Notification très énervante.Comment la tuer ???

60 réponses
a.scnr
Là, je disjoncte ..

L'alerte suivante n'arrête pas de m'interrompre, et je ne sais pas d'où
elle vient.

http://www.cjoint.com/c/EFBjNi5W3MX

Comment lui tordre le cou, SVP ?

Les seuls dossiers 'extension' détectés dans l'immédiat appartiennent à
Safari, que je n'ouvre plus et à OpenOffice

Merci !

--
RyanScan

10 réponses

a.scnr
JiPaul wrote:

> Je pense que c'est dans
> Préférences --> Identification (je ne peux pas vérifier actuellement)

Rappels toujours utiles et bienvenus.

Cordialement.

--
RyanScan
Le Moustique
Le 30/06/2015 09:03, RyanScan a écrit :
Bonjour et bonne journée !
Mais là, ne manque-t-il pas un espace avant ta signature ?

Sur celle de Michel, non.
Par contre elle manque à la tienne... :-)
La bonne séquence, c'est tiret-tiret-espace-retour à la ligne.

Bonne journée à toi aussi.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
g4fleurot
RyanScan wrote:

MV wrote:

> et compléter le champ Signature en dessous.
> --
> Michel Vauquois

Bonjour et bonne journée !
Mais là, ne manque-t-il pas un espace avant ta signature ?

--
RyanScan

Ta signature est reprise dans le suivi : c'est qu'elle n'est pas
standard.
Dans les préférences de MacSoup > Couleurs, on peut attribuer une
couleur spécifique à la signature.
Ainsi, on peut voir diectement si elle est standard ou non.

C'est simple, chez moi, la tienne est de la couleur du texte.
--
Gérard FLEUROT plus un
josephb
bonjour,
RyanScan wrote:

Mais là, ne manque-t-il pas un espace avant ta signature ?

--
RyanScan

celle de Michel est OK, toujours pas la tienne, et si elle l'était elle
ne serait pas reprise dans la réponse que je te fais.

va dans les prefs de MacSoup, onglet "Options diverses" (tout en bas) et
coche la première case
/ Utiliser le délimiteur standard de signature (-- ) /

bonne journée :-)

--
J. B.
blanc
RyanScan wrote:

Rappels toujours utiles et bienvenus.

??? Ben oui... mais apparemment tu n'en tiens pas compte !...
et j'ai l'impression que tu confonds espace et ligne blanche :
c'est une espace (obtenue avec la barre du même nom entre les touches
cmd) qu'il te manque après les deux tirets qui sont au dessus de ta
signature.
Et pour l'obtenir automatiquement, comme je te l'ai dit plus haut, il te
suffit de cocher la première case (Utiliser le délimiteur standard de
signature) dans
Préférences --> Options diverses

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
michel.vauquois
JiPaul wrote:

et j'ai l'impression que tu confonds espace et ligne blanche

Ah oui... ça doit être ça ! Je ne comprenais pas pourquoi il avait écrit
à mon sujet : « Mais là, ne manque-t-il pas un espace avant ta signature
? » mais maintenant je comprends ! ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
a.scnr
MV wrote:

S'il y avait une espace, MacSOUP ne reprendrait pas ta signature...

Cette fois, vous êtes assez nombreux à m'avoir remis dans le
droit chemin. Je n'en suis pas mécontent.

Merci beaucoup Michel.
Et je souhaite à tous Bon Courage face à la canicule.
Cordialement.

--
RyanScan
a.scnr
JiPaul wrote:

et j'ai l'impression que tu confonds espace et ligne blanche :
c'est une espace (obtenue avec la barre du même nom entre les touches
cmd) qu'il te manque après les deux tirets qui sont au dessus de ta
signature.

Je tiens à te rassurer sur un point: j'ai scrupuleusement revu les
réglages de mes préférences selon les recommandations émises dans cette
enfilade. Donc, dans les options diverses, Utiliser le délimiteur
standard de signature est bien rigoureusement coché.
Pour bien clarifier nos échanges, je confirme:
- une touche barre d'espace pour avoir "un seul espace" entre deux
caractères.
- un saut de ligne poue créer une ligne vide.

Alors, s'il me manque réellement "un espace" APRÈS les 2 tirets, au
dessus de la signature, je me demande vraiment comment peut-il être
visualisé à la suite de ces 2 tirets ? Comment t'en aperçois-tu ?

Bien cordialement

--
RyanScan
Le Moustique
Le 30/06/2015 17:45, RyanScan a écrit :
Alors, s'il me manque réellement "un espace" APRÈS les 2 tirets, au
dessus de la signature, je me demande vraiment comment peut-il être
visualisé à la suite de ces 2 tirets ? Comment t'en aperçois-tu ?

De manière très simple :
Thunderbird m'affiche ta signature en grisé et non en noir quand elle
est conforme (et c'est le cas maintenant).
Mais je peux aussi sélectionner la ligne contenant les deux tirets, et
là si la sélection s'arrête juste après le deuxième tiret... c'est que
l'espace n'y est pas. ;-)
A noter, on dit "une" espace, quand il s'agit de ce caractère typographique.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
a.scnr
Fleuger wrote:

Le délimiteur standard de signature (-- ) sert au logiciel de news ou au
courrieleur à supprimer automatiquement cette ligne et tout ce qui est
en dessous (et qui n'a pas d'intérêt pour le suivi de la discussion)
dans le message de réponse ou le suivi.

C'est, maintenant, définitivement rentré dans ma pauvre tête: je n'avais
pas réalisé "l'automatisme !" de cette chaîne de caractères, si anodine
en apparence!
--
RyanScan