets, notificateurs, "biff", nous indiquant quand des=20
nouvelles versions de nos paquets pr=E9f=E9r=E9s sont disponibles sur les d=
=E9p=F4ts de=20
notre source-list?

Id=E9alement, =E7a s'int=E9grerait =E0 KDE, mais je suis ouvert =E0 toute p=
ossibilit=E9...

Merci!
=2D-=20
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")

Sylvain Sauvage
Mardi 9 mai 2006, 14:21:20 CEST, Gurvan Huiban a écrit :

Bonjour la liste,

'soir,

existe-t-il des applets, notificateurs, "biff", nous indiquant quand
des nouvelles versions de nos paquets préférés sont disponibles sur les
dépôts de notre source-list?

Idéalement, ça s'intégrerait à KDE, mais je suis ouvert à toute
possibilité...

Hum, je ne sais pas si ça existe mais j'espère que non.

Vérifier toutes les 5 min si nos paquets ont changé, c'est vérifier
la mise à jour de Package.gz toutes les 5 min et, si la date/taille a
changé, le télécharger et y chercher s'il s'agit de nos paquets.

Il ne faut pas oublier qu'un robot fait la même chose qu'un humain, mais
de façon automatique.

De plus, et surtout, l'archive principale est mise à jour toutes les 24
heures. Alors vérifier toutes les 5 min est vraiment peu utile...

Sinon, pour soigner ton début de versionite, tu récupères un vieux
386 et tu installes une Ham et tu t'en sers. Tu iras beaucoup mieux en
revenant ensuite à ton KDE 3.5.2 ;oP

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
--nextPart1943862.G3orizstJB

Le Tuesday 9 May 2006 19:21, Gurvan Huiban(Gurvan Huiban
) a écrit:
Bonjour la liste,

Bonsoir,

Idéalement, ça s'intégrerait à KDE, mais je suis ouvert à toute
possibilité...

Je sais pas s'il en existe pour KDE. Vous n'avez pas de réponse, vous
pouvez toujours essayer apticron avec cron-apt !
A+

--
Glennie
"D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils

--nextPart1943862.G3orizstJB

--nextPart1943862.G3orizstJB--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

RoboTux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gurvan Huiban
Le Mardi 9 Mai 2006 15:36, RoboTux a écrit :
> Idéalement, ça s'intégrerait à KDE, mais je suis ouvert à tou te
> possibilité...

Cela existe et cela s'appelle adept notifier (package adept). Cependant
il ne s'occupe pas de la mise à jour des packages donc un ptit cron 0 2
* * * aptitude update et c'est parti :) (à mon avis 1 suffirait mais la
totalité des packages ne sont pas forcément complètement uploadé sur
l'archive principale).

Ça a l'air pas mal ça. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Merci!

Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")
JusTiCe8
Bonsoir,

Hum, je ne sais pas si ça existe mais j'espère que non.

[...]

Si ça existe ;) sous ubuntu, il exist adept, qui propose ce genre de
fonctionnalité.
Par contre pour gérer les paquets, c'est un peu ennuyeux (il réaffiche
sa liste à chaque modif, énervant !).

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gurvan Huiban
> possibilité...

Hum, je ne sais pas si ça existe mais j'espère que non.

Vérifier toutes les 5 min si nos paquets ont changé, c'est và ©rifier
[...]

En aucun cas je n'ai dit que ça devait vérifier la disponibilit é des paquets
toutes les 5 minutes; et je ne vois pas ce qui dans mon mail initial peut
laisser penser que c'est ce que je veux; à plus forte raison que oui j e sais
déjà que les paquets des dépôts ne sont actualisés que toutes les 24h.

On peut vouloir savoir la disponibilité de nouveaux paquets pour moult es
raisons (sécurité, bug pénible quand on est en testing, etc. ).

Sinon, pour soigner ton début de versionite, tu récupères un vieux
386 et tu installes une Ham et tu t'en sers. Tu iras beaucoup mieux en
revenant ensuite à ton KDE 3.5.2 ;oP

C'est quoi, une Ham?

Gurvan Huiban - Ph.D Student

Pos Graduacao UFMG - Belo Horizonte - Brazil
project MASCOTTE INRIA / CNRS / UNSA - Nice - France
mahashakti89
On Tue, May 09, 2006 at 04:00:03PM -0300, Gurvan Huiban wrote :

> [...]
> l'archive principale).

Ça a l'air pas mal ça. Je vais y jeter un coup d'oeil.

Il ya un paquet qui s'appelle apt-watch / apt-watch-gnome

apt-watch-gnome
État: non installé
Version : 0.3.2-6
Priorité : optionnel
Section : admin
Responsable : John Lightsey
Taille décompressée : 201k
Recommande: synaptic | aptitude
Fournit: apt-watch-interface
Description : Applet that monitors apt sources for upgrades
apt-watch is an applet that will inform you when upgrades are available
for your computer. It is similar to Windows Update
or the Red Hat Network applet.

This package contains the GNOME applet graphical interface.

mahashakti89

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

RoboTux

Gurvan Huiban wrote:
[...]

C'est une Debian 2.0 si je ne m'abuse

Petite révision : Il y a d'abord la Buzz (1.1) puis la Rex (1.2),
ensuite la Bo (1.3). Viens après la Slink (2.0), la Hamm (2.1), la
potato (2.2) puis woody (3.0) et sarge (3.1). La etch sera le numéro...
en fait je n'en sais rien

Bon je viens de vérifier sur Wikipédia et en fait c'est Hamm (2.0) puis
Slink (2.1) mais sinon le reste est tout bon.

ça fait parti de la culture Debian. A connaitre par coeur ;)

RoboTux

- --

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x2B8BE385)

Protégez votre vie privée :
- - Signez/chiffrez vos messages.
Respectez celle des autres :
- - Masquez les destinataires de vos mailings

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
--nextPart7060345.F8YukcZeat

Le Tuesday 9 May 2006 20:36, RoboTux(RoboTux
) a écrit:

Allez pour le coup je lance un grand concours :

partir de cette idée pour indiquer quand une mise à jour de
sécurité est nécessaire en affichant une icone qui dépend des
mails reçus via la liste security annouce.

Il y a debsecan qui se base sur les bugs reports pour lister les
packages nécessitant une mise à jour et indique si les maj sont
dispos!
A+

[...]

Gurvan Huiban
On Tuesday 09 May 2006 17:35, RoboTux wrote:

> [...]

Slink (2.1) mais sinon le reste est tout bon.

ça fait parti de la culture Debian. A connaitre par coeur ;)

Je suis arrivé plus tard: j'ai commencé avec Potato :o)

Il n'y a pas de 1.0??

Gurvan Huiban - Ph.D Student

Pos Graduacao UFMG - Belo Horizonte - Brasil
project MASCOTTE INRIA / CNRS / UNSA - Nice - France
1 2